Les partenariats vous attendent !

Le temple de Jérusalem

de Steve Berry (2013)

16.8

70 après Jésus Christ. Jérusalem est assiégée par l’armée Romaine. Le Second temple, construit lors du retour de captivité des juifs de Babylone en hommage au Temple de Salomon, est détruit. Les reliques sacrées qu’il renferme sont rapatriées vers Rome avant de disparaître. 1504. Âgé de 51 ans, Christophe Colomb effectue son quatrième et dernier voyage vers le Nouveau Monde. Accompagné de son fidèle homme de confiance, Luis de Torres, premier juif à avoir foulé le sol américain, il fait halte en Jamaïque pour une raison aujourd’hui encore tenue secrète. 2013. Tom Sagan est un ancien journaliste d’investigation de tout premier plan, dont la carrière a été brisée par un scandale. Il vit aujourd’hui dans la maison de ses parents, en Floride. Un jour, un homme fait irruption chez lui, arme au poing, et lui montre une photo de sa fille séquestrée. Elle lui sera rendue saine et sauve uniquement si Tom accepte d’obéir à une requête pour le moins étrange : faire exhumer la dépouille de son père, Abiram. C’est le début pour Tom d’une course contre la montre qui va bientôt le mettre sur la piste des secrets de Christophe Colomb et du Temple de Jérusalem. De Vienne à la Jamaïque, en traversant Prague et la Floride, Steve Berry nous emmène aux quatre coins du monde sur les traces d’énigmes passionnantes, du destin des douze tribus d’Israël à la personnalité secrète de Christophe Colomb en passant par les mystères du Temple de Jérusalem.

Titre original : The Columbus Affair (2012)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 626 pages | Sortie : 9 Octobre 2014 | ISBN : 9782266236539

2013 Editions Le Cherche Midi

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 615 pages | ISBN : 9782298077247