L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'Homme Volcan

de Mathias Malzieu (2011)

16.4

"L’Homme Volcan" relate l'histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent.

"L'Homme Volcan" est un livre animé écrit par Mathias Malzieu, sur une musique originale signée Dionysos. Servi par un moteur de lecture innovant, le récit vole au-dessus de brumes dévoilant par touches l'univers pictural de Frédéric Perrin, composé d’une série de peintures animées et interactives qui viennent rythmer le texte au même titre que la musique.
(Exclu Appstore)

2013 Editions Flammarion

2011 [E-book] Editions Flammarion

• Claifab Le 30 Décembre 2014 à 18:07
    C'est vraiment magique ! Plus qu'un livre une expérience qui fait appel à presque tous nos sens. Et pour une fois le format ebook est justifié. C'est gratuit et très (trop ?) court. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas le lire.
  • LitBelLule Le 13 Février 2015 à 15:27
    Superbement et magnifiquement surprenant !
  • LulaBouquine Le 27 Mai 2015 à 20:15
    Une petite nouvelle un peu trop courte à mon gôut mais tellement agréable à lire et à découvrir, avec ses métaphores qui m'ont faire sourire.
  • Nituti Le 17 Décembre 2015 à 23:02
    Dommage qu'il soit en Epub, j'aurais bien aimé le lire...
  • bri_breizh Le 16 Mai 2016 à 14:46
    Une nouvelle très agréable à lire sur fond de poésie et avec un trait d'humour malgré la mort du petit frère. Mathias Malzieu, fidèle à lui-même nous offre une lecture mignonne et gourmande !