La pâtisserie Bliss, tome 1
Kathryn Littlewood2013

Saga La pâtisserie Bliss Terminée

15.2

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Titre original : Bliss, book 1 (2012)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 281 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782266326490

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782266275514

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 257 pages | ISBN : 9782266221559

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions HarperCollins

2012 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | Format : ePub | ISBN : N/A

2011 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Margaud Liseuse Le 12 Avril 2013 à 19:17
    Une jolie histoire, une couverture à croquer et des recettes magiques, un parfait mélange qui ravira les petits lecteurs de 9-10 ans, et les plus grands également :-)
  • LivresandCie Le 15 Avril 2013 à 15:34
    Un petit bijoux ! Tout est mignon, un vent de sucré et de fraicheur ! Jeunesse certes, mais ce livre saura se faire apprécié des plus grands pour sa légèreté et son humour ! Un petit trésor à découvrir, rien que pour cette couverture alléchante et plus que magnifique... N'hésitez plus, jetez-vous dessus !
  • Cookies Le 28 Avril 2013 à 18:51
    Un délice qui ne manquera pas de plaire aux plus jeunes gourmands et gourmandes!
  • audette Le 29 Avril 2013 à 21:36
    ça se laisse lire mais je serai pas aussi enthousiaste que les précédents commentaires ! ça traine un peu au début, j'ai failli lâcher. Couverture un peu trop enfantine pour le public auquel le livre s'adresse je trouve.
  • LAURALINE79 Le 10 Mai 2013 à 21:10
    je le destine à mes élèves de 6è-5è ; c'est gentillet pour cette tranche d'âge !
  • Ingrid59 Le 25 Mai 2013 à 17:46
    Proche des délires de Roald Dahl et des célèbres contes de Pierre Gripari, La Pâtisserie Bliss est un roman délicieusement drôle qui s'adresse aux jeunes lecteurs amateurs de potions et de magie.
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:27
    Une histoire bien, et la couverture est MAGNIFIQUE !
  • JessLivraddict Le 08 Juin 2013 à 01:19
    Un bon petit roman jeunesse, très original et qui m'a fait retomber en enfance !
  • Marinette Le 17 Juin 2013 à 09:17
    Un peu déçue par cette lecture ... j'en attendais sûrement trop.
  • chocolatfondu Le 10 Juillet 2013 à 22:38
    La couverture est géniale ! Par contre, l'histoire j'hésite encore...
  • chloé Le 30 Juillet 2013 à 12:13
    un roman jeunesse magique, destiné à une tranche d'âge assez jeune, 8-9 ans! on retrouve un univers proche de Roald Dahl, sans hésitation!
  • Livresquement Le 07 Décembre 2013 à 18:34
    Une lecture agréable et toute douce, même si j'en attendais un peu plus.
  • Les livres de Dune Le 13 Février 2014 à 12:50
    Un bon roman jeunesse plein de magie et de fantaisie..
  • Koalivre Le 11 Mai 2014 à 15:24
    Derrière cette couverture plus que sublime se cache un roman pas loin d'un Dahl, avec énormément d'humour et des rebondissements superbes
  • Mademoisellesuzie Le 20 Septembre 2014 à 11:37
    Un peu enfantin à mon goût mais des recettes et des ingrédients absolument génialissimes.
  • Lucy13 Le 12 Novembre 2014 à 09:32
    C'est frais, magique et appétissant !! Chouette lecture, certes trés jeunesse, mais pleines de péripéties et de drôleries !! Se lit trés vite, toujours plaisant entre deux pavets :)
  • victoria_plum Le 11 Décembre 2014 à 08:33
    je viens de le terminer j'ai réussi à entrer dedans assez tôt, se lit facilement, roman jeunesse mais histoire sympa je commence la suite ce soir
  • becomeadinosaur Le 11 Décembre 2014 à 11:35
    J'ai beaucoup aime cette lecture tout fraiche et bien gourmande ! C'est une lecture sans prise de tete, il nous suffit de suivre les aventures de nos personnages au fur et a mesure des pages. J'ai hate de lire la suite pour me replonger dans cet univers !
  • Evaporée Le 02 Janvier 2015 à 12:41
    J'ai été déçu de cette lecture, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été servis, vraiment, une grosse déception pour ma part... (13/20)
  • Tonie Le 16 Janvier 2015 à 14:04
    Très beau livre ! (19/20)
  • nono.biblio Le 19 Janvier 2015 à 22:28
    Coup de coeur pour moi j'ai adoré meme si c'est , il est vrai , une lecture très jeunesse . Les personnages sont droles et très attanchants , ils ont beaucoup de répartis , j'ai énormément souri à de nombreux moments . Il y a beaucoup de situations cocasses , je me suis regalée avec cette lecture , comme avec une bonne patisserie :) Je lirais la suite avec grand plaisir
  • BlondieSafari Le 05 Février 2015 à 09:03
    Premier tome où Magie et Pâtisserie font très bon ménage, je recommande vraiment ce petit roman sucrée et magique, j'ai vraiment adhéré au personnage d'Origan qui m'a fait mourir de rire. Une jolie lecture, un agréable moment
  • Luuhzombie Le 15 Février 2015 à 19:35
    Ce livre est un gros muffin plein de magie, de fraîcheur et d'humour à manger tout cru!
  • LittleGuizmo Le 28 Avril 2015 à 20:09
    je n'ai pas du tout aimé. je pense que c'est vraiment pour les petits entre 6-7 ans mais trop gros à lire pour eux. je n'ai pas du tout aimé, l'histoire est vraiment trop nian nian prout prout, c'est affligeant
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 15:24
    Petite saga jeunesse très agréable et gourmande, pleine de fraîcheur et d'humour. +1 pour les couvertures à croquer!
  • Sheluna Le 19 Janvier 2016 à 15:17
    Le titre m'a beaucoup plu, j'adore la couverture et l'histoire est très sympathique. Destiné à un public jeune, une dizaine d'années environ. C'est mignon. Très envie de découvrir la suite.
  • Del54110 Le 10 Mai 2016 à 21:14
    Un livre jeunesse mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture!!! Un livre plein de gourmandise et d'humour. Je continuerai cette saga avec plaisir!
  • AppleCokes Read Le 24 Juillet 2016 à 14:45
    Mignon et destiné à la jeunesse, mais qui fait passer un bon petit moment.
  • Seolchan Le 18 Décembre 2016 à 22:19
    Sympathique, mais il ne faut pas trop en attendre non plus au risque d'être déçu. Sinon, la fin est complètement illogique (les gâteaux et la lettre), mais passons ;).
  • Stellaabook Le 06 Mars 2017 à 10:25
    Avec une couverture gourmande, l'ouvrage nous entraine dans un monde (pourtant le même que le notre) mais avec une bonne dose de magie et de gourmandise en plus ! un livre jeunesse à recommander aux petits comme aux plus grands qui veulent retrouver leur innocence !
  • ChemsBook Le 08 Avril 2017 à 20:15
    Ce livre nous fait retomber en enfance. Un livre très gourmand que j'ai aimé déguster. Il s'agit d'un roman très jeunesse donc il faut l'aborder en temps que tel au risque d'être déçu. Je me suis régalée et je lirais la suite avec plaisir
  • un livre dans ma tasse Le 02 Septembre 2017 à 10:21
    Une succulente lecture.
  • dadouche Le 20 Décembre 2017 à 10:29
    Un roman jeunesse (surement beaucoup trop pour moi) adressé à un public à partir de 9 ans. La couverture très alléchante et l'univers magique m'avait attiré mais au final je n'ai pas du tout été emporté, ni charmé. J'ai trouvé ma lecture beaucoup trop légère et avoue avoir lu en diagonale très souvent. Une lecture que je recommande malgré tout au jeune enfant qui devrait y trouver leur compte.
  • Kwel Le 23 Décembre 2017 à 18:10
    Petite lecture (très) jeunesse toute mignonne, drôle et pleine de magie qui me rappelle les téléfilms pour enfants qui sont souvent diffusés à l'approche des fêtes. Parfaite pour la saison
  • Adhara_ Le 18 Janvier 2018 à 13:29
    C'est pas mal. Un livre jeunesse autour du fantastique et de la pâtisserie très mignon.
  • Fleurette Le 04 Février 2018 à 12:27
    Un petit livre mignon et facile a lire que j'ai beaucoup apprécié comparé au deuxième tome.
  • Ecureuil doré Le 08 Mai 2018 à 11:23
    Une jolie histoire, avec beaucoup de fraicheur . Lecture très facile , gourmand qui fait retomber en enfance en un rien de temps !!
  • WinnieBookine Le 29 Mai 2018 à 12:48
    J'aimais bien le lire mais je l'ai abandonné, le personne de la tante et des deux frères m'énervé. Donc j'ai préféré arrêté.
  • key1688 Le 23 Septembre 2018 à 23:36
    J’a Vraiment bcp aimé ce petit roman jeunesse, je l’ai Quasiment lu d’une traite
  • Louloute20 Le 12 Octobre 2018 à 21:04
    Ce livre est trop bien!! Belle histoire qui donne faim.Les personnages sont très attachants.
  • aimy2007 Le 16 Octobre 2018 à 20:43
    je le recommande est je recommande aussi la suite du tome 1.Comme par exemple le tome 2,le tome 3,le tome 4 et le tome 5
  • Lectrice desordonnee Le 02 Décembre 2018 à 10:44
    Si j'ai aimé l'univers, la famille de l'héroïne m'a beaucoup agacé. ils ne la méritent pas.
  • Bookish_Cup Le 03 Décembre 2018 à 20:42
    Une lecture cocooning comme il faut. J'ai adoré l'idée de cette famille et pâtisserie pas si ordinaire que cela. Pas mal de rebondissements et d'actions. J'ai hâte de me procurer la suite !
  • Maureen books Le 19 Mars 2019 à 19:31
    Une saga rafraichissante. Pas de prise de tête, des moments de rigolades et quand même un peu d'angoisse mais très léger. J'ai adoré les moments où les enfants faisaient de la magie, car dans ces moments là ils nous ont montrés les choses les plus importantes de la vie, c'est à dire la famille, l'entraide,l'amour. Une belle morale.
  • Rosabella Le 17 Mai 2019 à 17:15
    Un excellent livre jeunesse mêlant la pâtisserie et la magie avec délice. Petite douceur à savourer sans retenue, Kathryn Littlewood a su créer son propre univers. À mettre entre toutes les mains des lecteurs en quête de pâtisseries ensorcelées. Nous nous laissons transporter dans la petite ville de Calamity Falls et de la pâtisserie Bliss aux milles et un secret. Un livre addictif à découvrir.
  • Ahkrin Le 19 Mai 2019 à 09:28
    C'est mignon et magique mais je ne sais pas, je pense que ce n'est pas le bon moment pour moi de lire ce genre de livre. Je réessayerai plus tard !
  • Manonche_ Le 25 Octobre 2019 à 20:54
    Gros coup de coeur pour ce tome 1 ! J'avais peur que ce soit trop jeunesse et donc super niais mais en fait pas du tout. Tous les personnages sont supers attachants, mention spéciale pour Rose que j'ai adoré ! Je vais rapidement me lancer dans le tome 2. 20/20
  • Christelle-19 Le 06 Novembre 2019 à 07:14
    Un roman doudou à savourer sous un plaid. L'univers est magique, l'auteure a mélangé magie et pâtisserie pour notre plus grand plaisir. Les aventures des quatre enfants Bliss sont entraînantes et enlevées. Je ne me suis pas ennuyée une minute. À decouvrir.
  • LeCorbeauBavard Le 11 Février 2020 à 11:34
    En voyant la couverture je me suis laissé tenté... J'ai un affect particulier (il faut le savoir) de la littérature jeunesse... J'ai trouvé qu'il était très agréable de le lire, et de voir des scénario farfelues qui m'ont fait décrocher quelques sourires. Mais clairement à la longue chez moi j'ai trouvé que ces petits fours sucrés étaient devenu redondants... Je continuerais, à petite dose.
  • bellawizza Le 01 Mars 2020 à 01:16
    La couverture ,le titre et le résumé m'ont vraiment attiré mais l'histoire était trop longue! C'était très lent,trop de blabla avant chaque action... déçue
  • Mathéo Funccoo Le 02 Mai 2020 à 12:38
    Une super histoire, pleine de magie et de surprises. Des personnages drôles et attachants, un petit coup de cœur pour la méchante tante ainsi que la couverture qui en jette un max... Je ne me suis pas ennuyé une minute, je vous le conseil de ouf ... Hâte de découvrir le deuxième tome, qu'il faut que je me procure très rapidement ;p
  • Aruka <3 Le 02 Mai 2020 à 14:43
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin ! il n'est pas très long a lire l'idée et très bien trouvé et c'est du jamais vu ! de la magie dans une pâtisserie ! il fallais y pensé ! Le personnage de Rose est très attachant surtout pour les fille dans le même cas qu'elle. Vivement que je puisse chiper le tomme 2 et 3 a ma sœur ! :)
  • 3milie04 Le 08 Mai 2020 à 23:07
    Le premier livre que j’ai lu en VO et cela me donne envie de continuer la saga. J’ai trouvé les personnages touchants, surtout Rose même si ses frères m’ont aussi beaucoup plu. Malgré le fait que je m’attendais beaucoup à un retournement de situation concernant Tante Lily, j’ai vraiment apprécié ce roman. Cet univers jeunesse nous fait voyager et nous donne envie de nous rendre à Calamity Falls !
  • Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 13:51
    L’univers de magie m'as tout de suite plus, et les différents ingrédients me ravisse à chaque découverte ! Une conspiration qui tourne autours de la pâtisserie et des dessert, c'est une histoire bien trouvé. Rose n'est pas parfaite et son plan tombe parfois à l'eau, c'est ça que j'ai également beaucoup aimé grâce au mauvais pas que rencontre l'équipe des sucrerie !
  • Creezzy Le 19 Août 2020 à 16:49
    Un premier tome qui nous fait découvrir les enfants Bliss, dont les parents s'absentent une semaine. Rose veut s'occuper de la pâtisserie et le Livre des Recettes magiques l'intrigue fortement. L'ambiance est légère, les personnages sympas, mais les actions finissent par être redondantes. Pas de grand méchant à combattre, c'est plutôt bien !
  • Sabaha Le 24 Août 2020 à 10:35
    J'étais curieuse de lire ce livre qui avait tant plu à mes enfants au moment où ils se trouvaient dans l'âge cible (ou un peu avant !). Soyons clairs, le suspense n'est pas insoutenable et le récit pas incroyable mais il y a suffisamment d'action, de magie et d'humour pour qu'il marche auprès des 8-10 ans. Le contraire serait même franchement étonnant.
  • Choconath Le 11 Octobre 2020 à 09:08
    Un bon eptit livre jeunesse sur le thème de la pâtisserie tout cela enrobé de magie ! J'adhère ! un premier tome qui nous fait découvrir les enfants Bliss ! Et une petit Rose pas parfaite mais qui sait nous entrainer dans son aventure à Camlamity Falls ! le nom de la ville est parfaite pour les pauvres enfants ! L'arrivée de Tante Lily nous amène le détail qui manquait ...
  • Alexia JM Le 18 Octobre 2020 à 14:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre, petite lecture qui fait du bien !
  • DoReMiLiseuse Le 14 Novembre 2020 à 16:08
    Un petit jeunesse sympa, sans être inoubliable il fait passer un bon moment.
  • aux_mille_et_une_feuilles Le 05 Décembre 2020 à 12:25
    J'avais découvert ce livre au CDI de mon collège à l'époque j'avais adoré ! (d'ailleurs je l'ai même acheté plus tard pour le relire :) J'adore l'ambiance c'est vraiment qlque chose qu'on ne retrouve pas dans d'autres romans c'est une vrai pépite :)
  • Laetiboop Le 18 Décembre 2021 à 21:39
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre jeunesse, distillé d'histoire de famille de patisserie et de magie
  • Gorgeousmali Le 14 Janvier 2022 à 13:17
    Un bon moment de lecture pour ma part in jeunesse sans prise de tête où se mélangent magie et patisserie
  • Les lectures de Pippin Le 06 Mai 2022 à 13:20
    Un bon roman jeunesse mêlant habilement humour, magie et pâtisserie qui devrait ravir les plus jeunes comme les plus grands.
  • LaureenBrocorens Le 29 Mai 2022 à 20:17
    On est tout de suite dans le coeur de l'histoire de cette famille pâtissière-magicienne Bliss. Le livre se lit facilement. Parfois, cela manque un peu de suspense mais globalement, la fin n'est pas mal et nous donne l'envie de lire le 2ème tome.
  • Chocolapin Le 19 Juin 2023 à 13:09
    C'est mignon, c'est léger. Le soupçon de magie rajoute quelque chose de sympa.