15.9

Pourquoi la vie de famille est-elle si compliquée ? Et comment faire quand la moindre conversation peut déclencher un drame ?
Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions mais n'y apportent jamais les mêmes réponses. Réunies pour une dernière fois dans leur maison de vacances du Maine, Alice (la grand-mère), Kathleen (la mère), Maggie (la petite-fille) et Ann-Marie (la belle-fille), tentent de vivre ensemble malgré les secrets et les discordes passées. Cet été bouleversera leur existence.

Titre original : Maine (2011)

2014 [E-book] Editions Rue Fromentin

Française Langue française | Traduit par Camille Lavacourt | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2014 | ISBN : 9782919547135

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Camille Lavacourt | 594 pages | ISBN : 2253174939

2013 Editions Rue Fromentin

Française Langue française | Traduit par Camille Lavacourt | 450 pages

2012 Editions Atlantic Books

• LaPauseLibrairie Le 28 Avril 2013 à 18:41
    Un livre plein de vérité
  • Slytheerin Le 03 Juin 2013 à 01:53
    Réaliste. La plume de l'auteure est vraiment superbe !
  • Cafe-Powell Le 09 Septembre 2014 à 22:21
    J. Courtney Sullivan maîtrise son récit du début jusqu’à la fin, alternant les points de vue, les souvenirs et le présent.
  • Margaud Liseuse Le 14 Août 2020 à 14:04
    Mitigée sur cette lecture. J'attendais une confrontation entre les personnages bien avant. Elle arrive tardivement. Alors même si les personnages, leurs histoires, sont assez intéressants, j'ai trouvé le tout assez mou au final. Dommage...
  • posidonie Le 09 Mars 2021 à 16:52
    Un paysage de femmes détonnant autour d’une grand mère irascible et détestable à l’obsession morbide pour les kilos en trop. Ça raconte l’enfance et la maternité, la peur de devenir mère, la crainte de voir ses enfants répéter ses erreurs, le détachement que l’on peut porter face à son propre bébé. Le tout avec une pointe de sarcasme non dénué d’humour. C’était chouette.
  • Vylmadrim Le 21 Juillet 2023 à 14:28
    Bon pavé, beaucoup aimé ces 3 générations de femmes, la manière de montrer leurs différences, leurs visions si différentes de la vie, de mêmes événements, l'espoir, les secrets de famille, la maternité, la liberté, les injonctions et comment chacune y réagit