Aurora Teagarden, tome 01 : Le club des amateurs de meurtres
Charlaine Harris2013

14.4

Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

Titre original : Real murders club (1992)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2014

2013 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 juin 2013

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Muller | 254 pages | ISBN : 2290057010

2020 Editions Jabberwocky Literary Agency

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781625675125

2013 Editions Orion Books

• Nessa Le 19 Mai 2013 à 18:21
    J'ai bien apprécié l'histoire mais malheureusement à nouveau je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur...(Meme verdict que pour la communauté du sud)
  • grazou Le 27 Juin 2013 à 20:51
    Je suis assez mitigée ! Je trouve que l'enquête n'est pas assez présente !
  • Angiblean Le 24 Juillet 2013 à 17:46
    Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire d'Aurora, je me suis laisser happer par ce club des amateurs de crime. Jusqu'à la fin je me suis demandée qui était le coupable. C'est un bon petit polar que Charlaine Harris nous fait découvrir.
  • Froggy80 Le 01 Mai 2014 à 08:01
    Une lecture sympathique, dont il me tarde de découvrir la suite :-)
  • Carolivre Le 04 Octobre 2015 à 14:48
    J'ai adoré cette histoire bien menée. C'est surtout l'ambiance qui m'a plu!
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 10:58
    L'enquête ne m'a pas convaincu. Restent l'atmosphère, le contexte et l'héroïne. Je n'aime décidément pas beaucoup le style de l'auteur qui a tendance, je trouve, à résumer des scènes plus qu'elle ne les raconte.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 17:08
    Le scénario est assez bien fait, les suspects sont vite ramenés à quelques personnages. Certains protagonistes sont assez fouillé, mais j'ai eu un sentiment de trop peu. C'est un roman court qui aurait gagné en intérêt en nous mettant sur de fausses pistes et en s'attardant un peu plus sur les personnages, leurs caractères, leur passé, bref leurs vies.
  • Kitty-Addict Le 12 Avril 2017 à 15:05
    J'ai eu envie de lire les livres après avoir vu les téléfilms et je suis un peu déçue. J'ai trouvé Aurora un peu fade et timorée surtout par rapport au téléfilms. Mais entre 2 lectures plus intense cela permet de passer un moment sans prise de tête. Je lirais la suite juste pour voir si cela s'améliore.
  • AuroreBouquine Le 30 Juin 2017 à 13:00
    Petite déception même si j'ai ni adoré ni détesté cette lecture. J'ai été neutre du début à la fin avec ce roman n'ayant rien ressentit durant toute l'histoire. Je ne lirais pas la suite puisque je n'ai pas été convaincue par ce premier tome !
  • Labibliogirly Le 01 Juillet 2017 à 19:34
    Un premier tome qui m'a beaucoup plu et m'a apporté la légèreté recherchée après une lecture difficile. Une héroïne attachante, une histoire bien écrite et une intrigue bien pensée...
  • LasyaVanani Le 24 Mai 2019 à 19:37
    Histoire et enquête bien menée. Personnages intéressants mais des passages parfois trop courts, pas assez détaillés. Dommage mais ce livre reste très bon !
  • Asmigard31 Le 05 Avril 2021 à 20:49
    J'ai apprécié l'histoire même si je préfère le téléfilm pour le coup. J'ai eu du mal à suivre et à un moment donné je me suis ennuyée.