The Luxe, tome 3 : Tricheuses
Anna Godbersen2009

Saga The luxe Terminée

16.4

Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900

Titre original : Envy, a Luxe novel (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 422 pages

2010 Editions Albin Michel

2009 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• E//o Le 21 Avril 2010 à 19:00
    Ce livre est, comme les deux autres, excellent et toujours aussi bien écrit ! Une seule chose à dire: Vivement le prochain !
  • Edelwe Le 06 Octobre 2010 à 14:51
    Toujours un régal!
  • tachas Le 21 Février 2011 à 17:57
    Ma saga préférée !! Un régal ! Le troisième était super ! <3
  • Evy Le 30 Mars 2011 à 12:49
    Déçue par ce troisième tome. Le récit est monotone et prévisible. Si le tout se lit bien, je n'ai pas été captivée par ma lecture. A voir si le dernier tome rattrape ce tome très moyen à mon gout.
  • Luna Le 03 Avril 2011 à 11:47
    J'ai été une nouvelle fois transportée plus de cent ans en arrière et je ne suis pas du tout déçue du voyage !
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 09:18
    Dans ce 3e volet de Rebelles les masques tombent et le destin s'acharne sur les 2 soeurs Elizabeth et Diana. Mais on retrouve ce monde envoutant de robes magnifiques, d'intrigues de la bourgeoisie et l'amour ....
  • Marionnette Le 27 Août 2011 à 09:30
    Un très bon tome!
  • nane42 Le 24 Novembre 2011 à 10:06
    un super tome je ne suis vraiment pas déçu par cette saga , vivement le prochain tome
  • Pascale P Le 19 Février 2012 à 16:05
    Toujours aussi excellent que les deux autres.
  • Lesvoyagesdely Le 11 Juin 2012 à 12:25
    Bon tome, à nouveau transporté. Henry n'est pas méchant en soit, mais comme c'est dur de se dire les choses clairement, éviter les malentendus faisant perdre du temps. Lina, touchante dans sa façon de vouloir échapper à sa condition sociale. Non dit , malentendus peuvent faire bcp de dégâts :s
  • Capucinefl Le 28 Juin 2012 à 00:15
    J'ai moins adhéré à ce tome qu'aux précédents. Ceci dit je crois bien que je lirai la suite un jour...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Juillet 2012 à 12:15
    Ce troisième tome signe pour moi, le coup de coeur de cette saga ! L'exotisme du lieu nous sort des sentiers battues, les complôts deviennent plus francs ! En bref, je n'avais qu'une hâte, celle de connaître le fin mot de l'histoire.
  • Mypianocanta Le 28 Juillet 2012 à 09:39
    Plus d'action avec des personnages qui gagnent en profondeur. Penelope est de plus en plus machiavélique et les pauvres demoiselles Holland en bien fâcheuse posture. J'espère avoir rapidement la suite.
  • ynausicaa Le 08 Août 2012 à 13:53
    Ce tome est plus intéressant que les deux autres. Enfin, Elisabeth ouvre les yeux sur Pénélope! Toujours aussi exquis, j'adore! :D
  • Lynda Le 19 Août 2012 à 17:15
    On hausse d'un cran dans les coups bas et j'ai comme l'impression qu'on peut faire une croix sur le happy end. Ah la la, j'ai peur d'ouvrir le dernier tome.
  • tetille Le 11 Octobre 2012 à 18:50
    A quand la suite...
  • Cocoontale Le 21 Octobre 2012 à 20:14
    Moins addictif que les 2 premiers tomes, cet épisode est légèrement en-dessous. Le final s'annonce explosif mais pas forcément rose, j'ai hâte de la lire !
  • Kyeira Le 02 Janvier 2013 à 22:39
    Mon préféré !
  • melleaurel Le 06 Janvier 2013 à 19:18
    Un très bon tome qui donne envie de découvrir la suite !!!
  • sphereolivres Le 31 Mars 2013 à 12:47
    Mon préféré de la saga !
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 02:01
    Trop bien! Mon préféré des trois! Un pur délice. J'ai été surprise par la fin, je déteste toujours autant Carolina, Pénélope est la peste par excellence, j'ai aimé le rapprochement de Teddy et Elizabeth, étonnée de l'heureux événement qu'attend Elizabeth, par contre, je suis un peu déçue que Diana se soit vengée d'Henry à sa façon.
  • Pauliseuse Le 12 Octobre 2013 à 18:14
    Mon préféré pour l'instant !
  • Stellade Le 25 Mai 2014 à 18:42
    Mon préféré aussi! Pas d'ennui, des rebondissements. j'ai adoré!
  • Stellabloggeuse Le 28 Mai 2014 à 22:45
    J'ai dévoré ce tome trois, davantage que les deux précédents pour ma part, j'ai la sensation d'une montée en puissance continue depuis le premier tome. J'ai retrouvé avec délices ces personnages, autant les attachants que les détestables, et on retombe très vite dans l'ambiance. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire!
  • Marie Flower Panda Le 03 Décembre 2014 à 16:02
    Tricheuses était une lecture rafraîchissante, sans prise de tête. Donc même s’il reste selon moi le moins bon volume de la saga, il n’en est pas moins une étape obligée vers le quatrième et dernier tome, qui, à ce qu’on m’a dit, vaut vraiment le détour !
  • dernière page Le 17 Février 2015 à 07:26
    J'aime toujours autant cette série.
  • Loscienlibros Le 04 Juin 2015 à 16:24
    Mieux que les 2 précédents! Des rebondissements de dingue, vivement la suite...!
  • fripouille12 Le 15 Décembre 2016 à 23:20
    C'est toujours aussi bien. Et que dire de la fin qui me donne qu'une envie est d'enchaîner directement avec le dernier tome.
  • Nagigi Le 29 Juin 2020 à 20:52
    Un troisième tome très agréable, on retrouve nos personnages, le drama, la romanche aussi. C'est toujours un plaisir de revenir à cet univers et tout ce que présage ce tome pour la fin de saga me fait très très envie !