Partenariats

Le cinquième témoin

de Michael Connelly (2013)

15.8

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice.
Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

Titre original : The fifth witness (2011)

2014 Editions Le livre de poche

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | Lu par François Tavares | Durée : 886 min | Sortie : 3 Juillet 2013

2013 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 475 pages

• joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 22:53
    Autour du scandale des subprimes, Connelly tisse un thriller juridique dont il a le secret. Mickey Haller ne sera pas resté longtemps loin des prétoires en charge des affaires criminelles. Mais là, un os : le doute, des preuves imparables du côté de l'accusation. Alors, il va falloir profiter de ce système juridique US où la recherche de la vérité importe peu... La critique est virulente et porte.
  • Flof13 Le 04 Août 2013 à 19:07
    excellent ! je partage complètement l'avis de joyeux Drille. J'ajoute juste que ce Roman est riche en rebondissements et qu'il est difficile de le lâcher....
  • enforme Le 09 Août 2015 à 19:33
    Très bon livre. On se prend au jeu de la vérité. On se pose des questions et les réponses ne sont pas tjs ce que l'on attend !
  • Zoraline Le 23 Août 2015 à 14:55
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Par contre, une fois bien avancé, forcément j'avais envie de connaître la fin et de savoir qui était vraiment coupable ou pas. Là j'ai été gâtée.
  • compteplus Le 16 Mai 2016 à 18:16
    Un livre qui se lit bien, même s'il ne me restera sûrement pas en mémoire longtemps ! Mais il est sympa malgré tout.