Animale, tome 0 : Tambours dans la nuit
Victor Dixen2013

Saga Animale Terminée

14.4

Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE - La malédiction de Boucle d’or Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

2014 Editions Griffe d'encre

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 26 mai 2014 | ISBN : 9791092349047

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 62 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2013

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

• Croqueuse-Livres Le 31 Juillet 2013 à 13:48
    Dans ce prélude, il y a pas mal de suspense et nous nous posons beaucoup de questions et nous avons envie de découvrir le roman :)
  • Mlle Mathilde Le 06 Août 2013 à 22:09
    Un prélude bien pâle à côté de la superbe du roman principal.
  • LivresandCie Le 07 Août 2013 à 23:05
    Un prélude loin d'être à la hauteur du livre qui suit. Assez compliqué pour de la jeunesse, pas très passionnant et assez fouilli, je me suis un peu ennuyée. Il pose les bases historiques mais n'apporte finalement pas grand chose, sauf un tout petit clin d'oeil dans le roman qui suit. Pas indispensable pour la compréhension de ce qui suit ! Mais chapeau pour la recherche historique intéressante ;)
  • Awalie Le 09 Septembre 2013 à 14:39
    Une mise en bouche qui installe le décor, l'ambiance et l'époque... et nous laisse avec un grand mystère, aussi intrigant qu'inquiétant ! Pas indispensable cependant pour la compréhension du roman dont il est un bien humble prélude...
  • Lauryn Le 04 Octobre 2013 à 18:44
    Je ne sais pas si le prélude est à l'image du roman, mais je ne le trouve pas très "jeunesse". Par contre, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire, même si l'époque napoléonienne n'est pas trop ma tasse de thé.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Mars 2014 à 11:11
    Pas jeunesse du tout à mon avis, travaillé, précis mais tout en restant fluide. Ce prélude nous laisse entrevoir une intrigue passionnante et très prenante grâce à un mystère dangereux et redoutable... Le premier chapitre du roman principal est également dévoilé etj'adhère complètement ! Ne me reste plus qu'à acheter le livre...
  • Marjo2505 Le 20 Mai 2014 à 21:07
    Personnellement, je n'ai pas trouve que ce prélude apportait quelque chose à l'histoire. Mais a part ça, l'histoire était super.
  • CelineRPBessonnet Le 17 Juillet 2014 à 23:46
    Hésitant à me lancer dans cette saga, si comme l'affirment quasiment tous les commentaires, la saga est mieux encore que ce prélude, je risque de ne pas tarder à craquer. j'ai trouvé le côté historique très bien travaillé et la partie plus mystérieuse très bien insérée. J'ai eu froid dans le dos, et la plume de l'auteur est juste captivante.
  • Sanguine Le 18 Janvier 2015 à 11:55
    J'ai décidé de lire cette nouvelle avant de me lancer dans "Animale" ... j'ai aimé ma lecture sans pour autant être transportée. Je me demande quel est le rapport entre ce que je viens de lire et Boucle d'Or ...
  • Nastasia Le 08 Octobre 2015 à 18:17
    Un très bon prélude, dont j'ai autant apprécié l'univers que la plume de l'auteur.
  • Lesvoyagesdely Le 21 Novembre 2015 à 20:00
    Un prélude bien étrange, mais intéressant, avec des surprises, on n'est pas dépaysé au début d'animale : boucle d'or
  • Jehia Le 05 Décembre 2015 à 23:41
    Très bon prélude, merveilleuse écriture pleine de suspense et qui donne des frissons tellement l'ambiance hivernal est bien décrite.
  • Lélé Books Le 07 Janvier 2016 à 18:26
    C'est un très bon prélude qui annonce une suite très mystérieuse !
  • D.Séverine Le 31 Mars 2016 à 12:16
    J'ai lu tellement de bien de cette saga que j'ai voulu commencer par le prélude pour me donner une idée de ce qui m'attendais. Et bien j'ai été grandement déçue par ce Tome 0 et j'espère vraiment que les suites n'auront pas grand chose à voir avec ça car je n'ai pas aimé ! Je ne m'attendais pas à ce que ça parle de guerre.
  • Talasi Le 12 Août 2016 à 22:14
    Un prélude très différent du tome qu'il introduit. On plonge au cœur de la campagne de Russie dont on a entendu parler dans le tome 1 d'Animale et on entrevoit les fameuses créatures... Néanmoins à part cela je n'ai pas vraiment trouvé de liens avec le reste de la saga, mais le personnage principal était attachant, peut être plus que Blonde et Gaspard...
  • Oceaneca Le 11 Octobre 2016 à 08:03
    Un prélude qui j'ai l'impression n'apporte pas beaucoup de choses à la saga originale mais qui reste intéressante par la découverte d'une Russie fragile face aux français du XIXème siècle.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:12
    Prélude lu avant les deux tomes principaux de la saga. Bonne lecture !
  • L’art de l’écriture Le 13 Mars 2017 à 09:56
    J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur , de plus il m'a vraiment convaincu de commencer sa duologie.
  • nathbruneau Le 11 Avril 2017 à 09:40
    Ce prélude donne envie de se plonger dans la duologie. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi historique mais cela m'a plu. Un bon point pour ce début de saga.
  • Legrandsecret Le 16 Mai 2017 à 11:10
    Un prélude qui permet de mieux comprendre l'histoire de Blonde dans Animale. Bonne lecture
  • mhcarre Le 27 Mai 2017 à 19:46
    Un petit "avant goût" très bien écrit qui me donne envie de lire le premier tome et en découvrir plus.
  • Marienkäferschen Le 04 Octobre 2017 à 15:17
    Prélude très court, qui pose les jalons pour les tomes suivants... Plus qu'a continuer pour connaitre la suite !
  • NatachaO Le 15 Avril 2018 à 15:35
    C'est rapide à lire et bien écrit, mais j'ai trouvé que cela n'apportait pas grand chose à la saga.
  • arthas Le 30 Avril 2018 à 20:05
    Excelente lecture. Petit bémol : j'aurais préféré un roman un peu plus long et racontant 'histoire et la provenance des monstres
  • angebleu34 Le 23 Avril 2019 à 13:00
    Pas très passionnant ni très utile à la saga.
  • Myrrh Le 16 Avril 2020 à 20:25
    Un prélude très sympa. J'ai aimé le contexte de la guerre, en Russie. Le récit est assez rude, prenant. Certes le lien avec le reste de la saga est ténu mais une petite tension agréable grâce aux Bêtes est bienvenue !
  • Lubellile Le 17 Août 2020 à 18:46
    Un prélude court mais intriguant, qui donne envie de découvrir le premier tome d'Animale.
  • Lydwine Le 28 Avril 2021 à 19:52
    A lire davantage comme une nouvelle qu’un prélude... Belle écriture. L’ancrage historique, loin d’être décevant ou ennuyeux, est clairement un atout pour la saga.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:30
    Un prequel très hypant qui donne très envie de découvrir la saga principale ! Je l'ai dévoré !
  • ReikoSaya Le 11 Août 2023 à 12:21
    Pas du tout familière avec l'époque Napoléonienne je me suis laissé guidé au fil des pages. Je n'en attendais pas grand chose en particulier dans les moments de suspens et de mystère mettent en appétit et donne envie d'en découvrir plus; à voir le lien entre la saga et ce prequel. À part ça je ne reconnais pas la patte de l'auteur ici, un peu dommage.