Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d'abandon
Tessa Dare2014

16.7

Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

Titre original : Spindle Cove, book 1: A Night To Surrender (2011)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 375 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juillet 2014 | ISBN : B00N0S2U8O

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 2290073784

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2011 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Oleaka Le 09 Janvier 2014 à 18:03
    Un coup de cœur absolu pour ce livre et ses héros. Susanna et forte, intrépide, j'adore la manière dont elle "dirige" Spindle Cove. Bram est totalement craquant sous ses airs autoritaires. Je comprends totalement l'attachement de Boustifaille à son égard ;) Vivement le tome suivant avec Colin et Minerva, leur dernière rencontre me rends impatiente d'en savoir plus.
  • Lune et Plume Le 11 Janvier 2014 à 18:20
    Un premier tome tout en légèreté et humour. Un début de série prometteur. Vive la suite !
  • Tachan Le 28 Janvier 2014 à 10:25
    Un joli moment de lecture mais le coup de coeur attendu. J'ai adoré découvrir toute la petite communauté mais je n'ai pas trouvé le couple central transcendant. Effectivement Bram avec ses côtés tendres bien cachés derrière son caractère bourru fait battre notre petit coeur. Mais j'ai trouvé leur histoire trop rapide et surtout trop crue parfois. J'attends le tome suivant avec plus d'impatience.
  • Galleane Le 28 Janvier 2014 à 20:52
    Ce premier tome m'a énormément plu et il est passé à un cheveu du coup de cœur. À partir de la rencontre entre Bram et Susanna qui m'a fait rire, j'ai savouré le reste du récit qui m'a souvent amené le sourire aux lèvres.
  • La Chronique des Passions Le 19 Juin 2014 à 19:04
    J'aime beaucoup Tessa Dare. Je trouve que sa plume allie modernité et impondérable en matière de romance historique.
  • Deedee_ Le 31 Juillet 2014 à 18:50
    Un premier tome tout en émotion!
  • Slytheerin Le 10 Novembre 2014 à 15:15
    Frais, léger, sympathique, que demander de plus ?
  • Boreas Le 29 Décembre 2014 à 11:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre: l'histoire divertissante, rafraîchissante et drôle ! Du pur divertissement ! A lire et à relire pour se passer du baume au cœur !
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 16:20
    Un 1er tome très sympa, mais j'ai eu du mal à accrocher avec les deux personnages principaux. Ca s'est arrangé vers la fin du livre mais cela m'a géné une bonne partie de la lecture. Ca reste une saga agréable et le tome 2 m'a l'air plus intéressant !! A voir !!
  • cassie56 Le 03 Août 2016 à 07:15
    un premier tome très divertissant et frais, j'ai adoré les personnages, l'humour, les situations... ;)
  • EldyG Le 06 Août 2017 à 20:17
    Je l'ai trouvé un peu moins passionnant que les autres opus (sans doute a cause de bram que j'ai trouvé trop poussif) de cette auteur mais il aborde des sujets très importants : le statut des femmes a cette époque, comment était perçue une femme intelligente, le grand mystère de la santé des femmes, l'évolution de la médecine a cette époque et j'en passe. A lire
  • Lilycook Le 28 Décembre 2018 à 09:30
    Bon moment de lecture! N'étant pas friande des romances historiques, j'étais un peu septique au début et puis je me suis prise à ma lecture.
  • vero17 Le 25 Août 2019 à 17:49
    Vous passerez d'excellents moments à Spindle Cove. L’héroïne est attachante avec un fort caractère protecteur. Le héros ne s'en laisse pas compter et comme tout vrai couple, ils devront faire des concessions. Les personnages secondaires sont savoureux et on a hâte de les retrouver dans les tomes suivants.
  • Ileen Le 19 Décembre 2019 à 22:58
    Un premier tome vraiment intéressant où j’ai adoré découvrir ce petit coin à part qu’est Spindle Cove. J’ai tout de suite apprécié Susanna, Bram, et tous les autres personnages plus secondaires. On a vraiment une évolution au fil des pages, le tout mêlé à de l’humour et des sujets plus graves. Pourtant, il m’a manqué cette petite étincelle qui aurait fait de ce roman un coup de cœur.
  • Cyhireath Le 09 Mars 2021 à 17:19
    J'avais trouvé un charme fou à The Duchess Deal, mais là, la mayonnaise ne prend pas. Les personnages ne sont pas désagréables mais j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce au bout de 30% de l'histoire. Dommage car j'avais hâte de renouer avec le style de Tasse Dare.