Coeurs de rouilleJustine Niogret2013

Synopsis

La cité du ciel est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu'à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une jolie automate qui n'a connu que le luxe avant que son maître l'abandonne. Tout les sépare, et pourtant ils vont partager un rêve commun : s'enfuir de la forteresse volante. Traqués par un tueur mécanique qui écorche les humains pour voler leur peau, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.

Moyenne

13.4

45 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2018 Editions Mnémos (Hélios)

320 pages

1er mai 2018

ISBN : 9782361836435

2013 Editions Le Pré aux Clercs

273 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

64 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

64 membres veulent lire ce livre

87 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

23 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nelle_EB
    9 / 20 Le 23 Juillet 2019 à 17:09 Nelle_EB

    Il y avait un début d'idée intéressant, mais alors je n'ai pas du tout accroché. Mais pas DU TOUT. J'ai trouvé que l'histoire manquait d'intérêt (hors le questionnement humain/machine/relationnel) et l'écriture m'a particulièrement rebutée... bref, déçue.

  • avatar Liberfae
    18 / 20 Le 08 Juin 2016 à 15:44 Liberfae

    Effectivement très déroutant, TRÈS déroutant par moments. Mais cette histoire a une voix unique et je suis ravie d'avoir découvert ce petit ovni français !

  • avatar Luciole Ecarlate
    16 / 20 Le 10 Avril 2016 à 21:36 Luciole Ecarlate

    Quand Justine Niogret s'adonne au steampunk, cela ne peut que donner un roman déroutant, très beau, d'une incroyable poésie. Je n'ai pas été aussi bouleversée qu'à la lecture de Chien du Heaume ou de Mordre le bouclier, mais je continue de penser qu'il s'agit d'une des plus belles plumes de la fantasy française.

  • avatar Mypianocanta
    10 / 20 Le 20 Juin 2014 à 14:10 Mypianocanta

    Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman, totalement nébuleux avec un univers opaque. Certes le message "caché" est intéressant mais il est beaucoup trop sous-entendu. L'ensemble est à la fois plein de répétitions et manque de développement. Bref, je n'ai pas accroché même si je comprends très bien qu'on puisse aimer au vu de son originalité et de son style très particulier.

  • avatar Asuna
    Le 17 Décembre 2013 à 23:44 Asuna

    Je n'ai pas du tout aimé. Un style d'écriture particulier et pas spécialement fluide, une mise en scène redondante, de bonnes idées mais qui n'ont pas été utilisées de la meilleure manière selon moi, un manque de développement et d'explications... Une lecture assez pénible, et c'est une déception.

  • 1
  • 2