Des choses fragiles : Nouvelles et Merveilles
Neil Gaiman2007

16.3

Incluant poèmes, nouvelles et le court roman Le Monarque de la Vallée où l'on retrouve le héros d'American Gods, un somptueux recueil enrichi d'une interview inédite de l'auteur.

Titre original : Fragile Things (2006)

2018 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9791030702538

2018 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 477 pages | ISBN : 229002127X

2010 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 229002127X

2009 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 490 pages | ISBN : 2846261474

2010 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2006 Editions Headline

• H Gray Le 16 Juillet 2015 à 11:53
    Certaines nouvelles sont plus faibles que d'autres, mais dans l'ensemble, "Des Choses fagiles" est un très bon reccueil. On y retrouve avec délectation le style Gaiman, et certaines chutes sont tout simplement géniales !
  • Emma V Le 21 Mai 2018 à 19:55
    Bon recueil dans l'ensemble même si certaines nouvelles sont tellement perchées que j'ai eu du mal à les apprécier. Mais une imagination indéniable !
  • Myss_tyk Le 13 Août 2018 à 13:57
    Un très bon recueil de nouvelles fantastique, qui offre différents formats (poèmes, micro_nouvelles, ...). Se picore avec plaisir ! J'aime énormément le style et l'univers de Gaiman et ne suis donc pas déçu de ma lecture.
  • Sir Tomtom Le 22 Août 2018 à 10:12
    Pas le meilleur. Gaiman est plus doué en romans qu'en nouvelles. Passons les poèmes que je n'ai pas aimé, les idées des nouvelles sont presque toujours très bonnes, mais il essaye trop d'effets de style qui m'ont souvent agacé. Le Monarque de la Vallée, suite d'American Gods est excellente, ainsi que La Vérité sur le Départ de Mlle Finch, l'Oiseau-Soleil, Goliath ou encore Souvenirs et trésors.
  • coldtroll Le 04 Juillet 2019 à 21:37
    En dépit de quelques bonnes choses, ce recueil n'est vraiment pas à la hauteur. La plupart des titres n'ont aucun intérêt, les idées sont faibles quand il y en a. Pire, cette vacuité met en relief les trucs et tics de conteur qui autrement passeraient inaperçus. Jamais je n'avais mis si mauvaise note, j'aurais pas cru que ça tomberait sur Gaiman...
  • Aliin5 Le 20 Juillet 2019 à 10:39
    Certains nouvelles m'ont moins plus que d'autres et certaines sont vraiment très, très bonnes. J'ai passé dans l’ensemble un bon moment de lecture.
  • MabelChaos Le 29 Août 2019 à 19:40
    Certaines nouvelles sont intéressantes comme "Nourrir et manger", "Quinze cartes peintes d'un tarot vampire", "La Saint Valentin d'Arlequin" ou encore "La vérité sur le cas du départ de Mlle Flinch". Mais globalement c'est très brouillon et peu mémorable.
  • TiteRin Le 04 Mars 2020 à 11:21
    Le format de nouvelles ne me convient pas. Certaines sont délicieuses, d'autres tombent à plat, mais cette inégalité ne me donne pas le goût d'y-reviens-y. Je reprendrai peut-être la lecture entre deux autres livres.