L'écorce d'or
Michelle Huenaerts2008

12.2

FAIBLE

Thomas Robin, jeune acteur Londonien mondialement connu, vit depuis un an en exil forcé à New York.

Loin de son pays et de ceux qu’il aime, le jeune homme a sombré peu à peu dans la déprime.

Les souvenirs de son passé douloureux ne le lâchent plus loin de cette ville où est enfermé celui qui a tenté par deux fois de le tuer !

Mais vient le jour du retour…

Thomas pense que sa vie va enfin pouvoir reprendre son cours … amitié, amour, tout ce qui lui a manqué.

Il est loin d’imaginer l’abîme qui l’attend…il est loin de pouvoir deviner qu’une mystérieuse Écorce d’Or , trois siècles auparavant, a déjà scellé son destin…

2008 Editions T and co

• fan-bouquins Le 31 Décembre 2010 à 14:10
    Un des rares livres que je regrette d'avoir lu. Dès la première page, j'ai tiqué à cause des « .... » qui la recouvraient.
  • Julien33 Le 08 Février 2011 à 01:33
    Et bien moi c'est un livre que j'ai totalement adoré comme quoi tous les goûts sont dans la nature et je viens aussi de terminer le tome 2 : le maître des loups qui est vraiment génial
  • lili28 Le 09 Février 2011 à 00:12
    Je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé ce livre et que les petits points de suspensions sont comme si l'auteur suggérait que la réponse suivra un silence. Les critiques des journaux étaient positives pour ce livre d'où je lui ai consacré un travail scolaire, je compte lire le tome 2
  • Thalia Le 22 Mars 2011 à 13:24
    Rendez-vous manqué pour ma part.
  • Loriane Le 24 Mars 2011 à 23:24
    kikou Thalia, moi non plus je n'ai pas aimé ce livre, j'ai été très deçu pourtant très attiré par la présentation de l'auteur à la foire du livre. A la fin du livre tout se mélange et on ne sait plus trop quoi. Même critique que Fan-bouquin, il n'y a que des points à ce livre pas très originale ^^
  • Florian Le 14 Mai 2011 à 23:24
    Hello. Perso j'adore les livres de Michelle depuis longtemps. Le problème est peut-être pour les lecteurs déroutés qui ne la connaissent pas que l'écorce d'or n'est pas le début de l'histoire. Il a été édité par T and Co comme chaque livre de manière à pouvoir être lu indépendamment .
  • Florian Le 14 Mai 2011 à 23:27
    T and Co a du récupérer tous les droits de TR et donc prochainement ceux qui ne connaissent pas auront toutes la trilogie bien qu'on annonce un tome 4 sur le site de l'auteur : le sang des pierres. Le châtiment des Mac Law ( les poussières d'une étoile) devant sortir cette année ^^
  • Florian Le 14 Mai 2011 à 23:28
    PS : moi j'adore les points ^^
  • Timothy Le 30 Janvier 2012 à 15:58
    J'ai abandonné ce livre, nul de chez nul, aucune logik et on se fait chier !!! si kelqu'un souhaite l'avoir, contactez-moi et je vous le refile gratos, j'ai trop de livres dans ma biblio. Ciao Tim
  • Deborah Le 01 Mars 2012 à 14:00
    Chalut, chui passé à la foire ce matin avec ma petite maman et j'ai vu ce livre, j'ai faillit l'acheter ;o) mais j'ai tiké et j'ai voulu d'abord voir les critique. Bon ben y a plus de négatif que de positif c'est ce k je pensais, pas terrible donc, merci pour les "comms" Bizouxx Debo
  • Setsuka Le 20 Novembre 2017 à 17:47
    On dirait davantage le premier jet d'un roman qu'un véritable texte à part entière. Tout est décousu : scénario, personnages, sans compter la ponctuation désastreuse. De plus, l'ensemble souffre d'inégalités entre narration, dialogues et descriptions. Les dialogues sont trop nombreux et certains n'apportent rien à l'histoire. Quand aux descriptions, elles sont réduites au strict minimum.