Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
Joris Chamblain et Aurélie Neyret2013

Saga Les carnets de Cerise Terminée

17.6

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 9782302030954

2013 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 82 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302038967

• Jazz13 Le 03 Janvier 2014 à 11:26
    Toujours un pur plaisir de découvrir les aventures de Cerise ! Un deuxième tome encore plus tendre et beau que le premier !
  • Bookwormette Le 03 Janvier 2014 à 16:39
    Un véritable coup de coeur pour cette série aussi douce et colorée qu'elle peut être amère et profonde! Une réussite pour Chamblain et Neyret, on a hâte de découvrir la suite!
  • estelbooks Le 18 Janvier 2014 à 20:49
    Meilleur que le premier ! Une série à découvrir pour replonger en enfance !
  • Mimolette Le 28 Avril 2014 à 19:48
    Une belle histoire sympathique, des dessins magnifiques
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:44
    Raaaah.... Une incroyable BD. un trésor
  • Itenarasa Le 14 Mai 2014 à 12:15
    J'ai particulièrement apprécié le coup de crayon. La forme de cette BD m'a séduite et les colorisations sont superbes.
  • Pauliseuse Le 14 Juin 2014 à 15:21
    Encore plus beau que le premier, une histoire vraiment émouvante !
  • nono.biblio Le 29 Juin 2014 à 17:06
    Vraiment je suis sous le charme de cette bande dessinée . Une héroine espiègle et attachante , des histoires touchantes , des illustrations vraiment superbes . Je retombe dans le meilleur de l'enfance . J'espère du fond du coeur qu'il y aura de nouvelles aventures avec Cerise
  • Wall.ivre Le 26 Août 2014 à 09:55
    Très touchant, bien mené et superbement dessiné, à nouveau une très belle réussite!
  • LivresandCie Le 21 Septembre 2014 à 16:14
    Moi qui avais été un peu déçue par le premier tome, je dois dire que ce second opus est un joli petit coup de coeur ! L'histoire se déroulant dans le milieu des livres et de la bibliothèque, cela rajoute une note attachante à l'histoire. De plus, intégrer une petite valeur de la vie à l'intérieur de l'histoire est à mon sens ingénieux. Bien que les dessins pourraient être mieux, j'ai adoré.
  • So Bouquine Le 10 Novembre 2014 à 22:11
    histoire encore plus touchante que le tome1. Vraiment très bien. Vivement le tome3 (qui sort cette semaine !!)
  • Cindylit Le 29 Décembre 2014 à 15:43
    Encore un coup de coeur pour ce second tome ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire touchante et émouvante. Dommage que ce ne soit pas plus long !
  • victoria_plum Le 05 Janvier 2015 à 08:12
    j'ai adoré encore et encore, les histoires sont tout simplement magnifiques pleine d'amour et de tendresse
  • Aline.R Le 08 Janvier 2015 à 21:26
    Encore mieux que le premier. J'adore cette série !
  • Juju Books Le 13 Janvier 2015 à 22:51
    Toujours aussi magique et émouvant. En plus, un bel hommage est rendu aux bibliothécaires. J'adore !
  • prettybooks Le 25 Janvier 2015 à 22:05
    Un second tome plein de charme qui m’aura encore plus émue que le premier et qui aura su me charmer avec sa belle histoire et ses merveilleux dessins dans lesquels les livres occupent une place à part.
  • Slytheerin Le 31 Janvier 2015 à 19:29
    Si le premier tome m'a touchée, ce second m'a totalement émue. Une préférence pour celui-ci, et qui me rappelle mon enfance !
  • anissia Le 19 Février 2015 à 00:02
    Un superbe tome ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire est émouvante. Une réussite !
  • winnies89 Le 19 Février 2015 à 16:42
    Encore mieux que le 1er ! J'ai adoré l'histoire, et les dessins sont encore une fois magnifiques.
  • Alisonlpt Le 19 Février 2015 à 19:55
    J'ai préféré le 1er tome, mais celui-ci est malgré tout un très bon tome, bien écrit avec une jolie morale et comme toujours de superbes illustrations.
  • AlexandraHo Le 20 Février 2015 à 09:39
    Encore mieux que le premier tome! Toujours aussi merveilleux mais avec une pointe d'émotion supplémentaire :) Je me lance de suite dans le tome 3 :)
  • Vandumm Le 21 Février 2015 à 00:48
    J'ai adoré le premier tome, j'aime encore plus le second. Qu'en sera-t-il du troisième ?
  • Rosehill Cottage Le 24 Février 2015 à 09:03
    Tout comme Junkette j'avais adoré le premier mais j'ai aimé encore plus le sujet du tome 2 !! Cette petite bande dessinée est très addictif ^_^
  • Eifie Le 28 Février 2015 à 22:34
    J'ai adoré dévorer ce deuxième tome, autant que le premier. Hâte de lire le troisième !
  • liliedoportugal Le 21 Mars 2015 à 14:02
    Le second tome des carnets de Cerise est encore plus émouvant que le premier. J'ai adoré !
  • ptitelfe Le 24 Avril 2015 à 20:44
    Je conseille cette saga à tout le monde, les dessins sont soignés, très beaux, alternés entre journal intime et bande dessinée et Cerise est trop mignonne!! Attendrissante, touchante, chipie et pleine de vie, elle nous entraîne avec simplicité dans ses enquêtes !
  • la ptite tortue Le 28 Mai 2015 à 16:42
    ce second tome des Carnets de Cerise est un petit coup de cœur pour moi.
  • D.Séverine Le 01 Juin 2015 à 08:33
    2ème Tome, 2ème coup de cœur. Des dessins toujours aussi bien faits et un carnet toujours aussi bien pensé. J'adore ce style ! Quant à l'histoire, c'est encore et toujours du Cerise tout craché, j'aime beaucoup ses enquêtes et ce personnage ne me laisse pas indifférente, elle est tout simplement attachante ! Vite que je me plonge dans la suite !
  • Summerbook Le 27 Juin 2015 à 10:33
    Toujours très mignon et très touchant
  • dadouche Le 28 Juin 2015 à 14:20
    Un second tome toujours aussi plaisant.
  • Nihalyn Le 02 Août 2015 à 19:26
    Le tome 2 est encore plus émouvant que le premier ! J'en ai eu les larmes aux yeux.... c'est vraiment très très beau autant pour l'histoire que pour les planches, les couleurs les dessins, la morale, tout ! J'achèterais le 3e tome sans hésiter !
  • Angiblean Le 05 Août 2015 à 08:45
    Un deuxième tome où encore une fois c'est un réel plaisir de lire une nouvelle aventure de Cerise. Une belle histoire tout en émotions et les personnage sont attachants. Les illustrations sont magnifiques.
  • owlhazel Le 29 Septembre 2015 à 20:03
    Un second tome à la hauteur du premier, toujours aussi beau et à l'histoire très touchante.
  • Didine38 Le 06 Novembre 2015 à 07:04
    Magnifique, touchant, j'en ai eu les larmes aux yeux. Une merveille !
  • laura-fantasylove Le 28 Novembre 2015 à 08:36
    une histoire attendrissante et des planches toujours aussi colores et belles comme tout.j'ai malgré tout prefere la premiere histoire
  • prune42 Le 12 Décembre 2015 à 09:50
    J'ai légèrement moins été séduite par ce tome que par le précédent, le thème est un peu moins enchanteur à mon goût. Néanmoins la qualité de la BD est toujours là, les dessins sont magnifiques, les personnages attachants. J'aime beaucoup le style de cette BD qui alterne entre pages de "bulles" et textes
  • mamzelleRobyn Le 06 Janvier 2016 à 09:23
    Un trésor de BD un gros coup de coeur...
  • Meels Le 13 Janvier 2016 à 13:49
    Un coup de cœur !
  • coldtroll Le 13 Janvier 2016 à 21:14
    un sujet certes moins séduisant, comme le dit prune42, moins magique, mais j'ai trouvé le traitement meilleur, l'équilibre entre texte et dessin mieux maîtrisé. en tout cas, c'es tout à fait charmant ^^ dommage que ça se lise si vite
  • Cyan Le 18 Janvier 2016 à 10:21
    Une petite merveille, une pépite! Jolie histoire et dessins sublimes.
  • Coquecigruelalu Le 08 Février 2016 à 09:48
    Je veux lire ces bandes dessinées depuis tellement longtemps! Bien avant l'histoire, c'est tout d'abord la magnifique couverture du premier tome qui m'a attiré... Aurélie Neyret dessine formidablement bien! Reste à découvrir l'histoire qui m'a l'air passionnante et revigorante!
  • Le Boudu Monde Le 24 Février 2016 à 15:41
    N'ayant pas lu le 1er tome qui semble moins bon, je découvre avec le 2ème et waouh ! J'aime tout : le graphisme des illustrations, le fond de l'histoire qui traite bien de tous les aspects de l'enfance, la forme qui mélange journal intime et BD. Il me tarde de trouver les autres tomes !
  • OcéaneJu Le 11 Mars 2016 à 16:39
    Trop joliiiiiiiii!
  • AppleCokes Read Le 13 Mars 2016 à 21:36
    Un joli tome tout en émotions. Je suis séduite :)
  • Stellade Le 21 Avril 2016 à 22:33
    Un tome très touchant.
  • Virginia87 Le 20 Mai 2016 à 09:15
    Un tome 2 aussi bon que le 1er! Pour les plus petits comme pour les plus grands!
  • Didinebzh29 Le 25 Juin 2016 à 19:02
    Un 2ème volume toujours aussi magnifique que le premier. Cerise est très attachante et touchante. L'histoire est aussi mignonne que dans le premier tome. Les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Titouille12 Le 28 Août 2016 à 16:07
    Une BD pleine de mystère , géniale !!!!
  • Clara74440 Le 14 Septembre 2016 à 18:11
    Toujours aussi heureuse de voir évoluer Cerise et tous ce beau monde, de magnifiques illustrations, un régal !
  • Roscane_prn Le 19 Septembre 2016 à 15:44
    Encore une très chouette enquête aux côtés de Cerise, avec aussi cette fois une notion des valeurs humaines. Riche en émotions !
  • VibrationLitteraire Le 08 Octobre 2016 à 10:55
    Tout comme le tome 1, cette bande dessinée est un vrai plaisir pour les yeux tout en abordant des thèmes importants comme l’amitié ou le respect. Cerise est toujours attachante et l’enquête est à nouveau très émouvante.
  • Cloange Le 13 Octobre 2016 à 01:37
    Une belle histoire très émouvante. Je suis sous le charme de Cerise.
  • LoloLecture Le 24 Novembre 2016 à 14:35
    Complètement sous le charme de ce deuxième tome toujours aussi beau que le premier!
  • Fanfan_lectrice Le 24 Novembre 2016 à 22:02
    Aussi bien que le premier tome !
  • Anouklibrary Le 07 Décembre 2016 à 19:37
    Encore une enquête réussie pour Cerise ! Je suis encore sous le charme de ces illustrations, de cette petite fille têtue et de ces enquêtes mystérieuses. Une histoire émouvante sur une histoire d'amour qui a vécu les conflits.
  • Noxirine Le 17 Décembre 2016 à 17:30
    Une saga que je suis ravie de pouvoir suivre et que je ne peux que vous conseiller tant pour l'histoire que pour les dessins sublimes. [19]
  • Les Lectures Sucrées Le 24 Décembre 2016 à 12:22
    Quel plaisir de retrouver la jeune et intelligente Cerise. Je suis toujours autant éblouie par la qualité des dessins et les couleurs pastel qui sont magnifiques. J’admire à quel point cette BD est émotive et belle. J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier, même si l’histoire de cette femme m’a profondément émue. J’ai hâte d’enquêter aux côtés de Cerise avec le troisième tome.
  • Vinushka Le 07 Janvier 2017 à 20:50
    Vraiment émouvant ce deuxième tome !
  • Létagèrebiscornue Le 13 Janvier 2017 à 22:31
    J'adore ! Un album qui parle de livres et avec de magnifiques images. À côté de cela il y a une vraie histoire, et on voit les difficultés sociales qu'on peut rencontrer à l'âge de cerise !
  • Luci3 Le 22 Janvier 2017 à 13:48
    Je commence vraiment à adorer cette série. Les personnages, les intrigues et les dessins sont juste magnifiques !
  • Christelle Le 27 Janvier 2017 à 21:28
    Encore un très beau tome. Une histoire touchante et des superbes illustrations
  • Equinox Le 31 Janvier 2017 à 22:00
    Tout aussi bien que le premier tome. Il m'a un peu plus touché celui là. J'ai hâte de lire les autres tomes.
  • Fanhy Le 05 Février 2017 à 10:42
    Un second tome magnifique, l'histoire est vraiment adorable. Je ne me lasse pas de ces dessins superbes, un petit délice!
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:01
    Très bon deuxième tome !
  • Chocolapin Le 17 Février 2017 à 17:23
    Une bande dessinée toujours aussi belle avec une histoire un cran au-dessus. Une belle surprise.
  • Kitty-Addict Le 18 Février 2017 à 15:29
    Coup de cœur !! Un deuxième tome très touchant et plein d'émotions. J'ai été très émue par l'histoire. Les dessins sont très beau et Cerise toujours aussi intelligente et curieuse. J'ai hâte de m'acheter le tome 3 !!
  • iPee Le 21 Février 2017 à 11:46
    On demeure dans la mignonerie exacerbée avec ce deuxième tome toujours très tendre et girly à souhait. Pour toutes les collégiennes !
  • GDEGOUDOU Le 14 Mars 2017 à 14:53
    Tout aussi bon que le 1er, superbe, à lire
  • A fleur de livre Le 07 Mai 2017 à 11:51
    Tout est beau dans cette BD. C'est un joli coup de coeur avec une histoire très touchante.
  • Gwendoline_and_co Le 15 Mai 2017 à 14:07
    Coup de cœur pour le deuxième tome de la série. Je vais très vite me procurer le tome 3!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Mai 2017 à 22:11
    Encore plus beau que le tome 1 ... absolument magnifique ! C'est beau, c'est frais, les dessins sont superbes. ET l'histoire est vraiment belle et tellement touchante.
  • Cocoontale Le 06 Juin 2017 à 11:45
    Moins intrigant et fantasque que le 1er tome mais tout aussi touchant. Les dessins et couleurs sont toujours une merveille !
  • Mymy books Le 10 Juin 2017 à 23:50
    Je ne me lasse pas de Cerise et de ses belles aventures. Et les dessins sont toujours aussi magnifiques!!!
  • Kapok Le 19 Juin 2017 à 09:04
    Pleins d'émotions <3
  • ju-s-tine23 Le 20 Juin 2017 à 18:45
    Un 2e tome à la hauteur du premier, on retrouve Cerise avec grand plaisir. Encore un bon moment de divertissement, il me tarde de découvrir le 3e tome.
  • bbtiz Le 21 Juin 2017 à 10:39
    J'ai moins apprécié ce tome que le précédent, plus sombre, des dessins moins beaux à mon goût et une ambiance très désagréable... Cependant la lecture n'a pas été désagréable non plus, je me lancerai donc dans le tome 3!!
  • Boxofhappylies Le 13 Juillet 2017 à 23:02
    Je l'ai préféré au premier, surement parce que le mystère tourne autour d'un roman! Les planches sont vraiment jolies, j'adore suivre Cerise!
  • lulu231198 Le 01 Août 2017 à 16:05
    Un tome 2 encore meilleur que le premier. Je suis tout simplement tombé sous le charme de cette saga et de Cerise ! J'ai hâte de lire la suite ...
  • Ambre LAVAL Le 03 Août 2017 à 22:10
    J'ai apprécié le 2ème tome, les dessins, les couleurs, les graphismes nous transportent bien au-delà des pages. C'est une histoire qui m'a touchée, une pure merveille
  • juju3006 Le 03 Septembre 2017 à 22:15
    Une magnifique histoire racontée dans cette jolie BD ! L'objet de la BD en elle-même est très beau, les dessins sont sublimes ! Gros coup de cœur ! <3
  • FiftyShadesDarker Le 25 Octobre 2017 à 10:22
    Une bande-dessinée qui me replonge dans une enfance passée pour un agréable moment de détente en compagnie de Cerise.
  • Elizewyn Le 15 Novembre 2017 à 00:37
    Encore mieux que le 1e pour ma part :) L'histoire m'a beaucoup parlé et touché, j'étais en larmes pendant presque toute ma lecture...
  • laetiti Le 28 Décembre 2017 à 19:20
    Doux et sucré comme des nounours à la guimauve ;-)))).
  • Lianescente Le 07 Janvier 2018 à 20:04
    Un deuxième tome magnifique à la hauteur du premier. Je pense même l’avoir préféré.
  • Florence Oh'Well Le 09 Janvier 2018 à 21:53
    La couverture est magnifique, les dessins sont mignons comme tout, et l'histoire est très belle: pleine de bons sentiments et une belle leçon pour les enfants - mais aussi les adultes. La trame principale m'a vraiment émue. J'adore ces BDs c'est une jolie découverte et je veux les autres tomes.
  • La petite Bibliotheque Le 12 Janvier 2018 à 23:23
    Bien dessiner. Un peu des histoires pour enfant. Mais on passe quand même un bon moment. ????
  • Shadow-licious Le 21 Janvier 2018 à 21:13
    j'ai lu les 4 tomes et ce tome est celui qui m'a le plus marqué j'ai beaucoup aimée l'histoire d'Ector je ne m'y attendais pas du tout , ce fut une très belle surprise.
  • Sookies Le 24 Janvier 2018 à 20:28
    J’ai passé un excellent moment dans cet univers si joliment dessiné et écrit. Le côté addictif est très vite arrivé et avec lui mon attachement grandissant pour cette jeune fille. Le ton est assez jeunesse, mais il passe assez bien, on sent que Cerise est loin d’être bête et que quoi qu’elle fasse, il lui arrive parfois de ne pas s’en rendre compte, que c’est malgré elle.
  • marine_livraddict Le 25 Janvier 2018 à 23:59
    Une seconde histoire toute aussi belle et touchante que la première même si je dois bien dire que ce second tome m'a plus marqué! J'ai failli verser une petite larme. Des dessins toujours aussi jolis avec des couleurs pures et qui se marient bien ensemble. Hâte de poursuivre les aventures de Cerise!
  • Laurinevai Le 28 Janvier 2018 à 11:51
    Une lecture toute douce parfaite pour un moment cocooning ! J’ai adoré l’enquête de ce 2e tome ! cerise grandit, elle comment des erreurs et elle va apprendre de ces dernières !
  • del287 Le 09 Février 2018 à 22:36
    Le format journal intime /BD est sympa. L histoire est mignonne et intègre une "morale". Pour les jeunes et les moins jeunes.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:09
    Fidèle au premier tome. Les dessins sont toujours aussi beaux, et l'histoire est toujours aussi belle et émouvante ! Je ne pensais même pas cela possible après ce merveilleux zoo... mais j'ai encore adoré cette histoire, peut-être même davantage.
  • tallyhope Le 26 Mars 2018 à 22:25
    Toujours aussi magnifique, une BD qui fait vraiment du bien.
  • my.little.cosy.burrow Le 09 Avril 2018 à 10:56
    Encore plus attendrissant et émouvant que le 1er tome… un véritable bonheur de lecture à déguster sans modération! <3
  • Tatouille Le 13 Avril 2018 à 17:42
    Légèrement moins conquise qu'avec le tome 1 mais cerise reste mignonne comme tout et l'histoire de cette femme est juste trop émouvante! Encore un petit moment chou en compagnie de cette BD jeunesse
  • Tatouille Le 15 Avril 2018 à 22:15
  • KarinaBzh Le 22 Avril 2018 à 10:11
    J’aime vraiment beaucoup cette saga. Le style mixte me plait beaucoup. L’histoire est touchante et quel cadre plus idéal qu’une bibliothèque? Vivement le tome 3!
  • Callysse Le 25 Avril 2018 à 09:35
    Un second tome meilleur que le 1er qui m'a bouleversée (et pourtant c'est une BD pour enfants!) Ce second mystère est sublime et plein d'émotions, j'ai adoré! Plein de justesse dans les rapports entre Cerise et les autres personnages. Vivement le tome 3!
  • Lenou78 Le 27 Avril 2018 à 21:28
    Le plaisir est toujours d'actualité pour ce deuxième cahier de Cerise. Une belle histoire dont les dessins me ravissent, et me permettent d'apprécier comme avec une âme d'enfant, ces croquis magnifiques, et cette histoire au ton juste entre les émotions, les réflexions et les réactions d'une petite fille. Attachant!
  • Colinettte Le 02 Mai 2018 à 11:09
    J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, une belle histoire d’amour et de lecture...
  • bloomingintoreading Le 29 Mai 2018 à 12:48
    Une histoire encore plus émouvante que la précédente. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et je compte très vite dévorer la suite !
  • Myrrh Le 09 Juin 2018 à 11:32
    Encore un très bon moment en compagnie de Cerise. J’ai préféré ce tome au précédant, il est vraiment touchant, j’espere Que la série continuera dans cette lancée !
  • Ultimate Le 26 Juillet 2018 à 12:58
    J'ai encore adoré cette BD ! Les dessins sont magnifques et l'histoire est tres original et très belle ! J'ai hâte de découvrir le prochain tome !!!
  • Ninicoucou Le 09 Août 2018 à 15:10
    J’ai bien aimé l’hostoire De ce second tome. Le caractère des personnages devient aussi plus affirmés. Bref j’e Chouette bd tout en douceur et toujours avec des dessins magnifiques.
  • BlueMoon Le 14 Août 2018 à 18:24
    Ce tome est à la hauteur du précédent ! J'étais tellement émue à la fin !!
  • Elann Le 29 Septembre 2018 à 19:39
    Je ne m'attendais pas une autre histoire que celle du mystère mais je suis content que ce tome en profite pour creuser un peu les personnages. En 76 pages, c'est évidemment un peu rapide et un peu facile mais c'est mignon.
  • Fairylou Le 26 Octobre 2018 à 06:39
    Un 2ème tome qui remplit ses promesses. Les personnages secondaires sont plus mis en avant. L’histoire est toujours aussi douce et mignonne. J’ai adoré !
  • Vanessbrode Le 31 Octobre 2018 à 09:04
    Le personnage de Cerise m'a un peu agacée dans ce tome, sinon encore une fois une histoire très touchante et des dessins juste sublimes!
  • Vicky Rouberte Le 26 Novembre 2018 à 16:43
    Cette suite ma grandement déçue, l'histoire va trop vite, les dessins sont bien sans plus et j'ai été très agacée par les questions d'amitié. J'avais adoré le 1er mais là j'ai pas réussi à accrocher, j'ai rien ressenti de touchant. Je lirais bientôt le 3ème en espérant du mieux mais j'ai perdu un peu de ma confiance.
  • Boubou Le 06 Décembre 2018 à 20:57
    Encore un mystère de résolu. J'ai préféré ce tome au premier. C'est bien de découvrir que tout n'est pas tout rose dans la vie d'une enfant. Je continue la suite avec plaisir.
  • La_plume56_sevade Le 12 Décembre 2018 à 11:16
    Second tome que je préfère au 1er. Histoire plus touchante et émouvante. J'aime bcp la place du carnet de Cerise dans les histoires. Par moment le personnages de Cerise m'a agacé, néanmoins il ne faut pas oublié que c'est une enfant. Les dessins sont aussi beaux. L'histoire d'Hector m'a touché. Je lirai avec plaisir le tome 3.
  • clem76 Le 13 Décembre 2018 à 12:10
    Je trouve cette saga de BD vraiment très émouvante ,mais cependant je préfère le tome 1.
  • clem76 Le 13 Décembre 2018 à 12:11
    Je trouve vraiment les ilustrations très belle.
  • Korydwen Le 26 Décembre 2018 à 08:39
    Une histoire plus émouvante que le tome 1. Les couleurs et les dessins sont toujours aussi merveilleux ! Les extraits du carnet de Cerise toujours aussi géniaux ! Mais aussi une belle "leçon" sur l'amitié !
  • PastelCoeuR Le 31 Décembre 2018 à 01:31
    Un deuxième tome très beau et touchant, plein de poésie. C'est agréable de voir Cerise grandir et évoluer, notamment dans ses relations avec les autres.
  • anaisloveslife Le 14 Janvier 2019 à 14:33
    j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Cerise et de son enquête. Cette histoire racontée à l'aide de magnifiques illustrations est un parfait mélange entre livre jeunesse et moralité sans berne.
  • nellyparisienne Le 17 Janvier 2019 à 21:53
    Très belle bd avec une jolie histoire et une belle morale, à faire lire aux petits comme aux grands
  • DraikoPinpix Le 26 Janvier 2019 à 18:14
    Une suite meilleure que le premier. C'est toujours aussi mignon et j'ai été touchée par cette histoire. Cerise est un perso auquel les enfants peuvent s'identifier sans mal et qui apprend à grandir. Hâte de lire les suivants !
  • Une passion des mots Le 27 Janvier 2019 à 10:14
    Un deuxième tome toujours aussi plaisant à lire. On voit l'héroïne évoluer, le tout avec des dessins sublimes et une touche d'innocence.
  • Myss_tyk Le 02 Février 2019 à 22:54
    Ça fait longtemps que cette série BD m'intrigue (couvertures magnifiques, scénariste que j'aime beaucoup, éditions métamorphoses...), je tente donc avec le 2nd tome (oui ils n'avaient pas le 1 à la biblio...). Le scénario est mignon, les dessins aussi, le concept du carnet très sympa mais y a un truc qui fait qu'avec moi ça ne fonctionne pas plus que ça. Je prendrai quand même les autres tomes.
  • EloTwentyTwo Le 11 Février 2019 à 14:48
    L'histoire me paraissait banale au premier abord ainsi que la façon d'aborder des problèmes. Mais une fois que tout est montré, les thèmes abordés sont un vrai gros point pour cet ouvrage comme les dessins.
  • Lynn Le 25 Février 2019 à 19:38
    Un second volume à la hauteur du premier. Impossible pour moi de m'arrêter en chemin, j'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième volume. Les personnages sont attachants, les dessins et l'ambiance magnifiques et l'histoire plus qu'émouvante. Je suis séduite.
  • Anaisckr Le 01 Mars 2019 à 11:53
    Un second tome meilleur que le premier, l'histoire est touchante et douce. Les planches sont magnifiques. Hâte découvrir la suite de la saga.
  • padanlaru_ Le 14 Mars 2019 à 21:39
    Dans ce tome, Cerise grandit, et apprend à se remettre en question quand à sa curiosité, et ses relations avec les autres. L'histoire de fond est belle, très touchante. J'avoue avoir versé ma petite larme ! Je continuerai cette saga avec grand plaisir.
  • Nath Le 29 Mars 2019 à 15:01
    Un 2e tome très agréable à lire. Le fond de l'histoire est vraiment intéressant, pour le style jeunesse je trouve ça très adapté. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Très curieuse de lire la suite !
  • Lemondestunlivre Le 27 Avril 2019 à 22:40
    Une nouvelle histoire touchante sur un sujet plus dur à aborder. J'aime beaucoup !
  • Entretien avec un Livre Le 02 Juin 2019 à 09:41
    Un second Tome tout aussi bon que le premier si ce n'est plus. Une vraie pépite qui inspire, apporte des leçons de vie et peux vous donner la larme à l'oeil, même à 27 ans ... j'en suis la preuve !
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:25
    Un super seconde tome ! Cette saga est géniale.
  • Lalawitchbooks Le 24 Juin 2019 à 13:48
    J'ai adoré le thème principal! une très bonne lecture
  • Malauryy Le 13 Août 2019 à 14:51
    C'était tout doux et si mignon! Je crois que j'ai encore plus aimé ce tome 2 ! J'ai hâte de me plonger dans les trois autres tomes, c'est une série magnifique! Je suis conquise par les dessins, l'histoire et les couleurs !
  • Trafalgar Andrea Le 29 Septembre 2019 à 14:56
    Une fois de plus j'ai adoré cette histoire ! Et les dessins sont superbes !
  • mamounetmoi Le 08 Octobre 2019 à 16:27
    Encore une belle lecture riche en émotions.
  • Salomette68 Le 13 Novembre 2019 à 17:55
    Encore un très bel ouvrage ! L’histoire est très mignonne et porteuse d’une belle morale , j’adore :)
  • Histoire en Pages Le 29 Novembre 2019 à 21:39
    J'aime toujours autant cette bande dessinée c'est tout doux, les dessins sont magnifiques. Je n'ai pas aimé le personnage d'Érica dans ce tome.
  • Setsuka Le 17 Janvier 2020 à 20:24
    Deuxième coup de cœur magistral pour cette saga, encore meilleur que le premier tome !
  • Seli Le 02 Février 2020 à 14:40
    Petite déception après un premier volume coup de coeur, malgré des dessins et une forme de narration toujours aussi prenantes. Si le comportement de Cerise est bien remis en question, je trouve que la résolution de l'intrigue lui pardonne un peu trop vite. Tout ça reste cependant mignon et plein de beaux messages.
  • Karolyn Evans Le 21 Février 2020 à 11:16
    Un vrai coup de coeur pour cette histoire, tellement triste. Une belle évolution des personnages qui ce remet en question. Hate de lire la suite
  • Cicil00 Le 26 Février 2020 à 23:37
    Encore un coup de cœur pour cette belle histoire que Cerise a réussi à nous dénicher.
  • Lena is Wayhaught Le 29 Février 2020 à 21:47
    très touchant et très mignon, tout plein de bons sentiments, je vais essayer de trouver les autres tomes
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:53
    Aussi bonne que la première bd, je suis comblé par ce second tome. Une histoire tout aussi touchante, qui m'a encore plus émue et touchée. Je continuerais avec plaisir.
  • Pyrrha Le 05 Avril 2020 à 18:37
    J'ai trouvé ce tome très émouvant.
  • Tachan Le 10 Avril 2020 à 11:42
    Le nouveau mystère a eu beau être très beau et émouvant, j'ai moins aimé cette aventure. La faute à une héroïne très agaçante, trop égoïste et inattentive aux autres. Ça a plombé une partie de ma lecture. Pourtant j'adore les graphismes, encore plus la colorisation et la mise en page. J'espère que ce passage à l'adolescence marquera moins les autres tomes.
  • La Fee Livresque Le 18 Avril 2020 à 18:51
    Dans ce tome-ci, je trouve que l’histoire est encore plus profonde, touchante et recherchée que celle du premier. En effet, l’intrigue contient une vraie recherche historique ainsi qu’une réelle douceur et en même temps une certaine tristesse et mélancolie que j’ai beaucoup aimée et que le premier tome n’avait pas.
  • PrimeraRose Le 27 Avril 2020 à 13:26
    Un joli récit, émouvant.
  • rosytta Le 09 Juin 2020 à 20:37
    J'ai retrouvé avec plaisir Cerise et ses amis pour une nouvelle aventure, le format est toujours très intéressant, les images magnifiques et l'histoire assez prenante.
  • hazelreadings Le 15 Juin 2020 à 09:18
    Un très chouette deuxième tome: avec des dessins toujours aussi magnifiques et une petite Cerise émouvante qui doit se confronter à ses erreurs
  • _Gagou_ Le 25 Juin 2020 à 21:37
    Même si je n’est pas lu le premier tome, cela ne m’a pas empêché d’adoré cette BD . J’ai était ému en voyant Cerise essayer de réparer ses erreurs .
  • Mellosia Le 29 Juin 2020 à 11:42
    J'aime toujours autant. Pour cette fois on tourne autour d'un livre, je ne peux qu'aimer. Les dessins sont vraiment beaux. Hâte de lire la suite.
  • Liliblack's readings Le 02 Juillet 2020 à 14:53
    Un réel coup de cœur !
  • Mariannek Le 10 Juillet 2020 à 19:56
    Une histoire touchante et assez triste, adoucie par des dessins toujours aussi soignés même si les décors sont un peu moins enchanteurs que ceux du tome 1.
  • DoReMiLiseuse Le 14 Septembre 2020 à 13:53
    Coup de coeur pour ce deuxième tome de Cerise. Elle grandit et évolue tout en nous faisant rêver avec ses mystères. Une très bonne bd jeunesse!
  • niouniousr1 Le 04 Octobre 2020 à 07:36
    A lire absolument ! je le conseille a 1000 % ! je me suis régalée avec Cerise et ses amies et encore plus avec ce tome qu' avec le premier. 18/20
  • Inessss Le 02 Décembre 2020 à 13:36
    Je l’adore vraiment celui ci était assez émouvant mais toujours aussi épatant Merci a la dessinatrice qui a fait un boulot de dingue
  • Lullypop Le 09 Février 2021 à 11:32
    Lu en novembre 2016 : Les dessins sont magnifiques et la petite Cerise toujours aussi touchante. Dans ce tome elle apprend l'importance de soigner ses relations aux autres.
  • Sixtine S Le 18 Février 2021 à 11:17
    Sans renouer avec l'attachement que j'ai ressenti pour la série Lou!, je suis heureuse de retrouver la jeune Cerise pour démêler de nouveau mystères. Les dessins d'Aurélie Neyret sont comme toujours empreints de douceur et de poésie. Deux bémols : la tristesse latente qui se dégage de chaque volume et l'aspect moralisateur qu'initie le scénario et qui me rend un poil méfiante pour la suite.
  • InkyDragonflies Le 06 Mars 2021 à 17:57
    Toujours aussi bien de passer un moment avec Cerise. Un moment tellement doux, un retour en enfance. Une nostalgie et un amour immense s'échappait de ce tome. De nouveaux personnages tout aussi attachant que ceux que l'on connait déjà. Les dessins aussi partagent une énorme douceur et le dynamisme à toute épreuve de notre chère Cerise.
  • Hadelium Le 11 Mars 2021 à 20:42
    Un tome qui apporte ce qui me manquait un peu dans le premier tome : on met un peu plus en avant les relations entre Cerise et ses proches. J'ai beaucoup aimé le traitement de sa remise en question. Le mystère de ce tome est un peu moins magique que le premier, mais il est tout de même très doux-amer et bien traité. Le dessin et toujours aussi agréable.
  • lacitadelledemeslectures Le 02 Avril 2021 à 17:04
    Joris Chamblain et Aurélie Neyret nous ont encore concocté une belle pépite faisant ressortir les problèmes et sentiments liés à l’enfance.
  • Seizième Page Le 12 Avril 2021 à 13:43
    J’ai un peu moins aimé ce tome-ci, j’ai moins rêvé ! Cerise m’a énervé parfois de part ses réactions, mais je pense que c’était voulu. Malgré tout, la fin de l’histoire est très touchante.
  • Seizième Page Le 12 Avril 2021 à 19:20
  • biblio_livres_ Le 13 Juin 2021 à 10:08
    Les couleurs sont toujours très belle et nous avons toujours de beau graphismes. Les planches sont magnifiques et l'histoire est géniale.
  • FrangipaneRoyale Le 15 Août 2021 à 14:18
    Le caractère de Cerise se dessine plus nettement dans ce tome, avec ses nombreuses imperfections. Elle apprend de ses erreurs et les auteurs font également passer des messages très importants au lecteur. Une très belle histoire encore une fois !
  • KokoroBooks Le 30 Août 2021 à 10:17
    Ce second tome reste toujours aussi émouvant que le premier volume. Le choix des graphismes et des couleurs sont toujours aussi beau et apporte de la douceur à cette BD.
  • ReikoSaya Le 20 Septembre 2021 à 21:49
    Un second tome plus émouvant que le premier, le dénouement au sujet d'Hector m'a beaucoup émue (la larme n'était pas loin) j'en aurais voulu encore un peu plus mais en parallèle on suit la remise en question de Cerise au sujet de son égoïsme et ses émotions. Ce tome doit être très instructif pour les jeunes qui peuvent s'identifier facilement à la jeune fille. Graphismes toujours aussi beaux!
  • Cendre Le 30 Septembre 2021 à 11:22
    Cette nouvelle aventure est très sympa aussi. J'aime bien le fait que des personnes du 3ème âge soient au centre de l'histoire, eux qui sont souvent relégués au 2nd voir 3ème plan. Et le fait que Cerise, malgré toutes ses bonnes attentions, soit aussi rappelée à l'ordre vis-à-vis de la peine qu'elle peut faire aux autres sans le vouloir est aussi un bon apprentissage pour les jeunes lecteurs.
  • Madgirl Le 17 Novembre 2021 à 09:52
    J'ai encore plus aimé ce second tome, le sujet abordé est encore plus intéressant et j'ai été très touchée .
  • Sirène.et.babioles Le 28 Décembre 2021 à 22:52
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cerise pour cette seconde aventure. L'histoire m'a encore plus touchée, elle était vraiment remplie de tendresse et très émouvante ! Je trouve parfois Cerise agaçante mais son comportement est remis en question ce qui est intéressant. Et les illustrations sont toujours très belles !
  • nathbruneau Le 05 Janvier 2022 à 15:49
    Un tome où Cerise était parfaitement énervante mais dont la finalité est touchante. Les graphismes et la colorimétrie sont toujours aussi magiques.
  • Kookal Le 05 Janvier 2022 à 23:30
    Coup de coeur pour ce tome. Les illustrations et l'histoire sont magnifiques. Cerise est dans un tournant que nous connaissons tous a un moment. Merci pour ce moment de lecture. Du pure plaisir.
  • Miettesdeclow Le 17 Janvier 2022 à 12:34
    Un coup de coeur pour ce tome 2. Les illustrations sont magnifiques, les thèmes sont très bien abordés et l'histoire est touchante. C'est un sans faute pour moi. J'aurais aimé lire ça quand j'avais 13 ans !
  • Ellebookine Le 19 Janvier 2022 à 15:10
    C'est toujours un plaisir de retrouver Cerise ! Ce tome est encore plus tendre et émouvant que le précédant. Et quel bonheur pour les yeux ; les graphismes et les couleurs sont juste magnifiques ! Cette BD saura séduire les jeunes, et les moins jeunes. Je recommande sans hésiter !
  • Une simple lectricee Le 18 Février 2022 à 21:59
    Ce livre était tout doux, comme de la guimauve! On en prend un petit bout et puis…impossible de s’arrêter ! Et quand c’est finit, on en redemande. Un vrai bonheur !
  • Mel_Bouquine Le 11 Mars 2022 à 18:53
    J’ai trouvée ce tome ci très intéressant! On suit cerise qui se demande pourquoi une vieille dame prend un jour dans la semaine tout le temps le bus à la même heure et reviens à la même heure avec toujours le même livre en main. J’ai trouvée cette enquête différente que celle du tome 1 et très émouvante. On va parler un peu de la guerre et que ça change un homme et du coup une relation.
  • Cam et ses blablas Le 29 Mars 2022 à 19:39
    Les histoires délivrés dans cette série sont toujours aussi belles. Je trouve peut-être le format un poil long mais le rapport qualité-prix est là. Le focus est un peu plus mis sur Cerise et les aléas de la vie d'une fillette de dix ans, chose que je trouve très bien faite même si ça peut paraître rébarbatif aux yeux d'un adulte. Forcément, l'histoire concernant Hector m'intéressait plus ! | 16
  • Lareinedebad08 Le 08 Avril 2022 à 12:39
    un livre avec plein d'action joli
  • A fleur de livre Le 21 Avril 2022 à 08:12
    Un second tome plus touchant que le premier avec des illustrations toujours aussi belles. Les enquêtes de Cerise mènent toujours à de jolies histoires et j'ai hâte de lire le tome 3.
  • Elfy Le 22 Mai 2022 à 10:40
    Une histoire touchante aux belles illustrations, encore plus belle que celle du premier tome.
  • Naviss Le 15 Juillet 2022 à 06:59
    Un tome 2 bien meilleur à mon goût : un joli trait et de jolies couleurs comme au tome un, une histoire prenante, mais surtout, une Cerise moins parfaite. Ses défauts sont enfin adressés et son comportement connaît des conséquences, avec une fin satisfaisante
  • Llhyn Le 12 Décembre 2022 à 11:13
    Ce tome est celui qui m'a fait le moins vibré de toute la saga. Mais clairement, je ne peux pas amoindrir ses qualités incontestables. Il est émouvant, l'histoire est magnifique et on approfondit les personnages. C'est un tome très important pour la suite de l'histoire.
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 20:24
    C'est une magnifique bande dessinée qui nous montre de belles valeurs et dont je vais m'empresser de lire les autres tomes.
  • Le grimoire de Nouxi Le 02 Mars 2023 à 18:34
    Dans ce deuxième tome, Cerise nous emmène avec elle, à la découverte du secret d'une vieille dame qui se rend à la bibliothèque toutes les semaines et rapporte toujours le même livre chez elle. On suit son enquête, son questionnement. Cerise a une imagination débordante, et est très têtue quand elle a quelque chose en tête.
  • Wiborada Le 10 Mai 2023 à 15:30
    Tome très réussi. On y retrouve le côté doucereusement suranné du premier, avec cette bibliothèque à la fois moderne et hors du temps, mais aussi cette émotion qui affleure. Les dessins sont toujours à tomber !
  • Marylou07 Le 20 Mai 2023 à 21:59
    Un deuxième tome toujours aussi réussi. Je continue de découvrir les carnets de Cerise avec plaisir !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:23
    Une deuxième tome tout aussi génial que le premier avec une enquête encore une fois très touchante et une évolution du personnage de Cerise qui j'espère sera d'autant plus visible dans les prochains tomes
  • Tuajulie Le 17 Juin 2023 à 12:24
    Une histoire très émouvante sur cerise et sur l'importance de communiqué avec ceux qu'on aime. L'histoire était très belle et les illustrations aussi.
  • cocomb3 Le 18 Juin 2023 à 09:41
    Une histoire très douce et agréable, qui m'a fait retomber en enfance !
  • melodyy_ly Le 19 Juin 2023 à 14:37
    J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette série de BD ! J'adore la morale de cette histoire sur l'importance de faire attention et de parler avec ceux qu'on aime. Les illustrations sont aussi belle que le 1e tome. J'ai préféré le tome 1 car j'ai été plus émue mais cela un reste un tome très réussie !!
  • Julie Damia Le 05 Juillet 2023 à 08:36
    Je l'ai préféré au tome 1. Superbes illustrations et l'histoire est vraiment très belle. Je n'attendrais plus aussi longtemps pour lire de tome 3
  • Islo Le 03 Septembre 2023 à 10:38
    Les illustrations sont toujours aussi belles dans ce tome 2 et c'est un gros point fort ! L'histoire est mignonne et j'ai vraiment été plongée dans l'univers de Cerise qui m'embarque dans ses aventures. Cette BD est douce, se lit vite et aborde de manière simple et efficace le thème de l'amitié. Un vrai plaisir de lire cette histoire !
  • RiRead Le 16 Septembre 2023 à 13:58
    L'histoire est touchante, il y est question d'amitié, d'amour, de communication. Cerise commet des erreurs et apprend. Les illustrations sont toujours aussi douces et cette petite bourgade est très cosy !
  • livingdeadcats Le 01 Octobre 2023 à 09:50
    Une belle histoire pour ce tome 2 que j'ai trouvé encore plus réussie que le premier avec les dilemmes auxquels Cerise fait face !
  • Stunade jiray Le 09 Octobre 2023 à 19:59
    J'ai bien à mais le tome 2 tout comme le 1 hâte d'acheter le tome 3
  • miss.acacia Le 21 Octobre 2023 à 18:21
    Dans ce tome, Cerise se laisse emporter par sa curiosité au détriment de son entourage. Une bonne leçon l attend. Les jeunes personnages grandissent. Et les dessins sont toujours aussi charmants.
  • L_dcs15 Le 11 Novembre 2023 à 10:28
    Un tome deux qui nous entraine dans une nouvelle histoire très touchante ! J'ai adoré retrouver Cerise dans sa petite enquête !
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 23:50
    L'univers est très touchante et j'aime autour les enquêtes de Cerise que je trouve bien menée.
  • mimiie leon Le 03 Mars 2024 à 08:47
    Un vrai coup de coeur j'ai adorée le premier mais celui ci est touchant, il nous transmet un message , des valeurs au travers des enquêtes de cerise . Les dessins sont toujours aussi doux et chaleureux. J'ai hâte de retrouver Cerise dans la suite de ses aventures...