Nouveaux Partenariats!

Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector

17.9

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Soleil

• Jazz13 Le 03 Janvier 2014 à 11:26
    Toujours un pur plaisir de découvrir les aventures de Cerise ! Un deuxième tome encore plus tendre et beau que le premier !
  • Bookwormette Le 03 Janvier 2014 à 16:39
    Un véritable coup de coeur pour cette série aussi douce et colorée qu'elle peut être amère et profonde! Une réussite pour Chamblain et Neyret, on a hâte de découvrir la suite!
  • estelbooks Le 18 Janvier 2014 à 20:49
    Meilleur que le premier ! Une série à découvrir pour replonger en enfance !
  • Mimolette Le 28 Avril 2014 à 19:48
    Une belle histoire sympathique, des dessins magnifiques
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:44
    Raaaah.... Une incroyable BD. un trésor
  • C'era una volta Le 14 Mai 2014 à 12:15
    J'ai particulièrement apprécié le coup de crayon. La forme de cette BD m'a séduite et les colorisations sont superbes.
  • Pauliseuse Le 14 Juin 2014 à 15:21
    Encore plus beau que le premier, une histoire vraiment émouvante !
  • NoraLoveBooks Le 29 Juin 2014 à 17:06
    Vraiment je suis sous le charme de cette bande dessinée . Une héroine espiègle et attachante , des histoires touchantes , des illustrations vraiment superbes . Je retombe dans le meilleur de l'enfance . J'espère du fond du coeur qu'il y aura de nouvelles aventures avec Cerise
  • Wall.ivre Le 26 Août 2014 à 09:55
    Très touchant, bien mené et superbement dessiné, à nouveau une très belle réussite!
  • LivresandCie Le 21 Septembre 2014 à 16:14
    Moi qui avais été un peu déçue par le premier tome, je dois dire que ce second opus est un joli petit coup de coeur ! L'histoire se déroulant dans le milieu des livres et de la bibliothèque, cela rajoute une note attachante à l'histoire. De plus, intégrer une petite valeur de la vie à l'intérieur de l'histoire est à mon sens ingénieux. Bien que les dessins pourraient être mieux, j'ai adoré.
  • So Bouquine Le 10 Novembre 2014 à 22:11
    histoire encore plus touchante que le tome1. Vraiment très bien. Vivement le tome3 (qui sort cette semaine !!)
  • Ma vie livresque Le 27 Décembre 2014 à 17:49
    L'histoire est plus touchante que le Tome 1 mais m'a moins captivé, j'ai quand même adoré !!!
  • CherryBomb Le 29 Décembre 2014 à 15:43
    Encore un coup de coeur pour ce second tome ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire touchante et émouvante. Dommage que ce ne soit pas plus long !
  • fleurdelyvre Le 05 Janvier 2015 à 08:12
    j'ai adoré encore et encore, les histoires sont tout simplement magnifiques pleine d'amour et de tendresse
  • Aline.R Le 08 Janvier 2015 à 21:26
    Encore mieux que le premier. J'adore cette série !
  • Juju Books Le 13 Janvier 2015 à 22:51
    Toujours aussi magique et émouvant. En plus, un bel hommage est rendu aux bibliothécaires. J'adore !
  • prettybooks Le 25 Janvier 2015 à 22:05
    Un second tome plein de charme qui m’aura encore plus émue que le premier et qui aura su me charmer avec sa belle histoire et ses merveilleux dessins dans lesquels les livres occupent une place à part.
  • Slytheerin Le 31 Janvier 2015 à 19:29
    Si le premier tome m'a touchée, ce second m'a totalement émue. Une préférence pour celui-ci, et qui me rappelle mon enfance !
  • anissia Le 19 Février 2015 à 00:02
    Un superbe tome ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire est émouvante. Une réussite !
  • winnies89 Le 19 Février 2015 à 16:42
    Encore mieux que le 1er ! J'ai adoré l'histoire, et les dessins sont encore une fois magnifiques.
  • Alisonlpt Le 19 Février 2015 à 19:55
    J'ai préféré le 1er tome, mais celui-ci est malgré tout un très bon tome, bien écrit avec une jolie morale et comme toujours de superbes illustrations.
  • AlexandraHo Le 20 Février 2015 à 09:39
    Encore mieux que le premier tome! Toujours aussi merveilleux mais avec une pointe d'émotion supplémentaire :) Je me lance de suite dans le tome 3 :)
  • Junkette Le 21 Février 2015 à 00:48
    J'ai adoré le premier tome, j'aime encore plus le second. Qu'en sera-t-il du troisième ?
  • Rosehill Cottage Le 24 Février 2015 à 09:03
    Tout comme Junkette j'avais adoré le premier mais j'ai aimé encore plus le sujet du tome 2 !! Cette petite bande dessinée est très addictif ^_^
  • Zatia Le 28 Février 2015 à 22:34
    J'ai adoré dévorer ce deuxième tome, autant que le premier. Hâte de lire le troisième !
  • liliedoportugal Le 21 Mars 2015 à 14:02
    Le second tome des carnets de Cerise est encore plus émouvant que le premier. J'ai adoré !
  • ptitelfe Le 24 Avril 2015 à 20:44
    Je conseille cette saga à tout le monde, les dessins sont soignés, très beaux, alternés entre journal intime et bande dessinée et Cerise est trop mignonne!! Attendrissante, touchante, chipie et pleine de vie, elle nous entraîne avec simplicité dans ses enquêtes !
  • Mickaéline Le 28 Mai 2015 à 16:42
    ce second tome des Carnets de Cerise est un petit coup de cœur pour moi.
  • D.Séverine Le 01 Juin 2015 à 08:33
    2ème Tome, 2ème coup de cœur. Des dessins toujours aussi bien faits et un carnet toujours aussi bien pensé. J'adore ce style ! Quant à l'histoire, c'est encore et toujours du Cerise tout craché, j'aime beaucoup ses enquêtes et ce personnage ne me laisse pas indifférente, elle est tout simplement attachante ! Vite que je me plonge dans la suite !
  • Summerbook Le 27 Juin 2015 à 10:33
    Toujours très mignon et très touchant
  • dadouche Le 28 Juin 2015 à 14:20
    Un second tome toujours aussi plaisant.
  • Lyndaelle Le 02 Août 2015 à 19:26
    Le tome 2 est encore plus émouvant que le premier ! J'en ai eu les larmes aux yeux.... c'est vraiment très très beau autant pour l'histoire que pour les planches, les couleurs les dessins, la morale, tout ! J'achèterais le 3e tome sans hésiter !
  • angiblean Le 05 Août 2015 à 08:45
    Un deuxième tome où encore une fois c'est un réel plaisir de lire une nouvelle aventure de Cerise. Une belle histoire tout en émotions et les personnage sont attachants. Les illustrations sont magnifiques.
  • owlhazel Le 29 Septembre 2015 à 20:03
    Un second tome à la hauteur du premier, toujours aussi beau et à l'histoire très touchante.
  • Didine38 Le 06 Novembre 2015 à 07:04
    Magnifique, touchant, j'en ai eu les larmes aux yeux. Une merveille !
  • laura-fantasylove Le 28 Novembre 2015 à 08:36
    une histoire attendrissante et des planches toujours aussi colores et belles comme tout.j'ai malgré tout prefere la premiere histoire
  • prune42 Le 12 Décembre 2015 à 09:50
    J'ai légèrement moins été séduite par ce tome que par le précédent, le thème est un peu moins enchanteur à mon goût. Néanmoins la qualité de la BD est toujours là, les dessins sont magnifiques, les personnages attachants. J'aime beaucoup le style de cette BD qui alterne entre pages de "bulles" et textes
  • mamzelleRobyn Le 06 Janvier 2016 à 09:23
    Un trésor de BD un gros coup de coeur...
  • Le Joyau de Shirley Le 13 Janvier 2016 à 13:49
    Un coup de cœur !
  • coldtroll Le 13 Janvier 2016 à 21:14
    un sujet certes moins séduisant, comme le dit prune42, moins magique, mais j'ai trouvé le traitement meilleur, l'équilibre entre texte et dessin mieux maîtrisé. en tout cas, c'es tout à fait charmant ^^ dommage que ça se lise si vite
  • Cyan Le 18 Janvier 2016 à 10:21
    Une petite merveille, une pépite! Jolie histoire et dessins sublimes.
  • Coquecigruelalu Le 08 Février 2016 à 09:48
    Je veux lire ces bandes dessinées depuis tellement longtemps! Bien avant l'histoire, c'est tout d'abord la magnifique couverture du premier tome qui m'a attiré... Aurélie Neyret dessine formidablement bien! Reste à découvrir l'histoire qui m'a l'air passionnante et revigorante!
  • La World Coolture Le 24 Février 2016 à 15:41
    N'ayant pas lu le 1er tome qui semble moins bon, je découvre avec le 2ème et waouh ! J'aime tout : le graphisme des illustrations, le fond de l'histoire qui traite bien de tous les aspects de l'enfance, la forme qui mélange journal intime et BD. Il me tarde de trouver les autres tomes !
  • OcéaneJu Le 11 Mars 2016 à 16:39
    Trop joliiiiiiiii!
  • AppleCokes Read Le 13 Mars 2016 à 21:36
    Un joli tome tout en émotions. Je suis séduite :)
  • dejoliespages Le 17 Mars 2016 à 16:13
    On se laisse encore facilement prendre au jeu avec cette nouvelle enquête. Ce tome est encore une fois chargé d'émotions et on se rend vraiment compte de l'évolution des personnages ! J'ai hâte de me plonger dans le 3ème volet !
  • stellade Le 21 Avril 2016 à 22:33
    Un tome très touchant.
  • Virginia87 Le 20 Mai 2016 à 09:15
    Un tome 2 aussi bon que le 1er! Pour les plus petits comme pour les plus grands!
  • Didinebzh29 Le 25 Juin 2016 à 19:02
    Un 2ème volume toujours aussi magnifique que le premier. Cerise est très attachante et touchante. L'histoire est aussi mignonne que dans le premier tome. Les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Azkabooks Le 15 Août 2016 à 22:41
    Un véritable coup de coeur pour ce tome spécialement axé sur les livres & la bibliothèque. Des dessins toujours incroyablement beau & simple. Cerise est touchante & adorable ; elle arrive à me faire rire !
  • Titouille12 Le 28 Août 2016 à 16:07
    Une BD pleine de mystère , géniale !!!!
  • Clara74440 Le 14 Septembre 2016 à 18:11
    Toujours aussi heureuse de voir évoluer Cerise et tous ce beau monde, de magnifiques illustrations, un régal !
  • Roxane_Louve Le 19 Septembre 2016 à 15:44
    Encore une très chouette enquête aux côtés de Cerise, avec aussi cette fois une notion des valeurs humaines. Riche en émotions !
  • VibrationLitteraire Le 08 Octobre 2016 à 10:55
    Tout comme le tome 1, cette bande dessinée est un vrai plaisir pour les yeux tout en abordant des thèmes importants comme l’amitié ou le respect. Cerise est toujours attachante et l’enquête est à nouveau très émouvante.
  • Cloange Le 13 Octobre 2016 à 01:37
    Une belle histoire très émouvante. Je suis sous le charme de Cerise.
  • LoloLecture Le 24 Novembre 2016 à 14:35
    Complètement sous le charme de ce deuxième tome toujours aussi beau que le premier!
  • Frou64 Le 24 Novembre 2016 à 22:02
    Aussi bien que le premier tome !
  • Anouklibrary Le 07 Décembre 2016 à 19:37
    Encore une enquête réussie pour Cerise ! Je suis encore sous le charme de ces illustrations, de cette petite fille têtue et de ces enquêtes mystérieuses. Une histoire émouvante sur une histoire d'amour qui a vécu les conflits.
  • Ichmaglesen Le 14 Décembre 2016 à 14:18
    Toujours de magnifiques dessins, beaucoup plus émouvant, belle histoire et sublime histoire 2eme coup de cœur pour cette saga ! 19/20
  • Lovely Books Blog Le 17 Décembre 2016 à 17:30
    Une saga que je suis ravie de pouvoir suivre et que je ne peux que vous conseiller tant pour l'histoire que pour les dessins sublimes. [19]
  • LesLecturesSucrées Le 24 Décembre 2016 à 12:22
    Quel plaisir de retrouver la jeune et intelligente Cerise. Je suis toujours autant éblouie par la qualité des dessins et les couleurs pastel qui sont magnifiques. J’admire à quel point cette BD est émotive et belle. J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier, même si l’histoire de cette femme m’a profondément émue. J’ai hâte d’enquêter aux côtés de Cerise avec le troisième tome.
  • Vinushka Le 07 Janvier 2017 à 20:50
    Vraiment émouvant ce deuxième tome !
  • lulubel Le 13 Janvier 2017 à 22:31
    J'adore ! Un album qui parle de livres et avec de magnifiques images. À côté de cela il y a une vraie histoire, et on voit les difficultés sociales qu'on peut rencontrer à l'âge de cerise !
  • Luci3 Le 22 Janvier 2017 à 13:48
    Je commence vraiment à adorer cette série. Les personnages, les intrigues et les dessins sont juste magnifiques !
  • Christelle Le 27 Janvier 2017 à 21:28
    Encore un très beau tome. Une histoire touchante et des superbes illustrations
  • Stytii Le 31 Janvier 2017 à 22:00
    Tout aussi bien que le premier tome. Il m'a un peu plus touché celui là. J'ai hâte de lire les autres tomes.
  • Petite-lune Le 05 Février 2017 à 10:42
    Un second tome magnifique, l'histoire est vraiment adorable. Je ne me lasse pas de ces dessins superbes, un petit délice!
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:01
    Très bon deuxième tome !
  • Chocolapin Le 17 Février 2017 à 17:23
    Une bande dessinée toujours aussi belle avec une histoire un cran au-dessus. Une belle surprise.
  • Kitty-Addict Le 18 Février 2017 à 15:29
    Coup de cœur !! Un deuxième tome très touchant et plein d'émotions. J'ai été très émue par l'histoire. Les dessins sont très beau et Cerise toujours aussi intelligente et curieuse. J'ai hâte de m'acheter le tome 3 !!
  • iPee Le 21 Février 2017 à 11:46
    On demeure dans la mignonerie exacerbée avec ce deuxième tome toujours très tendre et girly à souhait. Pour toutes les collégiennes !
  • GDEGOUDOU Le 14 Mars 2017 à 14:53
    Tout aussi bon que le 1er, superbe, à lire
  • A fleur de livre Le 07 Mai 2017 à 11:51
    Tout est beau dans cette BD. C'est un joli coup de coeur avec une histoire très touchante.
  • Gwendoline_and_co Le 15 Mai 2017 à 14:07
    Coup de cœur pour le deuxième tome de la série. Je vais très vite me procurer le tome 3!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Mai 2017 à 22:11
    Encore plus beau que le tome 1 ... absolument magnifique ! C'est beau, c'est frais, les dessins sont superbes. ET l'histoire est vraiment belle et tellement touchante.
  • Storytlr Le 06 Juin 2017 à 11:45
    Moins intrigant et fantasque que le 1er tome mais tout aussi touchant. Les dessins et couleurs sont toujours une merveille !
  • Mimie s books Le 10 Juin 2017 à 23:50
    Je ne me lasse pas de Cerise et de ses belles aventures. Et les dessins sont toujours aussi magnifiques!!!
  • Kapok Le 19 Juin 2017 à 09:04
    Pleins d'émotions <3
  • ju-s-tine23 Le 20 Juin 2017 à 18:45
    Un 2e tome à la hauteur du premier, on retrouve Cerise avec grand plaisir. Encore un bon moment de divertissement, il me tarde de découvrir le 3e tome.
  • bbtiz Le 21 Juin 2017 à 10:39
    J'ai moins apprécié ce tome que le précédent, plus sombre, des dessins moins beaux à mon goût et une ambiance très désagréable... Cependant la lecture n'a pas été désagréable non plus, je me lancerai donc dans le tome 3!!
  • Littherapie Le 13 Juillet 2017 à 23:02
    Je l'ai préféré au premier, surement parce que le mystère tourne autour d'un roman! Les planches sont vraiment jolies, j'adore suivre Cerise!
  • lulu231198 Le 01 Août 2017 à 16:05
    Un tome 2 encore meilleur que le premier. Je suis tout simplement tombé sous le charme de cette saga et de Cerise ! J'ai hâte de lire la suite ...
  • Ambre LAVAL Le 03 Août 2017 à 22:10
    J'ai apprécié le 2ème tome, les dessins, les couleurs, les graphismes nous transportent bien au-delà des pages. C'est une histoire qui m'a touchée, une pure merveille
  • La Fee Livresque Le 25 Août 2017 à 22:41
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Cerise. Encore une fois, une lecture et une énigme qui étaient toutes douces et mignonnes. Les dessins sont toujours aussi beau et magique. Une très belle saga.
  • juju3006 Le 03 Septembre 2017 à 22:15
    Une magnifique histoire racontée dans cette jolie BD ! L'objet de la BD en elle-même est très beau, les dessins sont sublimes ! Gros coup de cœur ! <3