Coeur d'acier, tome 1
Brandon Sanderson2014

Saga Coeur d'acier Terminée

16.6

ll y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d'incroyables pouvoirs. On les a appelés les Epiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes... A Newcago, un Epique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d'humains qui ont consacré leur vie à étudier les Epiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Coeur d'Acier a tué son père. Depuis, il n'a qu'une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l'impossible. Il a vu saigner Coeur d'Acier

Titre original : The Reckoners, book 1: Steelheart (2013)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 520 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782253195245

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 518 pages | ISBN : 2253195243

2014 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 324 pages | Sortie : 3 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 3 janvier 2014

2014 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780575104044

2013 Editions Delacorte Press

2013 Editions Orion Books

2013 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | Format : ePub | ISBN : 9780575104181

• Rutabbaga Le 20 Novembre 2014 à 10:14
    Comme d'habitude quand c'est un livre de Brandon Sanderson, c'est très bon! Je conseille.
  • Ambremc Le 07 Février 2016 à 18:04
    Brandon Sanderson nous offre ici un roman d’action satisfaisant et efficace. Les codes de la littérature Youg Adult sont assez présents notamment dans la simplicité de l’histoire et des protagonistes, mais le roman qui en découle reste agréable à lire et fournit un excellent divertissement.
  • gaelle54 Le 05 Mai 2016 à 20:14
    J'ai adoré. Ce livre frôle le coup de coeur, je l'ai trouvé très addictif et bourré d'action, et puis David est un personnage attachant. C'est une bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite.
  • auchapitre Le 10 Mai 2016 à 04:06
    C'était absolument génial! J'ai adoré! Je me suis sentie comme dans les films de super-héros. L'ambiance et l'action y sont et l'auteur maîtrise selon moi parfaitement son écriture. Je recommande!!
  • Unlecteur Le 13 Juin 2016 à 22:18
    « Coeur d’acier » a été un très bon moment de lecture. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page.
  • freelfe Le 02 Août 2016 à 11:55
    Un gros coup de coeur pour ce roman !
  • Manue Le 03 Septembre 2016 à 16:03
    J’ai aimé ma lecture du début à la fin. Je n’y ai trouvé aucune longueur et j’ai dévoré ce bouquin!
  • AppleCokes Read Le 29 Avril 2017 à 09:04
    Chouette lecture ! L'action et les rebondissements s'enchaînent, il est difficile de poser le livre ! L'intrigue en elle-même n'a rien de compliqué mais elle suffit à accrocher tout de même !
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:48
    L'aspect froid et sans pitié des "héros" pourrait inspirer un peu certains cinéastes ! L'histoire est prenante, les personnages aussi. Il y a des petites longueurs et un déficit d'originalité dans les descriptions des décors, mais c'est inhérent au concept même du roman et jamais très grave. Bon du début à la fin, donc !
  • milleetunlivres_box Le 16 Novembre 2017 à 20:16
    Une très bonne lecture, certes moins développée que les épopées fantasy de l'auteur, mais fun et vraiment sympa !
  • Talasi Le 20 Octobre 2018 à 14:15
    Un livre que j'ai dévoré. L'histoire et les protagonistes sont certes plus simples que ceux des ouvrages fantasy de l'auteur, mais son talent pour nous happer dans son univers très maîtrisé et nous proposer une intrigue pleine de surprises est toujours présent.
  • Morrigan Le 19 Mai 2019 à 11:58
    Univers intéressant. J'ai beaucoup aimé l'interaction entre les personnages malgré un côté agaçant du personnage principale de temps en temps. Des révélations surprenantes à la fin. Un très bon livre.
  • Maya69 Le 16 Juin 2019 à 21:38
    Juste excellent! Des nuits blanches a m'en choper des crampes !!! SANDERSON nous apporte une autre vision des supers héros.
  • Lifeliah Le 15 Juin 2020 à 19:34
    Superbe lecture! Mon premier roman de Sanderson et certainement pas le dernier
  • Saiwhisper Le 27 Août 2020 à 09:56
    J’ai tout simplement frôlé le coup de cœur. L’auteur a su proposer le cocktail idéal : des super-méchants crédibles, un monde sombre, un héros aussi attachant que malin, des personnages secondaires variés, un scénario basé sur la vengeance assez classique, mais bourré d’action, ainsi que de l’humour !
  • GermanicusColossus Le 03 Janvier 2021 à 19:31
    J'ai lu le résumé au dos du livre en magasin, et tout de suite je me suis dis que ça allait me me plaire. Ca n'as pas manqué, j'ai adoré le décoré proposé pas Brandon Sanderson.
  • GermanicusColossus Le 03 Janvier 2021 à 19:31
  • Madnessofbooks Le 30 Septembre 2021 à 21:54
    Excellent, pour moi qui vient de découvrir la plume de cet auteur. Puissant, intriguant et très intelligent, Brandon Sanderson nous plongeon dans un univers sombre composé de personnages inédits. J’ai adoré suivre les Redresseurs et découvrir les épiques qui marquent toute l’originalité de l’oeuvre.
  • Anne2702 Le 05 Novembre 2021 à 22:23
    Je ne lis pas beaucoup de fantasy alors cet auteur me faisait un peu peur. Et au final j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers crée est abordable et je ne me suis pas perdue J'ai aimé le personnage de David. Et je compte bien lire d'autres livres de l'auteur.
  • jesyan Le 09 Avril 2022 à 12:39
    Le fait de transformer des super héros en super méchants était bien trouvés et puis n'oublions pas que lire du Brandon Sanderson est toujours un gage de qualité.
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Avril 2022 à 06:11
    Une lecture hyper addictive, mais finalement qui est juste restée sympa.
  • JayJay59 Le 17 Avril 2022 à 16:59
    Une bonne découverte avec pleins de petites référence à l'univers des comics que j'ai beaucoup apprécié
  • Cyan Le 08 Juin 2022 à 11:18
    Un peu trop YA pour mon goût, mais bourré d'action et très efficace.
  • Thalia Le 17 Février 2023 à 18:42
    Du Sanderson : addictif et page-turner efficace! Certains éléments je ne les attendais pas dans ce premier tome :O