Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Coeur d'acier, tome 1

de Brandon Sanderson (2014)

16.4

On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…

À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.
David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.

Titre original : The Reckoners, book 1: Steelheart (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2014 Editions Orbit

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 324 pages | Sortie : 3 Janvier 2014

2014 [E-book] Editions Orbit

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 3 Janvier 2014

2013 Editions Delacorte Books

2013 Editions Orion Books

• Rutabbaga Le 20 Novembre 2014 à 10:14
    Comme d'habitude quand c'est un livre de Brandon Sanderson, c'est très bon! Je conseille.
  • Ambremc Le 07 Février 2016 à 18:04
    Brandon Sanderson nous offre ici un roman d’action satisfaisant et efficace. Les codes de la littérature Youg Adult sont assez présents notamment dans la simplicité de l’histoire et des protagonistes, mais le roman qui en découle reste agréable à lire et fournit un excellent divertissement.
  • gaelle54 Le 05 Mai 2016 à 20:14
    J'ai adoré. Ce livre frôle le coup de coeur, je l'ai trouvé très addictif et bourré d'action, et puis David est un personnage attachant. C'est une bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite.
  • auchapitre Le 10 Mai 2016 à 04:06
    C'était absolument génial! J'ai adoré! Je me suis sentie comme dans les films de super-héros. L'ambiance et l'action y sont et l'auteur maîtrise selon moi parfaitement son écriture. Je recommande!!
  • Unlecteur Le 13 Juin 2016 à 22:18
    « Coeur d’acier » a été un très bon moment de lecture. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page.
  • freelfe Le 02 Août 2016 à 11:55
    Un gros coup de coeur pour ce roman !
  • Manue Le 03 Septembre 2016 à 16:03
    J’ai aimé ma lecture du début à la fin. Je n’y ai trouvé aucune longueur et j’ai dévoré ce bouquin!
  • AppleCokes Read Le 29 Avril 2017 à 09:04
    Chouette lecture ! L'action et les rebondissements s'enchaînent, il est difficile de poser le livre ! L'intrigue en elle-même n'a rien de compliqué mais elle suffit à accrocher tout de même !