Coeur d'acier, tome 2 : Brasier
Brandon Sanderson2016

Saga Coeur d'acier Terminée

17.0

Coeur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylone Restaurée, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse et tyrannique Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est décidé à courir le risque. Parce que tuer Coeur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Coeur d’Acier pour la retrouver.

Titre original : The Reckoners, book 2: Firefight (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 537 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253083214

2016 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 11 mai 2016

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 537 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : B01EFRG5OI

2015 [Audiobook] Editions Random House (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par MacLeod Andrews | Durée : 699 min

2015 Editions Delacorte Press

2015 Editions Gollancz

• Adolina Le 08 Juin 2016 à 09:55
    Je lui ai mis 20 oui oui. La note maximale parce que ce livre est PARFAIT en tout point. Pas une faille, pas une fausse note. Du Sanderson au sommet de son art. Un livre, un univers et des personnages qui restent en tête. Magnifique envoûtant bouleversant.
  • gaelle54 Le 08 Juillet 2016 à 13:30
    Tout aussi bien que le premier, peut-être même mieux. La fin ne nous donne qu'une envie, lire la suite !
  • Unlecteur Le 29 Août 2016 à 20:36
    Ce deuxième tome de Cœur d’Acier est la hauteur du premier. Si ce n’est plus… Brandon Sanderson nous livre là un roman absolument bluffant. Grâce à son style dont je n’arrête pas de vanter les mérites au fil de la lecture de ses livres, sa plume nous immerge dans un autre monde. Cet auteur me surprend à chaque fois !
  • Talasi Le 10 Février 2019 à 13:55
    Un second tome à la hauteur du premier qui nous révèle un univers bien plus complexe qu'on ne le croyait. Babylar est un endroit fascinant et entouré de mystère. Ajoutez à cette atmosphère des personnages attachants auxquels l'auteur accorde une véritable évolution, une intrigue bien ficelée, un parfait mélange entre action et humour, et une fin surprenante, et vous obtenez un coup de cœur !
  • Morrigan Le 28 Novembre 2019 à 21:43
    J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. La construction du monde est toujours très intéressante car variée. Les petits détails qui me dérangeaient fort dans le premier tome sont beaucoup moins présents dans celui-ci. Je lirai le dernier tome sans hésitation.
  • GermanicusColossus Le 03 Janvier 2021 à 19:33
    Après avoir lu le premier il me tardait de lire le second. Et celui la est digne du premier avec des rebondissements tous aussi fou les uns que les autres.
  • Saiwhisper Le 30 Mai 2021 à 11:41
    Au top ! En plus des nombreuses révélations (souvent inattendues !), le rythme du récit est encore une fois très bien géré.
  • jesyan Le 31 Mai 2022 à 18:43
    J'avoue qu'il se passe beaucoup de choses dans ce deuxième tome, mais je dois reconnaître que par moment je me suis légèrement ennuyé malgré tout et le petit côté boy scout de David y est pour beaucoup.
  • Chroniques_de_Lully Le 02 Août 2022 à 17:14
    Même avis que pour le premier : très sympa, beaucoup d'actions, de rebondissements. Mais un manque d'attachement aux personnages, et une lecture très distante.