Star Wars (Légendes) : La croisade noire du Jedi fou, tome 1 : L'héritier de l'Empire
Timothy Zahn1992

15.8

Cinq années ont passée depuis la mort de l’Empereur. La nouvelle République prospère lentement mais sûrement, et contrôle aujourd’hui la majorité des secteurs de la Galaxie. Pourtant, l’Empire est sur le point de lancer une grande offensive qui pourrait bien mettre à genoux le gouvernement en place, car cette fois, tous les Impériaux se sont rangés sous une seule bannière, celle du dernier Grand Amiral encore en vie ; le plus méconnu, mais aussi et surtout le plus dangereux de tous. Ignorant tout de la nouvelle guerre qui va éclater, Luke Skywalker se sent plus seul que jamais : il est le dernier des Jedi. C’est alors que retentit soudain une voix d’outre-tombe, autant pour lui redonner confiance que pour le mettre en garde : le Coté Obscur est aux aguets.

Titre original : Star Wars (Legends): The Thrawn Trilogy, book 1: Heir of the Empire (1991)

1999 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 404 pages

1995 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 404 pages

1993 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 403 pages

2011 Editions Lucas Books

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | ISBN : 9780345528292

1991 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Sortie : 1er juin 1991

• Joseph Le 10 Mars 2010 à 10:16
    c'est un peu du remâché, mais il y a pire.
  • Taliesin Le 27 Octobre 2011 à 23:11
    Plutôt bon, une bonne suite aux films, avec des personnages qui ont continué d'évoluer... Par contre honte à Fleuve Noir pour n'avoir pas repris la traduction et avoir laissé des aberrations telle que "Z6-PO", "D2-R2", "des ailes X", "Yan Solo"... Mais bizarrement pas Chiktabba...
  • LegoLegitisLegimus Le 05 Mars 2012 à 08:54
    La naissance de l'Univers étendu (UE) de Star Wars ! Une traduction un peu limite mais cette trilogie reste dans les meilleures productions de l'UE !
  • Errant Le 23 Septembre 2019 à 12:04
    C'est le premier livre de cette épopée que je lis alors que je suis relativement familier avec les films. Et pour une rare fois je pense que ce dernier medium est supérieur à l'écrit car les intrigues sont plutôt convenues, les développements souvent prévisibles, mais surtout, les acteurs restent superficiels alors que le contexte prête pourtant à mieux les développer. Ça reste plaisant.
  • LordSith Le 14 Janvier 2022 à 11:02
    La fameuse 3e "trilogie" des années 90, celle qui a lancé l'univers étendu et posé pas mal de bases, dont un personnage antagoniste emblématique. Pas mal dans ce tome.