L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Fais-le pour maman

15.7

Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. La mère prendra 5 ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé...

2016 Editions Pocket

2015 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782298091809

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Mars 2014 | ISBN : B00IX7AX54

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 13 Mars 2014

• Froggy80 Le 27 Février 2014 à 06:11
    Mon meilleur thriller à vie !!! Captivant, halètant, éprouvant !!!
  • Mylou Le 06 Avril 2014 à 15:56
    comme Froggy, très très certainement mon meilleur thriller. LE meilleur... Perfection totale
  • DestroyDiva Le 27 Mai 2014 à 00:23
    j'hésite à l'acheter depuis un petit moment, mais on dirait qu'il vous a plu!
  • Delcyfaro Le 31 Mai 2014 à 19:18
    Absolument extra... quelle intrigue !!!
  • Gabriela Le 01 Juin 2014 à 20:36
    Alors là je dois dire que j'ai trouvé la fin du livre grotesque ! Tout avait pourtant bien commencé, l'intrigue tenait la route et puis pouf tout s'enchaine à vitesse grand V sans réel développement ! Deçevant pour ma part :(
  • Lourinki Le 04 Juin 2014 à 20:52
    Excellent thriller ! Trèèès addictif, je l'ai bouffé en un peu plus d'une journée tout en travaillant à plein temps, autant dire que j'étais motivée et que j'ai profité de chaque seconde de libre ! En même temps, comme beaucoup de thrillers il reste un peu superficiel au niveau psychologique et pas toujours très crédible, mais il remplit parfaitement sa mission !
  • heleneducauteur Le 25 Juin 2014 à 01:34
    Grotesque, écriture bâclée, fautes énormes, coquilles, personnages clichés et sans épaisseur, fin prévisible, psychologie de bazar... Je n'ai rien aimé dans ce thriller que j'ai trouvé vraiment mauvais !
  • Krisgui Le 10 Août 2014 à 20:31
    Dévoré en 2 jours....
  • clédesol Le 29 Août 2014 à 15:35
    Je l'ai lu très rapidement, c'est un vrai page-turner. Mais j'y ai trouvé pourtant des choses invraisemblables, je n'y ai pas cru totalement, quant à la fin, elle m'a déçue....
  • odéo Le 03 Septembre 2014 à 16:18
    L'intrigue est simple (voir très simple) mais efficace, pas beaucoup de suspence mais on est rapidement embarqué. Par contre la fin, nul!! Cela gache tout.
  • Lucy13 Le 11 Octobre 2014 à 11:14
    Avis mitigé aussi . Je trouve les 50 premiéres et 50 derniéres pages excellentes, par contre le reste m'a laissé perplexe ....
  • Kayleigh Le 30 Octobre 2014 à 09:08
    Franchement, je suis très mitigé. Il se lit vite et bien mais je l'ai trouvé plutôt confus, brouillon et pas du tout crédible. Au final, ça passe vite, l'histoire et les personnages ne sont pas developpés à leur juste valeur, du coup, le vide quand on referme le livre. Aucune émotion ne m'a traversé pendant cette lecture. Je ne le conseille pas.
  • Cleophis Le 09 Février 2015 à 10:13
    Beaucoup trop d'effets d'annonce qui gâchent la surprise, une fin qu'on voit arriver à des kilomètres, vraiment déçue.
  • Del54110 Le 15 Février 2015 à 17:24
    j'ai tout simplement adoré ce livre,contrairement à beaucoup de commentaires je ne m'attendais pas du tout à cette fin! après plusieurs déception ce livre me réconcilie avec les thrillers
  • IYMP Le 10 Mars 2015 à 17:40
    J'avoue rester septique. Je l'ai lu très rapidement mais beaucoup de choses m'ont dérangés, je me suis fais quand même avoir sur la fin mais ce n'est pas un des meilleurs thrillers que j'ai lu.
  • Fille-de-lecture Le 15 Septembre 2015 à 06:00
    Un roman choc avec des rebondissements totalement impossibles à deviner. Un vrai page-turner avec une histoire complètement horrible et morbide. Un thriller qui vous glace le sang par un auteur de talent.
  • bebenoah Le 10 Novembre 2015 à 16:00
    Thriller pas mal du tout une fin très bonne.
  • Emilie-Mathieu Le 13 Février 2016 à 09:02
    Woo que de violences dans ce thriller.. Une fin surprenante mais si je suis un peu déçue de m'être atrachée aux personnages... A lire!!
  • lecturesetgourmandises Le 31 Mars 2016 à 15:00
    Un bijou ! un coup de coeur ! une grosse claque !
  • LovelyMarie Le 01 Avril 2016 à 00:57
    Ce n'est pas mon meilleur thriller, mais il été très sympa à lire. Beaucoup de suspens et de question. Étonnée par la fin.
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 10:24
    Très divertissant ! Fin totalement imprévisible, j'ai beaucoup aimé
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:43
    Un bon thriller, violant mais prenant. La fin est incroyable. Je le conseil à tout les amateurs !!
  • anaisfleur Le 10 Juin 2016 à 16:37
    Très bonne lecture ! J'ai trouvé les 150 premières pages plus présentation que vraiment action mais après j'ai vraiment été prise dans ma lecture :)
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 06:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Une intrigue vraiment bien menée. Jusqu'à la fin, j'ai été suprise !!
  • Mignoned Le 29 Août 2016 à 12:54
    Très bonne lecture. C'est un roman qui prouve à quel point la violence psychologique peut être dévastatrice. Mais, l'histoire passe trop vite ...
  • zoeline Le 30 Août 2016 à 00:38
    un trhiller très prenant voir éprouvant parfois avec cette violence psychologique et physique dans certain passages. Une belle découverte de l'auteur
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 16 Octobre 2016 à 13:19
    Un thriller très prenant et dont la fin ne gâche rien. Une excellente découverte !
  • LoudieBouh Le 27 Mars 2017 à 18:57
    Au bout de 150 pages, toujours pas de sujet au livres, pas de fond, pas d'intérêt mis a part les problèmes psychologiques des deux protagonistes. Où est le thriller ? Je ne sais pas mais ce livre m'ennuie alors que j'en suis à la moitié. Je l'abandonne.
  • Louiz Le 05 Avril 2017 à 17:15
    Très mauvais, autant le style que l'intrigue.
  • Setsuka Le 22 Avril 2017 à 17:44
    Une belle découverte, même si peu de surprises au final.
  • ninietben0809 Le 27 Mai 2017 à 17:45
    J'ai bien aimé ce livre, même si certains passages perdent de leur crédibilité La fin est un peu rapide je trouve :)
  • Chroniques sans histoire Le 29 Juillet 2017 à 21:08
    C’est fluide, vif, oppressant, douloureux et vraiment imprévisible ! Un VRAI bon thriller que je vous invite d’urgence à dévorer !
  • fripouille12 Le 10 Août 2017 à 21:23
    Vraiment pas mal, je n'arrivais pas à savoir si Sébastien était vraiment coupable ou pas et ça tout au long de ma lecture. La fin m'a assez surprise je ne m'y attendais pas. Un bon thriller parfais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture.
  • Lilie_a94 Le 16 Août 2017 à 10:53
    Ouch je ne m'attendais pas du tout à cette fin !! J'ai adore cette lecture qui est passé bien trop vite ! Les chapitres courts et intercalés entre Claire, Sébastien, Léa et le passé ont donné un rythme rapide et entraînant à ce thriller... Lisez-le !
  • Marie Reads Le 22 Septembre 2017 à 07:01
    Un triller psychologique aux chapitres courts qui alternent le point de vu des personnages (Sébastien,Claire et Léa) ainsi que les retours en arrière donnent un rythme rapide sans jamais être perdu. Les caractéristiques psychologiques du frère et de la sœur (Sébastien, Valérie) sont développées de façon à tromper le lecteur afin qu'il soit surpris par une fin, qui finalement manque de crédibilité.