Les partenariats vous attendent !

Sans faille

de Valentin Musso (2014)

14.7

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Alain Lawrence | Durée : 663 min | Sortie : 2 Juillet 2015

2015 Editions Points

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 8 Janvier 2015

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 Mars 2014

2014 [E-book] Editions Seuil

• Mastelle1030 Le 23 Juin 2014 à 16:21
    Très bon moment de lecture, j'ai adoré !
  • Lucy13 Le 10 Juillet 2014 à 20:32
    Lecture sympa, huis-clos dans les montagnes .... Mais la fin est un peu brouillonne je trouve, je crois même que j'ai pas tout compris ....c'est ballot pour un thriller psychologique .... Mais le bouquin reste efficace, en mode Page-Turner tout le long !!
  • zouket Le 13 Juillet 2014 à 11:33
    passionnant !
  • Kayleigh Le 02 Septembre 2014 à 16:35
    Excellent livre !
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 17:05
    Bon polar même si j'ai préféré les moments de flashback plutôt que les passages parlant de la randonnée.
  • Padme73 Le 28 Mars 2015 à 17:45
    Bon polar mais la fin est trop courte !! Cela dit les rebonds sont là quand il faut !! Difficile de résoudre l'histoire dès les premières pages... Hypothèses que l'on fait évoluer... Déçue par la fin
  • Laetitiamorduedelivres Le 11 Juin 2015 à 19:06
    J'ai vraiment adoré ce roman !!!
  • DarkToy Le 01 Août 2015 à 09:59
    Un thriller psychologique mené d’une main de maître du début à la fin ! Valentin Musso nous offre de bons frissons, servi sur un plateau d’argent avec en accompagnement des personnages intrigants au possible et une écriture efficace et addictive. J’adore ! C’est un coup de cœur :D
  • Elea03 Le 09 Septembre 2015 à 14:10
    Une fin pour le moins surprenante, je n'ai rien vu venir.
  • Milena19 Le 03 Juin 2016 à 09:00
    Franchement je reste très mitigée.... Je ne me suis attachée à aucun des personnages, quelques passages à "suspens " mais sans plus... La fin m'a déçue...
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 21:23
    J'ai été ravi de découvrir sa belle écriture, tout à fait différente de ce que j'ai l'habitude de lire... Je recommande donc à la fois l'auteur et le livre! Il n'a franchement rien à envier à son père, pourtant déjà très bon. Un style nouveau, unique en son genre. "Sans faille", une histoire drôlement ficelée, avec un héros plein de courage qui ne se démonte vraiment devant rien. Et Pourtant..?
  • Petite-lune Le 05 Mai 2017 à 16:11
    Une histoire surprenante, pleine de surprise. L'ambiance est pesante. On sent bien que quelque chose va se produire, mais on ne sait pas quand. Malheureusement, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Sans faille est une histoire sympa à lire.
  • maga64amatricebooks Le 08 Mai 2017 à 17:33
    Un polar en demi-teinte pour moi...
  • Nath Le 16 Mai 2017 à 21:10
    Un roman qui se lit rapidement car on a envie de savoir ce qui se trame. Je me doutais de certaines choses mais les dernières pages m'ont montré que j'étais à côté de la plaque dès fois. J'ai un peu eu du mal avec l'utilisation du "tu", je ne m'y suis toujours pas faite d'ailleurs. Mais très bonne découverte, je recommande et je pense lire d'autres romans de l'auteur.
  • Lenou78 Le 22 Juin 2017 à 13:10
    Un livre très bien écrit. En revanche concernant l'intrigue je l'ai trouvé pas assez angoissante. Quelques passages flippant mais pas suffisant pour que le livre me maintienne en haleine...un peu déçue Et une fin spéciale que je n'ai pas trop apprécié.