Les aventures d'Olsen Petersen, tome 2 : J'ai été vieux
Audren2008

Je suis certain d'avoir été dans la peau d'un mourant. J'ai ressenti tout cela comme un appel au secours. On a dû me confier une mission... C'est le genre de propos incohérents tenus par Olsen dans son lit d'hôpital. Il est resté dans le potage près de trois heures après une spectaculaire chute de rollers et se réveille habité par un rêve peu ordinaire. Il y est question d'une chambre triste, d'un réfectoire rempli de vieux croulants, d'un parc truffé de caméras et d'un ascenseur secret... Mais s'agit-il seulement d'un rêve ? Olsen se sent différent, la mémoire encombrée par les souvenirs d'un autre, comme s'il avait vécu à la place d'un certain Paul Keldane, retenti prisonnier à L'Edelweiss, en Suisse. Keldane, Keldane-. Mais c'est le nom du cousin germain par alliance de son grand-père Ingmar ! Il n'y a pas de temps à perdre : Olsen est convaincu que Paul Keldane est en danger et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Il ira en Suisse, quitte à ne revenir qu'avec un morceau de gruyère.

2008 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 10 janvier 2008 | ISBN : 2211088929

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:45
    Deuxième tome aussi bizarre que le premier.
  • larabluejean Le 05 Février 2021 à 20:02
    Très étrange, j'ai moins aimé ce tome mais c'était quand même une lecture agréable.