Les séductrices, tome 2 : Douce illusion
Heather Snow2014

16.4

Après dix ans passés au service de la Couronne, Derick Aveline trouve son village en émoi : une domestique a été assassinée. Il faut en référer au juge de paix. Or, Derick découvre que ce dernier, victime d'une apoplexie, est trop diminué pour exercer sa charge. C'est sa soeur Emma qui officie à sa place... en cachette des autorités supérieures. Derick n'a pas oublié la gamine maigrichonne qu'il surnommait le Pygmée. Si elle a bien changé, elle est toujours aussi têtue et s'obstine à mener l'enquête grâce à ses brillantes méthodes de criminologie. Derick accepte de ne rien dire, à condition de lui servir d'assistant. Bien vite, ils réalisent que le meurtrier ne compte pas en rester là...

Titre original : Sweet deception (2012)

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2290077593

• Oleaka Le 06 Avril 2014 à 14:21
    Deuxième livre et deuxième coup de cœur. J'ai totalement adoré Emma, sa personnalité, son intelligence et ses méthodes de déduction. Derick m'a beaucoup plu également, à essayer de se trouver. Et autant j'avais immédiatement trouvé le coupable dans le premier tome, autant ici le mystère est resté entier jusqu'au bout.
  • Tachan Le 17 Mai 2014 à 18:58
    Un nouveau tome haletant dont je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. J'ai accroché aux personnalités des héros dès le début et j'ai trouvé l'intrigue mieux ficelée que sur le 1e tome même si j'avais assez vite trouvé le coupable. L'histoire est truffée de beaux moments entre Emma et Derick qui sont vraiment complémentaires et dont la relation détonne. Vivement la suite.
  • lespassionsdeMeline Le 12 Avril 2015 à 12:12
    Agréable mais qui ne m'a pas trop surprise malgré les fous rires que j'ai pu avoir.
  • Boreas Le 10 Juin 2016 à 10:32
    Une belle romance, des épisodes drôles, une petite lecture sans prise de tête que je conseille !