La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes
Rae Carson2014

17.0

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Titre original : The Bitter Kingdom (2013)

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 511 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9782221129272

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2014 Editions Greenwillow Books

2013 [E-book] Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | Format : ePub

• cassie56 Le 13 Avril 2014 à 08:39
    Gros gros coup de coeur pour moi, ce tome cloture la saga à merveille et répond à toutes mes attentes.
  • Oleaka Le 15 Avril 2014 à 16:44
    Rien dans le premier tome ne me laissait penser que j’aimerais autant ce tome 3. La fin est presque parfaite et il n’y a aucun temps mort dans le récit. Elisa est vraiment montée dans mon estime et prouve qu’elle est une grande dirigeante. Et si j’ai adoré les autres personnages (Hector, Mara, Belen, Red, etc.), j’ai eu un coup de cœur absolu pour Storm. Il me faut un spin-off avec lui !
  • Stellabloggeuse Le 21 Mai 2014 à 21:39
    Un très bon dernier tome qui est un petit coup de coeur, particulièrement pour les personnages. Elisa est toujours aussi sympathique et tous les personnages secondaires s'étoffent. Il n'y a pas de temps mort et c'est un régal. Cette série est à la fois une véritable épopée fantasy et une belle histoire d'amour. Je suis définitivement conquise !
  • Half Bananas Le 18 Janvier 2015 à 13:08
    Cette saga est tout simplement géniale. J'ai adoré ! Mais mon coup de coeur reste le tome 1. Elisa a parcouru tellement de chemin qu'elle n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était au début. Elle est devenue tellement forte. C'est l'un des personnages féminins que je préfère. Un seul mot : SUPERBE !
  • Lyda Le 16 Février 2015 à 07:49
    Il termine bien la saga en nous offrant un récit toujours aussi riche et bien rythmé
  • Stroke Le 30 Juin 2015 à 22:16
    Ma 1ère saga fantasy et ça a à été un véritable coup de coeur du début à la fin. Ce dernier tome est juste parfait. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré tant il se passe de choses dans les 3. Elisa est définitivement mon héroïne préférée et Hector... juste parfait ! J'aime refermer une saga avec le sourire. Seul bémol : certaines questions restent en suspens, quelques incompréhensions... (18/20)
  • Barling Le 12 Janvier 2017 à 11:24
    Une très bonne conclusion à cette saga. J'ai beaucoup aimé l'importance de la politique qui montre que la force ne fait pas toujours tout et qui donne une dimension bien plus réelle au récit.
  • Vicky Rouberte Le 16 Juin 2018 à 13:45
    Une lecture assez satisfaisante même si le premier reste le mieux rythmé. Les avancées sont bien dispersées et chaque personnage à son attention. Il reste encore plusieurs questions à la fin (peut-être l'auteur laisse la place pour une suite qui se passerait après, et je dirais pas non) mais je reste satisfaite de cette bonne lecture.
  • D.Séverine Le 08 Septembre 2018 à 20:05
    Un 3ème Tome à la hauteur de ces prédécesseurs, j’ai adoré ! Les personnages deviennent de plus en plus passionnants, ils évoluent tous et c’est un régal de les suivre ! L’intrigue est toujours aussi poignante, il y a de l’action et du suspense à souhait, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Une trilogie que je ne peux que recommander, une lecture captivante !
  • Duna Le 24 Décembre 2018 à 19:09
    Un bon rythme narratif, une bonne conclusion. Cependant, de nombreuses répétitions (dans les dialogues, surtout), et des tournures de phrase parfois étranges compte tenu du rang et/ou du caractère du personnage.
  • Audrey_justreading Le 18 Janvier 2020 à 23:44
    Cette saga est addictive, géniale. Et quelle évolution ! Dans ce tome Elisa montre de quoi elle est capable et prend confiance en elle. Encore une fois il y a beaucoup d’actions et on ne s’ennuie pas une seconde. Ici la romance est un peu plus présente et elle est très mignonne. J’ai aimé les thèmes abordés mine de rien comme l’acceptation de l’autre. A lire absolument ! Pour les fans de fantasy
  • Slytheerin Le 14 Septembre 2021 à 14:23
    Un peu déçue par ce dernier tome... Mon ressenti est qu'il ne se passe finalement pas grand chose alors que des enjeux, il y en avait ! Les personnages passent leur temps sur les routes : ce n'est pas le final que j'attendais. Dommage. Le meilleur tome restera le second.
  • Lydwine Le 14 Avril 2022 à 17:56
    Un très bon final. Un peu en-dessous du tome 2 cependant.