Wolf girl & black prince, tome 01
Ayuko Hatta2014

15.5

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.

Titre original : Ookami Shôjo to Kuro Ôji, book 01 (2011)

2014 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 160 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 9782351429433

• Aidoku Le 25 Avril 2014 à 22:16
    Deux personnages plutôt désagréables et une histoire qui part dans tous les sens pour nous les bonnes valeurs positifs de tout shojo qui se respecte.
  • livr0ns-n0us Le 26 Juin 2014 à 10:22
    Un shojo assez efficace mais BONJOUR l'image de la femme et les gros clichés... L'histoire pourrait être légère et pétillante mais il y a un côté malsain assez présent et dérangeant.
  • louve Le 23 Décembre 2014 à 11:38
    moi j'ai adoré malgré les clichés !!
  • Marie Flower Panda Le 01 Mars 2016 à 19:35
    Wolf Girl & Black Prince est un shojo coup de cœur à l’humour piquant et aux personnages attachants. Piquant et drôle, ce tome se dévore et c’est une vraie torture que d’attendre à chaque fois la sortie du prochain !
  • leslecturesdemaguy Le 16 Mai 2016 à 15:37
    Un manga très cliché et bourré de stéréotype (les fausses amies un peu pouffe, le prince du lycée et j'en passe) mais malgré tout agréable à lire car très marrant et très addictif! J'attends seulement un peu plus de surprises pour les prochains tomes.
  • Analissa12 Le 01 Janvier 2017 à 23:05
    Un très bon tome , au départ j'accrochée pas trop avec Sata qui pour Moi était vraiment un garçon très bizarre et petit à petit on apprend à la connaître .
  • bbtiz Le 09 Juillet 2017 à 14:54
    Une histoire de base improbable, un côté sado maso dans la relation entre les deux personnages principaux qui est un peu "too much" mais des dessins très beaux et une ambiance addictive...
  • Myrrh Le 23 Septembre 2018 à 22:35
    Le dessin est agréable, les personnages bien sympa, Kyoya est vraiment tordu XD mais on voit que sa relation avec Érika va nous le faire découvrir et j’ai hâte de voir ce que ça donne. L’humour est bien présent et j’ai souri plusieurs fois malgré quelques clichés sur lesquels je ne me suis pas arrêtée, je continuerai ma lecture !
  • Gel Le 14 Février 2019 à 00:03
    Le concept ne casse pas trois pâtes à un canard et est un peu éculé (la thématique du mec qui fait d’une fille son « esclave » via du chantage) mais il se dégage une bonne énergie du manga ! Malgré des personnages très caricaturaux (l’héroïne idiote et vive, le héros tordu et classe, les amies pimbêches...), le ton joyeux du manga me donne envie de lire la suite !
  • LesUniversdeMary Le 03 Décembre 2020 à 18:57
    J'ai vraiment pas aimé... des clichés partout, le mec complètement désagréable et la fille débile... C'est quoi cette histoire de toutou, c'est même pas drôle et sa place l'héroïne dans une position de soumission. Encore une fois ça prouve que les Japonais ont des progrès à faire au niveau de la vision de la femme. Je déconseille absolument
  • KokoroBooks Le 20 Juillet 2021 à 09:44
    Manga plutôt sympa. Même si l'histoire reste assez cliché et que la relation de nos deux personnages est maladroite, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • berangerechevrefeuille Le 08 Février 2022 à 16:30
    c'est le thème du mensonge qui m'a plus dans ce manga. ça m'a rappelé combien on a peur d'être jugée au collège lorsqu'on se sent différent.
  • Shojomanga Le 11 Octobre 2022 à 10:56
    C'est vrai que Sata a un comportement un peu bizarre mais on s'attache a lui. Et on veix savoir ce que se cache derriere sa façade en tout cas leur relation va être drôle. J'aime bien leur complicité qui commence a s'installer doucement
  • marine_livraddict Le 30 Novembre 2022 à 18:05
    Pas le shojo du siècle mais j'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! Il faut dire que j'avais bien aimé l'animé à l'époque de sa sortie donc je ne pouvais pas ne pas aimer ! Les deux protagonistes sont vraiment comme chien et chat, j'ai hâte de voir l'évolution de Sata surtout ! Les dessins sont jolis et le chara design, tout ce que j'aime dans un shojo ! C'est prometteur et rigolo !