Guide de survie en milieu hostile / Un stagiaire presque parfait
Shane Kuhn2014

15.2

Le stagiaire se caractérise par son insignifiance. On lui demande d’être corvéable à merci, mais pour le reste personne ne lui prête attention. Passant facilement inaperçu, le stagiaire est ainsi un parfait assassin en puissance. C’est la raison pour laquelle, depuis une dizaine d’années, John Iago enchaîne les stages en entreprise afin d’éliminer les cibles qu’on lui assigne : quelle meilleure couverture, en effet, pour un tueur à gage ? Ainsi vient-il tout juste de rejoindre l’un des plus grands cabinets d’avocats new-yorkais avec pour mission d’assassiner un des associés. À ses heures perdues, John a décidé d’écrire un Manuel de survie à l’attention des jeunes stagiaires, illustré d’exemples tirés de sa propre expérience. Ce qui lui permet de donner quelques précieux conseils aux nouvelles recrues de Human Resources, Inc, la mystérieuse organisation qui l’emploie, spécialisée dans l’entraînement et le placement des « stagiaires ». Le problème, c’est que John n’est plus au top de sa forme. À chacun des trente-quatre meurtres qu’il a commis, quelque chose est mort en lui. Et, alors que l’heure de se retirer du jeu a sonné, la mission qu’on lui a confiée va s’avérer la plus dangereuse et la plus inattendue de sa carrière et faire voler en éclat toutes ses certitudes, tant professionnelles que personnelles.

Titre original : The Intern's Handbook (2014)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 329 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782264062659

2014 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 313 pages | Sortie : 20 mars 2014

• Lourinki Le 17 Mars 2015 à 20:58
    Sympa, mais pas passionnant. L'histoire est bonne, originale, le personnage principal et narrateur et très intéressant, mais il manque le petit quelque chose qui fait qu'on dévore un roman (surtout un polar / thriller !) et qu'on n'arrive plus à le lâcher. Celui-ci m'a plu tant que je lisais, mais entre deux séances de lecture je l'oubliais. Dommage !
  • roma1005 Le 07 Août 2015 à 21:06
    bon moment, orogonal
  • roma1005 Le 07 Août 2015 à 21:07
    original
  • Les Lectures De Stan Le 26 Août 2015 à 23:31
    Ouf je suis arrivé à bout de ce livre qui ne m'a pas passionné plus que cela. L'idée de base est intéressante mais beaucoup trop de longueurs. La fin fin en revanche m'a beaucoup plu car inattendue.
  • Lady Nusakan Le 13 Novembre 2016 à 08:09
    J'ai mis beaucoup de temps à le lire, presque un an. Mais là je me suis forcé à le finir et franchement j'ai beaucoup aimé. La fin m'a surprise, j'étais loin d'imaginer un dénouement pareil ! Un bon moment en somme !
  • Seiki Lumnis Le 11 Décembre 2016 à 08:54
    Histoire original et écriture fluide. J'ai enchainé le livre car j'ai beaucoup aimé aussi :) A lire !
  • Ducho Le 17 Octobre 2017 à 12:58
    Encore un héros à la Schwarzy, un balle tirée :10 morts, au bout d'un moment cela lasse , heureusement la fin du roman sauve le tout .Pour ceux qui aiment l'action et les retournements de situation ..
  • coahoma Le 03 Novembre 2023 à 21:54
    Complétement décalé, voilà un roman qui mêle anti-héros à la Scharwzy, humour absurde et missions impossibles. C'était plaisant à lire, le twist final est bien amené et les personnages sont attachants. Quelques longueurs, de nombreuses exagérations peu subtiles mais un bon moment de lecture.