La chambre des âmes
Frank Tallis2014

14.7

A la fin des années 1950, quand un jeune psychiatre prometteur, James Richardson, se voit offrir un emploi auprès du charismatique Dr Hugh Maitland, son choix est tout tracé. En partant rejoindre son poste à l'hôtel de Wyldehope, dans le fin fond de Suffolk, Richardson n’a pas un regard en arrière. Il est chargé d’un projet très controversé : une thérapie pionnière dans laquelle des patients perturbés sont maintenus endormis pendant des mois. Si cette procédure radicale et potentiellement dangereuse était un succès, cela pourrait signifier sa gloire professionnelle. Mais rapidement Richardson découvre des phénomènes étranges au cœur de cette institution. Parmi les patients, six femmes abandonnées par la société. Pourquoi Maitland est-il réticent à discuter de leurs vies passées ? Pourquoi l'infirmière stagiaire prend-elle autant de précautions quand elle passe des nuits seul avec eux ? En tentant de découvrir les secrets perturbants que renferme l'hôtel de Wyldehope, Richardson devra remettre en question toutes ses certitudes au sujet de la psyché.

Titre original : The sleeping room (2013)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 323 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 9782264059277

• Isa De la Montalay Le 23 Juin 2014 à 08:24
    Tout allait bien jusqu'à la fin ! La fin arrive comme un cheveu sur la soupe : vouloir faire une chute originale c'était une bonne idée mais encore eut-il fallu que l'auteur sache la construire !
  • Linette Le 14 Août 2014 à 09:49
    Un roman captivant qui nous plonge dans une ambiance effrayante entre un mélande de Daphné du Maurier et de Stephen King. On ne s'ennuie pas mais je n'ai pas bien pu éclaicir la fin. L'auteur a t-il souhaité garder une part de mystère?
  • enforme Le 05 Septembre 2016 à 20:01
    Assez rébarbatif !! Trop de termes médicaux. Et une fin qui m'a fait regretter d'avoir lu ce livre. Je n'ai pas compris le message de l'auteur! Très déçue.