La chambre des âmesFrank Tallis2014

Synopsis

A la fin des années 1950, quand un jeune psychiatre prometteur, James Richardson, se voit offrir un emploi auprès du charismatique Dr Hugh Maitland, son choix est tout tracé. En partant rejoindre son poste à l'hôtel de Wyldehope, dans le fin fond de Suffolk, Richardson n’a pas un regard en arrière. Il est chargé d’un projet très controversé : une thérapie pionnière dans laquelle des patients perturbés sont maintenus endormis pendant des mois. Si cette procédure radicale et potentiellement dangereuse était un succès, cela pourrait signifier sa gloire professionnelle. Mais rapidement Richardson découvre des phénomènes étranges au cœur de cette institution. Parmi les patients, six femmes abandonnées par la société. Pourquoi Maitland est-il réticent à discuter de leurs vies passées ? Pourquoi l'infirmière stagiaire prend-elle autant de précautions quand elle passe des nuits seul avec eux ? En tentant de découvrir les secrets perturbants que renferme l'hôtel de Wyldehope, Richardson devra remettre en question toutes ses certitudes au sujet de la psyché.

Titre original : The sleeping room (2013)

Moyenne

14.7

16 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Traduit par Eric Moreau

323 pages

20 mars 2014

ISBN : 9782264059277

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

39 membres veulent lire ce livre

41 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar enforme
    9 / 20 Le 05 Septembre 2016 à 20:01 enforme

    Assez rébarbatif !! Trop de termes médicaux. Et une fin qui m'a fait regretter d'avoir lu ce livre. Je n'ai pas compris le message de l'auteur! Très déçue.

  • avatar Linette
    14 / 20 Le 14 Août 2014 à 09:49 Linette

    Un roman captivant qui nous plonge dans une ambiance effrayante entre un mélande de Daphné du Maurier et de Stephen King. On ne s'ennuie pas mais je n'ai pas bien pu éclaicir la fin. L'auteur a t-il souhaité garder une part de mystère?

  • avatar Isa De la Montalay
    14 / 20 Le 23 Juin 2014 à 08:24 Isa De la Montalay

    Tout allait bien jusqu'à la fin ! La fin arrive comme un cheveu sur la soupe : vouloir faire une chute originale c'était une bonne idée mais encore eut-il fallu que l'auteur sache la construire !

Découvrez plus de livres