Quand nous étions heureuxRebecca Coleman2014

Synopsis

Jill et Cade, vingt et un ans, sont étudiants et amoureux. Ils semblent promis à un avenir radieux. Malgré leur relation fusionnelle, Cade refuse de présenter Jill à sa famille, qui vit dans un coin reculé du New Hampshire. Lorsque Jill tombe enceinte, ils décident de passer l’été là-bas. Bien que la famille de Cade se révèle très éloignée de celle dans laquelle elle rêvait d’élever son enfant, Jill parvient à établir une relation avec chacun de ses membres. Eddy, le père de Cade, diminué par une attaque ; Candy, la sœur aînée, très croyante ; Dodge, le beau-frère, réactionnaire et raciste ; Leela, la mère qui passe ses journées à confectionner des drapeaux américains destinés aux familles de soldats. Mais c’est surtout d’Elias, le frère de vingt-trois ans, jeune vétéran souffrant de stress post-traumatique, que Jill se rapproche. Entre eux, une complicité ambiguë va s’installer. Peu après que Jill a accouché, Elias se tire une balle dans la tête. Cet événement tragique bouleverse la famille et les projets de Jill et Cade, qui renoncent alors plus ou moins tacitement à leurs rêves. La situation empire, jusqu’au basculement final dans la tragédie.

Titre original : Heaven Should Fall (2014)

Moyenne

15.0

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Les Presses de la Cité

400 pages

5 juin 2014

ISBN : 2258104483

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Autantenemporteleslivres
    17 / 20 Le 26 Décembre 2021 à 22:54 Autantenemporteleslivres

    Peut-on vraiment vivre normalement lorsque des traumatismes nous hantent ? Un roman percutant sur la psychologie de l'être humain, sur les traces que peuvent laisser un environnement familial violent et chaotique. Le personnage d'Elias n'est que l'élément déclencheur de ce qui couve dans cette famille détruite. C'est terriblement prenant car les personnages sont d'une densité incroyable. A lire.

  • avatar ahh-uh-riii26
    16 / 20 Le 25 Octobre 2014 à 23:32 ahh-uh-riii26

    aimé*

  • avatar ahh-uh-riii26
    16 / 20 Le 25 Octobre 2014 à 23:32 ahh-uh-riii26

    Idem que les précèdents messages... J'aurai en apprendre davantage sur le personnage d'Elias !

  • avatar clédesol
    13 / 20 Le 21 Juin 2014 à 07:32 clédesol

    J'ai beaucoup aimé le personnage torturé et complexe d'Elias mais je regrette qu'il n'est pas été mis plus en avant.

  • avatar prettybooks
    9 / 20 Le 19 Juin 2014 à 16:51 prettybooks

    Je regrette véritablement que cette famille si incompréhensible ait pris la place sur le sujet le plus intéressant, à savoir le personnage d'Elias et son retour à la vie civile. Ce personnage si complexe ne nous est que très peu dévoilé, et c'est ce qui fait que ce roman n'est pas aussi passionnant qu'il aurait pu l'être. Je me suis malheureusement ennuyée, et j'ai été assez déçue dans l'ensemble.

Découvrez plus de livres