L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres
Brent Weeks2009

Saga L'Ange de la nuit Terminée

17.3

Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission.
Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre ? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

Titre original : The Night Angel, book 3: Beyond the Shadows (2008)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 704 pages | ISBN : 9782811205218

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 536 pages | Sortie : 1er novembre 2015

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 697 pages

2009 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 545 pages | Sortie : 20 novembre 2009 | ISBN : 9782352943525

2008 Editions Orbit (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Suny Le 18 Janvier 2012 à 21:35
    Un final époustouflant pour une trilogie à couper le souffle!
  • Ekoz Le 21 Avril 2012 à 19:23
    Que du bonheur :)) une trilogie superbe ^^
  • Lonewolf Le 04 Novembre 2012 à 18:42
    Un beau final, loin du happy end, et qui ne fait pas dans l'épique comme on aurait pu le craindre :D
  • Aluna Le 08 Septembre 2014 à 10:09
    Superbe trilogie ! :D Je n'avais pas super accrochée au T1, mais j'ai A-D-O-R-E la suite ! Je recommande chaudement.
  • Alastéia Le 19 Décembre 2015 à 02:27
    Ce troisième volet m'aura fait rire, pleurer, frissonner, inquiéter, rager, espérer et à nouveau pleurer. C'est une fin époustouflante pour une trilogie coup de cœur.
  • Un autre point de vue Le 31 Mai 2016 à 17:40
    Une fin tout à fait grandiose qui a réussi à combler toutes mes espérances ! Je vous recommande chaudement cette trilogie !
  • Emino Le 21 Juin 2018 à 15:07
    Quelle magnifique trilogie que nous offre Brent Weeks !! Je le remercie pour tout ces moments de lecture que j'ai eu. Beaucoup et différentes émotions m'ont submergé !! Et qu'elle créativité il a ! Sublime.
  • simpit Le 08 Septembre 2021 à 12:44
    C'est un énorme coup de coeur pour moi, un des livres que j'ai apprécié le plus. À la différence des autres sagas que j'adore, celle-ci n'est composée que de 3 tomes. Dommage... Les sagas aussi courtes ne m'ont jamais captivé à ce point. Mais quelle histoire dense ! On ne s'ennuie jamais, toujours à bout de souffle, le récit ne nous laisse jamais le temps de lécher nos plaies. Incroyable (20/20) !