La marquise de Sade
Mireille Calmel2014

16.7

Avec le charme et la puissance d'évocation des plumes libertines, Mireille Calmel nous invite à découvrir les m?urs les plus secrètes de la cour de Louis XV... En cet été 1763, Renée Pélagie de Montreuil est depuis quelques mois la Marquise de Sade. Une Marquise très éprise mais très chaste qui reçoit une mystérieuse lettre l'informant de l'inconduite de son époux et l'invitant à assister à ses frasques. Un premier billet anonyme qui ouvre à la belle Marquise des horizons délicieusement interdits...Un roman piquant et sensuel dans le Paris des Lumières et du libertinage.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9782266254731

2014 Editions XO

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2845637160

• Aline.R Le 20 Juin 2014 à 08:36
    Une lecture envoûtante à ne pas mettre entre toutes les mains. Encore une fois Mireille Calmel excelle dans son domaine !
  • Sélénya47 Le 25 Juillet 2014 à 10:34
    Un roman superbe. Erotique à souhait, un moment de lecture extra!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Juin 2016 à 19:35
    Pas mal du tout ! La lecture érotique ne m'attire pas spécialement à la base mais là, j'ai été surprise...la vision du couple que nous livre Mireille Calmel est peut-être un peu actuelle, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le récit vraisemblable et agréable à lire.
  • Grizelda Le 16 Octobre 2016 à 13:38
    Sous la plume de Mireille Calmel c'est juste délicieux !
  • Lillydrugstar Le 07 Novembre 2017 à 17:01
    Superbe roman j'ai beaucoup aimé, très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde.
  • Citronnelle03 Le 07 Février 2019 à 19:36
    Un roman super, historico-érotique ! Magnifiquement bien écrit et parfaitement dosé ! Un régal
  • PrimeraRose Le 30 Avril 2020 à 22:50
    Je n'ai pas l'habitude des romans érotiques, mais je dois dire avoir bien aimé celui-ci. J'ai apprécié le contexte historique, la plume de l'autrice, sa façon de traiter des thématiques de l'amour, de la sexualité, et l'esprit vif et impertinent de son héroïne.