Dimension Système Solaire
Arnauld Pontier2014

15.3

Anthologie présentée par Arnauld Pontier.

Textes de Phil Becker, Jean-François Benat, Lydie Blaizot, Anthony Boulanger, Cédric Burgaud, Franck Cassilis, Julie Conseil, Romain Dasnoy, Célia Flaux, Cédric Girard, Frédérick Guichen, Bernard Henninger, Alexis Hodieux, Gulzar Joby, Sylvain Lamur, Bernard Leonetti, Meddy Ligner, David Mons, Niko, Marc Oreggia, Laurent Pendarias, Rodrigue Piberne, Bruno Pochesci, Yann Quero, Jean-Paul Raymond, Julie Subirana, Benedict Taffin et Vyl Vortex.

20 Planètes et corps célestes abordés : Terre, Lune, Mars, Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Aernus, Cérès, Io, Ganymède, Titan, Encelade, ceinture de Kuiper, Sedna, Charon, et la comète de Halley.

"Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial..." Cette première phrase du générique de la série américaine Star Trek résume, mieux qu'un long discours, la fascination de l'espèce humaine pour l'inconnu, l'univers, son exploration et sa colonisation.

Le voyage est déjà immobile : dans la pensée, l'imagination, le rêve, dans le spectacle même du ciel, qui nous hypnotise. Il y a entre l'infini et l'éternité comme un glissement : partir vers les étoiles, c'est toucher du doigt la relativité du temps, la finitude de notre vie. C'est oser à la fois craindre et espérer, quémander l'immortalité aux dieux incertains de cette immensité.

Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants.

En feuilletant ce livre, grâce à ces nouvelles, vous allez franchir cette frontière qui attire notre regard et notre imagination. C'est un pas vers l'étrange, l'incompréhensible, l'inattendu. Mais également un pas vers la joie, la peine, l'espérance, et la peur...

2014 Editions Rivière blanche (Fusée)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er juillet 2014 | ISBN : 1612273203

• gloubik Le 11 Août 2014 à 18:22
    Comme dans beaucoup d'anthologie : du très bon et du très mauvais se côtoient.