Sur Mars, récit de voyage en terre rouge
Arnauld Pontier2009

15.8

Arnauld Pontier revient de la planète rouge. Oui. Il a marché sur Mars. En 2016. Son journal de bord en est la preuve. Il détaille par le menu les mystères de cet astre frère sans les percer tout à fait. Comment le pourrait-il, du reste, alors que c'est la vie même qu'espère découvrir là cette première mission humaine ? Mais la vie, c'est d'abord celle de l'équipage, mixte, confiné, obnubilé par la routine et les consignes de sécurité. Tout semble réglé comme un livre de comptes...

2019 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9791097100353

2019 [E-book] Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 107 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 979-10-97100-45-2

2009 Editions Nicolas Chaudin

• Mr K Le 22 Mai 2020 à 14:56
    Un récit de voyage étonnant, rigoureux et passionnant.
  • Elann Le 09 Juin 2020 à 22:29
    Difficile de croire que l'auteur n'a pas été lui-même sur Mars tant chaque situation est décrite avec minutie et détails. Par contre, l'écriture très froide et la taille du récit m'ont empêché de m'attacher aux personnages et à ce qui peut bien leur arriver.
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Décembre 2022 à 18:41
    Une novella SF qui fait voyager sur Mars. On dirait que l'auteur s'y est rendu. En tout cas, je suis impressionnée par la documentation amassée pour rendre ce récit aussi réaliste et palpitant.
  • Zoeprendlaplume Le 15 Mars 2023 à 15:59
    Un journal de bord précis, documenté et entraînant sans être soporifique. J'ai aimé la manière dont l'auteur parvient à nous faire croire que ce voyage s'est vraiment déroulé tant il est vraisemblable, cohérent et plein d'humanité, de détails de la vie quotidienne. Un récit sans fioritures qui se livre de manière brute mais avec un regard touchant et poétique sur la nature humaine. Super lecture !
  • Liam Azerio Le 21 Novembre 2023 à 19:14
    Une novella de SF à propos d'une expédition scientifique sur Mars. Le style est précis et très rigoureux, et la narration est particulièrement impressionnante de maîtrise technique et culturelle. Un petit bijou de réalisme, qui exige une bonne dose de concentration !