L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

A un fil

de Rainbow Rowell (2014)

14.5

Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais.

Peut-être que ça a toujours été hors sujet.

Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu'elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal - Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie - mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle.

Quand son mari et leurs filles partent pour l'aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché.

Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n'est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l'impression d'avoir l'opportunité de sauver leur mariage avant qu'il n'ait commencé.

Est-ce que c'est ce qu'elle est supposée faire ?

Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n'était jamais arrivé ?

Titre original : Landline (2014)

2017 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 Septembre 2017 | ISBN : 9782811220686

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | Format : AZW | Sortie : 4 Février 2015

2015 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Janvier 2015

2015 Editions Milady

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 23 Janvier 2015

2015 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

2015 Editions Orion Books (Fiction)

2014 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Sortie : 3 Juillet 2014

2014 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• JessLivraddict Le 25 Janvier 2015 à 18:36
    Rainbow Rowell avait mis la barre très haut avec FanGirl ou encore Eleanor & Park, et même si Landline n'atteint pas ce niveau, je ne suis nullement déçue par ce nouveau roman. Au contraire, je découvre l'auteur dans une romance plus adulte, à laquelle je me suis rapidement identifiée que ce soit à travers le personnage de Georgie ou dans sa relation avec son mari, Neal.
  • Shill Le 08 Février 2015 à 19:12
    J'ai commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension. J'avais peur d'être déçu, mais non, la magie de Rainbow Rowell a marché et j'ai été conquise par Georgie et Neal, un couple au bord de la rupture, mais avec une histoire à laquelle on peut s'identifier. On peut comprendre et compatir pour la situation de ce couple. Bref un très bon roman :)
  • Phebusa Le 08 Février 2015 à 19:51
    Une romance agréable au cours de laquelle on découvre la remise en question d'une femme par rapport à son couple. La petite touche de fantastique fait aussi son effet !
  • prettybooks Le 13 Février 2015 à 12:18
    Comme toujours, c'est un plaisir que de retrouver cette auteur que j'adore, ses mots qui insistent sur chaque petit détail, cette façon de raconter les histoires lentement mais en nous intégrant réellement. Je me suis énormément attachée à Georgie, personnage qui, une nouvelle fois nous ressemble, et les problématiques abordées par l'auteur, un peu plus adultes, qui ont su me parler et me toucher.
  • estelbooks Le 29 Novembre 2015 à 19:09
    J'ai apprécié cette histoire qui est plutôt destinée aux adultes ! La lecture est toujours aussi fluide avec cette auteure,en plus je me suis facilement identifiée au personnage principal et ai compris ses problèmes de couple. J'ai aimé aussi ces retours dans le passé qui nous permettent de mieux comprendre sa vie et ses attentes.
  • worldofluffy Le 19 Août 2016 à 11:55
    Je ne comprends pas pourquoi ce livre a une si mauvaise note ! C'est ma meilleure lecture de l'été. Les personnages sont profonds, l'histoire est simple mais belle, et la plume de Rowell nous transporte. Bref, un énorme coup de cœur.
  • Lau'vatic Le 29 Septembre 2016 à 10:52
    J'ai trouvé ça lent à démarrer mais une fois qu'on est dedans, c'est une très belle histoire. J'ai beaucoup aimé son originalité. Il n'est pas difficile de s'attacher aux personnages et l'auteur nous offre une magnifique fin.
  • Seolchan Le 25 Décembre 2016 à 19:23
    Une histoire à lire en attendant Noël (le livre est découpé en plusieurs jours du 17 au 25 décembre). Cette romance est assez banale mais j'ai adoré découvrir Georgie et Neal au fil des pages. L'auteure, comme pour Attachments, a réussi à me plonger dans cette histoire même s'il n'y a pas des rebondissements incroyables. On se laisse porter par le récit et par la plume. Un très beau livre !
  • booksandtoasts Le 07 Février 2017 à 09:43
    Bon sang ce que j'ai pu m'ennuyer avec cette histoire... J'ai trouvé beaucoup trop de défauts, dans l'écriture des personnages, et notamment des choses trop problématiques par rapport au couple Neal/Georgie à mon goût. C'est dommage, j'aurais vraiment pu adorer. Seth et la sœur de Georgie méritait une place plus importante, comme d'autres d'ailleurs...
  • Padawan Tiff Le 31 Mai 2017 à 22:43
    Autant j'ai apprécié ma lecture de Fangirl et velle d'Eleanor &à Park mais autant celle-ci m'a laissée complètement de marbre. Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue ce qui est bien dommage d'ailleurs...
  • elizewyn Le 24 Juillet 2017 à 19:30
    J'ai vraiment adoré, peut-être parce que ça fait écho à mon histoire personnelle, mais j'étais vraiment à fond dedans et totalement en phase avec Georgie :) Je trouve les personnages attachants et bien développés, et l'histoire m'a amenée à réfléchir sur pas mal de choses.
  • bbtiz Le 09 Septembre 2017 à 16:25
    Une petite merveille, une écriture simple et très fluide à lire, même en VO, une intrigue très basique mais ce qui fait le charme du roman c'est le développement de la psychologie de Georgie, l'héroïne. On la suit tout au long d'un cheminement difficile, où elle en vient progressivement à comprendre que son comportement est égoïste et surtout en quoi il l'est.
  • unetouchedindecision Le 07 Octobre 2017 à 17:32
    Une romance sympathique. On passe un bon moment en compagnie des protagonistes bien que parfois frustrée par tant de quiproquo et d'opportunités manquées et gâchées. Une fin peut-être trop prévisible. Le fil conducteur du téléphone n'est pas assez poussé à mon goût et les personnages pas assez développés. Dommage...