Leïlan, intégrale
Magali Ségura2007

16.5

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan.

L'intégrale de la trilogie, suivie de la nouvelle "A Chloé".

2021 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028114350

2013 Editions France Loisirs

2011 Editions Bragelonne

2007 Editions Bragelonne

• Kasdan Le 06 Septembre 2011 à 13:19
    Lecture agréable, rythme bien mené, mais des personnages un peu trop blanc ou trop noir, ça manque de gris.
  • Magicluz Le 13 Octobre 2011 à 14:39
    Chouette lecture. Histoire très prenante, personnages attachants (certes un peu stéréotypés mais ça dérange à peine :p ) et style enchanteur. Une fois commencé, impossible de lacher la brique ^^
  • Nakawashi Le 11 Juillet 2014 à 16:02
    Il m'a fallu du temps avant de crocher à l'histoire. J'ai du coup préféré le dernier livre et la nouvelle à la fin. Pour commencer dans la fantasy je pense que c'est une chouette histoire. Si vous êtes habitués peut être un peu moins :/
  • Liladav Le 12 Avril 2015 à 22:05
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je la conseille vraiment à tout le monde!!! Les stéréotypes sont par contre très présents, mais ça fait de ce livre un parfait romain de cape et d'épée!!
  • Mana_ Le 05 Septembre 2015 à 11:43
    Quoique stéréotypée, l'intrigue ne manque pas de piquants et se laisse lire sans lutter. Plus que l'intrigue, c'est la plume de l'auteur qui m'a atteinte : poétique et envoûtante, elle adoucit les traits et on ne peut qu'y succomber. L'intégrale idéale pour un premier pas dans la Fantasy.
  • Flying Madder Le 16 Novembre 2015 à 14:20
    Un roman pleins de rebondissement et vraiment chouette à lire avec des personnages très attachant.
  • Elodie_livresque Le 07 Janvier 2019 à 09:16
    Leïlan... c'est un livre magnifique!! Très bien écrit, poétique, qui fait rêver à travers des paysages enchanteurs. Ce roman est rempli de suspens et de rebondissements qui ne nous laisse aucun répit. Les personnages sont très attachants.
  • Kith Le 04 Avril 2019 à 14:42
    Un premier tome intrigant, sorte de zorro/robin des bois au féminin, promets beaucoup de choses pour un tome deux médiocre, où l'on perd des pages et des pages à suivre la valse hésitation du duo principal. Arrivé à la fin, j'ai hésité à continuer...bien m'en a pris, car la 3e partie est excellente : Action, révélations, le récit fonce à toute allure vers sa conclusion ! Dommage pour le T2...
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:19
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette héroïne et le monde dans lequel elle évolue est bien décrit
  • RomyRead Le 24 Février 2022 à 08:21
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages, malheureusement. Pourtant c'était prometteur. Trop de personnages différents qui, pour moi, manquaient de développement. Une intrigue fade qui tourne en rond et un gros problème de dynamisme... Je suis sûre que cette intégrale peut plaire mais je suis passée à côté