La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sentiment d'éternité
Emma Cavalier2014

Synopsis

Moyenne

15.8

13 votes

BON

Il y a de ces choses dont on pense qu’elles sont immuables, éternelles. Les bouddhas d’Afghanistan, les forêts d’Amazonie, les tours du World Trade Center, les glaces de la banquise… Jusqu’au jour où l’on réalise qu’elles peuvent disparaître avec la même fragilité qu’un papillon éphémère et que le monde en sera changé à jamais. Le couple formé par Étienne et Valérie, c’était un peu cela. Le symbole d’un amour que rien ne peut détruire. Jusqu’au jour où...

Lorsqu’après quinze ans de vie commune, le poids du temps qui passe devient insupportable, Étienne et Valérie se déchirent et se séparent. C’est la tempête dans leur entourage : amis, parents, enfants, chacun a son mot à dire. Si la naissance de l’amour a lieu dans l’intimité, une rupture est l’affaire de tous et chacun, à sa manière, veut y avoir sa place.

Sous les yeux de leurs proches, Étienne et Valérie tentent de se reconstruire, chacun de leur côté. À travers leurs souvenirs les plus torrides, nous revivons les quinze années de sexe et d’amour sur les décombres desquelles naîtra la suite de leur histoire. Une ultime quête de soi et de l’autre, qui vient clore la trilogie de La rééducation sentimentale.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

Française Langue française | 400 pages

2014 Editions Hugo & Cie (Blanche)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 28 août 2014

2014 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche)

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Chris80 04 Le 11 Juillet 2023 à 19:46
    Une fin en demi teinte pour moi. En fait il n'y a pas vraiment de fin on ne sait pas ce que deviennent les personnages. Le choix de l'auteur de faire un chapitre un personnage était très intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !