Keleana / Le Trône de Cristal, tome 3 : L'héritière du feu
Sarah J. Maas2015

17.6

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Titre original : Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire (2014)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 660 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782017202240

2021 [Audiobook] Editions Bloomsbury

Française Langue française | Lu par Elizabeth Evans | Durée : 1076 min | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : B09CHC4MB8

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 588 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495620

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 588 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495620

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2015 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 2732471933

2015 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 530 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2015

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781639730988

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 565 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781526635228

2014 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 11 septembre 2014

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 2 septembre 2014

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 2 septembre 2014 | ISBN : 9781619630659

2014 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2014

Anglaise Langue anglaise | 565 pages | ISBN : 9781619630659

2016 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 699 pages | ISBN : 9786073140683

• Mephisto57 Le 13 Septembre 2015 à 22:41
    Une saga qui s'améliore de tome en tome. Ce tome trois est un bon mélange d'émotion et d'action; une fantasy young adulte qui n'a rien à envier à la fantasy adulte.
  • Gilwen Le 30 Octobre 2015 à 14:40
    Avec ce nouvel opus, Sarah J. Maas passe à la vitesse supérieure, qu'il s'agisse de l'univers ou de l'intrigue. C'est quelque part un tome de transition qui permet à l'auteur de mettre en place toutes les pièces de son jeu. Mais sa grande force réside avant tout dans les personnages qu'elle développe. Attachants, surprenants, terriblement humains … on prend beaucoup de plaisir à les voir s'animer.
  • Liza U Le 04 Décembre 2015 à 22:03
    Un tome certes de transition, mais une saga qui ne s'essouffle pas du tout ! Ce troisième tome est simplement génial, il nous promet une suite explosive !!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 27 Février 2016 à 16:09
    Une tuerie ce troisième tome !!!! ^-^ Je l'ai dévoré et j'en redemande :D . On voit une belle évolution des personnages ( moi qui depuis le début suis folle love de Chaol et bien avec ce troisième tome mon cœur balance avec Rowan :p ..) Un tome plus sombre que les précédent mais tout aussi savoureux et la fin nous promet tellement plus encore ..... Moi je veux le tome 4 :'(
  • nono.biblio Le 03 Mars 2016 à 22:21
    Un bijou de saga . J'adore
  • Amnel Le 13 Avril 2016 à 22:37
    Une petite perle ce 3ème tome. Keleana s'inscrit clairement comme l'une de mes sagas phare, l'écriture (simple mais efficace) comme l'univers me correspondent totalement. De nouveaux personnages passionnants et une intrigue qui se densifie encore: il me tarde de lire la suite! D'ailleurs, le 4ème tome en VO a déjà été commandé!
  • JustAnotherReader Le 07 Août 2016 à 19:44
    Throne of Glass est vraiment une série qui s'améliore avec le temps, aucun doute là-dessus ! C'est un tome de transition plus lent que les précédents mais j'ai adoré observer les évolutions des différents personnages principaux. Les deux nouveaux personnages Rowan et Aedion me plaisent beaucoup. J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Celaena et Rowan, ainsi que les flashbacks.
  • Oceaneca Le 24 Août 2016 à 11:20
    Un troisième tome encore meilleur que les deux premiers. L'univers se complexifie avec une grande importance pour la magie, les personnages sont approfondis et laissent également place à des nouveaux très intéressants.
  • Slytheerin Le 13 Septembre 2016 à 00:23
    Gros coup de coeur ! Un tome de transition qui met l'accent sur les personnages, leur évolution, leurs quêtes. Ils sont de plus en plus approfondis, tout en finesse, en émotions. Je n'en ai pas lâché une miette. La suite promet d'être géniale !
  • Islo Le 17 Avril 2017 à 11:50
    Une excellente lecture avec un tome de transition plein de rebondissements, de révélations, de nouveaux personnages. Les personnages évoluent et la plume de l'auteure est toujours aussi incroyable !
  • SélenPiz Le 10 Mai 2017 à 02:47
    Un tome bien trop lent. J'ai eu réellement du mal avec cette lecture. Le fait qu'il y est trois storylines m'a un peu dérangée, on passe d'un personnage à un autre bien trop souvent et ça coupe le récit. La partie de Celeana est super tout comme celle concernant Adarlan, mais je me contrefichais complètement de Manon. Les 200 derniers pages sont par contre, supers ! J'ai hâte de lire la suite :D!
  • Saiwhisper Le 24 Juin 2017 à 22:49
    Alors que la série ne s’essoufflait pas, on a là un tome de transition qui apporte une nouvelle dynamique à l’intrigue. Quel dommage de ne pas avoir la suite en VF...
  • Pause Earl Grey Le 29 Juin 2017 à 20:07
    Un tome qui marque un grand tournant dans l'intrigue de la saga ! On découvre de nouveaux personnages mais surtout l'intrigue prend beaucoup plus d'ampleur et c'est merveilleux !
  • KingdomOfWords Le 14 Août 2017 à 18:32
    Plus la saga avance, meilleurs sont les tomes. De nouveaux personnages font leur apparition ainsi que de nouvelles révélations et de nouveaux mystères. L'intrigue prend de plus en plus d'ampleur. On n'a pas plus envie de lâcher le livre et quand on arrive à la fin on a qu'une seule envie: dévorer le tome suivant.
  • Melofrisco Le 26 Septembre 2017 à 09:42
    Un troisième tome envoûtant qui a tenu ses promesses ! Je retrouve enfin la Sarah J. Maas qui me fait tant rêver ! Petite déception avec certains anciens personnages mais un véritable coup de coeur pour les nouveaux !
  • LoupiotEnPapier Le 12 Avril 2018 à 11:25
    Un bon troisième tome qui gagne en profondeur. Le rythme est un peu plus lent dans ce tome-ci mais c'est clairement un tome de transition qui finit une trilogie et en amorce une nouvelle. J'ai apprécié de suivre l'évolution de Keleana dans ce tome qui devient beaucoup plus mâture et réfléchie. nous découvrons un nouveau territoire, de nouveaux personnages et de nouveaux rebondissements.
  • Animaelle Le 15 Avril 2018 à 22:18
    Une suite absolument brillante qui présente des nouveaux personnages extrêmement travaillés et intenses, un étau qui se resserre et une trame fascinante. On ne voit pas passer le temps lors de la lecture de ce tome. Une découverte incroyable !
  • marine_livraddict Le 07 Janvier 2019 à 14:29
    Un troisième tome tout aussi excellent que les précédents! J'ai adoré! L'histoire prend une toute autre tournure, il y a plein de nouveaux personnages; on en suit plusieurs à la fois; l'univers fantasy est beaucoup plus mis en avant enfin! Cette saga est une tuerie et malheureusement, la suite ne paraîtra jamais en français, j'en suis triste!!!! Mais ça va me pousser à lire en VO!!! ^^
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:53
    série géniale mais dont la suite n'est pas traduite grrr. J'ai donc poursuivi ma lecture en anglais et pour ceux qui le peuvent je ne peux que vus recommander de le faire, la suite est tout aussi géniale !!!
  • Absinthe-et-Sucre Le 14 Avril 2020 à 13:06
    J'achève mes relectures avec ce tome et je vais enfin découvrir la suite de l'histoire! J'ai été très agréablement surprise par cette relecture. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome maintenant que la 1ère fois où je l'ai lu. Étonnamment, j'ai beaucoup aimé Manon (alors que je ne pouvais pas me l'encadrer lors de ma 1ère lecture) Découvrir à nouveau Rowan n'était que pur plaisir. Vivement la suite!
  • ElBaathory Le 30 Novembre 2020 à 13:59
    Ce troisième tome est annonciateur d’un nouveau souffle pour la saga de Sarah J. Maas. Cette dernière dévoile enfin toute la richesse et la densité de son univers fantastique. Sa plume gagne en maturité tout en restant toujours aussi efficace et facile à lire.
  • Richesses_de_fantasy Le 08 Janvier 2021 à 09:49
    Après la fin incroyable du tome 2, je ne pensais pas que les rebondissements pouvaient encore monter en puissance dans cette saga, mais si ! Du YA de très bonne qualité et qui me fait vivre plein d’émotions, même à travers de la VO que je ne maîtrise pas à 100%
  • Le-fil-des-pages Le 15 Janvier 2021 à 09:06
    Je ne sais pas si c'est la VF mais j'ai du mal avec le rythme dans Keleana.. La première partie est longue et ne me passionne pas. Encore une fois, la seconde partie du roman m'a plus emballé mais dans l'ensemble je suis un peu déçue de ma lecture.. J'aime les nouveaux personnages secondaires et ce qui se trame pour la suite cependant ! C'est vraiment les longueurs qui m'agacent..
  • Cocoontale Le 28 Janvier 2021 à 16:02
    J'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois au début du roman... J'avais le sentiment de lire une autre saga. Mais j'ai continué et j'ai bien fait ! L'histoire met un peu de temps à redémarrer mais dès que l'action arrive, les rebondissements s'enchaînent et donnent envie d'en savoir plus. Le rythme est cependant inégal et j'ai surtout aimé les passages sur Keleana et les sorcières.
  • LuxAki Le 08 Février 2021 à 12:07
    Ce tome est un vrai coup de cœur, encore une fois l'univers se dévoile de plus en plus. Ce tome introduit plein de nouveaux personnages, ce qui annonce un nouveau tournant pour le récit. Même si je trouve que l'histoire a mit du temps à démarrer, mais elle a su me transporter. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Nororm Le 27 Février 2021 à 16:13
    Encore un cran au dessus des 2 tomes précédents, Keleana évolue et les nouveaux personnages sont très prometteurs, vivement la suite!
  • FadaOfBooks Le 02 Mars 2021 à 11:03
    Changement de rythme et de décors pour ce 3eme tome. Moins d’action mais un univers qui s’étoffe et qui rend l’intrigue d’autant plus addictive. La palette de personnages s’agrandit et tous gagnent en développement. Le rythme du début m’a légèrement ralentie, c’était de la découverte mais alors les 200 dernière pages ? Entre flashbacks, action, révélations, retournements de situation… WOW.
  • Ulcia Le 08 Mars 2021 à 20:35
    Ce tome marque un changement dans la saga, on découvre un univers plus vaste plus complet, on suit beaucoup plus de personnages.... Quelques longueurs par moment mais elles sont pas dérangeantes et surement nécessaire pour la suite de la saga.
  • The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 19:34
    Avec ce tome, l'histoire de "Throne of Glass" prend un tournant des plus intéressant et montre à quel point l'univers de la série est vaste. J'ai adoré ce troisième tome, que cela soit pour son changement de décor ou ses nouveaux personnages, un bon équilibre entre action et émotion. La série se bonifie de tome en tome, c'est un véritable plaisir de la lire !
  • QuinnLuna Le 18 Mars 2021 à 07:09
    Je ne m'attendais vraiment pas à une telle évolution a la lecture du T1. Aussi bien de l'histoire que des personnages. Malgré quelques lenteurs ce T3 est génial !!! Cette saga n'a de cesse de gagner en maturité et de me surprendre de la meilleure des façons. j'ai adoré les nouveaux personnages, la fin m'a fait trembler !!! hâte de poursuivre cette aventure que j'aime de plus en plus.
  • Liliblack's readings Le 06 Avril 2021 à 16:23
    Ce tome est plus lent, il y a moins d'action. On voit que c'est un tome de transition. Ce que j'ai aimé c'est que maintenant nous connaissons Keleana, j'ai adoré suivre l'évolution de Keleana et aussi suivre Chaol et Dorian avec les deux nouveaux personnages. J'ai vraiment moins aimé suivre Manon ou je m'ennuyais fermement. La fin fini en cliffhanger et je n'ai qu'une envie, savoir la suite.
  • Nessa23 Le 10 Juin 2021 à 13:56
    Un troisiéme tome qui améne un tournant dans l'histoire. Les chapitres centrés sur les différents personnages rendant la lecture fluide et on s'attache aux nouveaux personnages rencontrés. Toujours aussi addictif et une fin qui nous laisse sur notre faim..
  • lacitadelledemeslectures Le 16 Juin 2021 à 10:21
    La plume de Sarah J. Mass est délectable. Le livre se dévore tout seul malgré ses 588 pages. Les rebondissements m'ont embarqué et les combats m’ont captivé.
  • Gorgeousmali Le 22 Juin 2021 à 08:03
    Ce tome nous apporte ailleurs mais c'est toujours aussi captivant! Franchement un livre qui se dévore avec plaisir. Il est aussi plaisant de faire la rencontre de nouveaux personnages. J'ai un peu moins aimé le point de vue de Manon toutefois! Je me demande de quoi aura l'air la suite du coup!
  • Audrey_justreading Le 15 Juillet 2021 à 22:04
    J’ai adoré ce tome surtout grâce aux nouveaux personnages et aux créatures surnaturelles que l’on rencontre ! De l’action et des révélations ! Quelques longueurs cependant ont ralentit ma lecture.
  • Madnessofbooks Le 24 Juillet 2021 à 22:32
    Une suite très intéressante tournée sur une introspection des personnages. Plonger sur deux continents les complots s’épaississent et la découverte de nouveaux personnages ne fait qu’accroitre les mystères et les tensions. Une fin haletante qui nous invite à une suite pleine de rebondissements et d'espoir.
  • Armance_around_the_corner Le 27 Juillet 2021 à 11:25
    Dans ce tome plus introspectif, nous continuons d’en apprendre plus sur notre héroïne et c’est vraiment ce que j’ai apprécié le plus. Nous rencontrons également de nouveaux personnages et les révélations et retournements finaux sont une fois de plus à la hauteur ! La plume de l’autrice est définitivement addictive et c’est définitivement une saga fantasy young adult que je ne peux que conseiller !
  • Armance_around_the_corner Le 06 Août 2021 à 11:15
    Nous continuons d’en apprendre plus sur notre héroïne et c’est vraiment ce que j’ai apprécié le plus. Les révélations et retournements finaux sont une fois de plus à la hauteur ! La plume de l’autrice est définitivement addictive. C'est définitivement une saga fantasy young adult que je ne peux que conseiller !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Janvier 2022 à 18:17
    Une plume toujours aussi addictive et un univers qui s'étoffe de tome en tome ! J'aime de plus en plus les personnages et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Pumpie41 Le 22 Février 2022 à 12:55
    Cette saga devient ma préférée. Elle passe devant Acotar. Ce 3e tome est génial et est comme le tome 2 un coup de ????. J’ai été surprise tout le long du tome, comme pour les précédents, on est jamais certains de ce qui va se passer.
  • Karmaplysme Le 25 Février 2022 à 23:32
    J'ai senti une nette progression dans l'intrigue avec ce tome, avec un côté épique de plus en plus présent. Le côté romance ne m'a pas trop plu mais l'histoire en elle-même est passionnante et la lecture addictive.
  • Euphoxine Le 09 Avril 2022 à 08:50
    Ce troisième tome surpasse nettement les deux premier de cette saga. J’ai aimé la richesse des personnages, les progressions et les aboutissements de chacun, et surtout l’univers dans lequel ils évoluent. Une plume toujours aussi addictive et des enjeux toujours aussi intéressants et bien développés ! Hâte de lire la suite des aventures de Keleana.
  • Gorgeousmali Le 17 Avril 2022 à 08:03
    Meilleur tome pour le moment, il se passe tellement de choses qui font avancer la saga a un rythme fou ! Et puis on y rencontre Rowan qui a gagné mon cœur je dois bien l’avouer !
  • Fantômette_bouquine Le 30 Juin 2022 à 16:10
    Un troisième opus très rythmé avec de nouveaux personnages, on en apprend un peu plus sur le passé de Keleana et on a hâte de suivre ses aventures dans les prochains tomes.
  • Euresis Le 17 Juillet 2022 à 19:59
    Agréablement surprise par ce troisième tome qui nous offre la perspective de nouveaux personnages très intéressants et nous raconte le passé d’Aelin. On a une héroïne qui apprend à s’accepter pour mieux atteindre ses objectifs, et c’est un vrai régal.
  • Fairy-World Le 04 Septembre 2022 à 00:05
    ENFIN! Voilà la claque que j'attendais! Si les 2 premiers tomes étaient bon sans être inoubliable, nous avons enfin un univers et des persos plus étoffés! Keleana nous montre quelle guerrière elle est (en plus de ses pouvoirs) et on aperçoit la reine qu'elle pourrait être. On alterne d'autres points de vue, et mes préférés étaient ceux de Keleana et Rowan, et on sent déjà un lien entre eux.
  • Amé-lit D'Arroult Le 22 Mars 2023 à 23:26
    Le meilleur tome à mes yeux pour le moment. L'alternance de point de vue est quelque chose que j'adore dans un roman donc cela m'a forcément conquise ici. On découvre aussi de nouveaux personnages qui sont tous très intéressants. Rowan n'en parlons pas je sens le crush arriver. On voit Keleana réellement évoluer. Et cette fin, mon dieu. Cette autrice aura ma peau un jour. Bref, je recommande !
  • Anna1976 Le 19 Avril 2023 à 08:33
    Ce nouvel opus est pour moi un tome de transition mais où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteure redistribue les cartes avec tellement de questions laissées en suspens.? Je pense que dans le tome 4, les choses risquent de s'emballer et cela promet une suite plus que prometteuse. La fin m'a laissé en PLS, c'était juste explosif !!! ? J'ai d'ailleurs commandé le T4 tout de suite !!
  • Bibliokinderine Le 29 Avril 2023 à 18:40
    J'ai beaucoup aimé retrouvé nos héros... assez torturés dans ce tome ci... Même si j'ai trouvé que l'intrigue souffrait de quelques longueurs, je me suis prise au jeu au fil des pages... La fin promet un tome suivant riches en rebondissements... Il me tarde déjà !
  • mals Le 01 Mai 2023 à 12:46
    Ce troisième tome était vraiment une claque .. C'était parfait en tout point : intrigue, retournement de situation, complot et révélation Les nouveaux personnages sont vraiment un vent de fraîcheur et apporte beaucoup a l'histoire qui n'en est que meilleure Et cette fin !! C'était tellement épique au point de retenir mon souffle jusqu'au bout Un énorme coup de cœur pour sûr
  • sbooky_witch Le 09 Mai 2023 à 17:16
    Un troisième tome que j'ai beaucoup aimé. J'avoue que la cour et ses protagonistes m'ont un peu manqués et l'histoire avec Manon peine un peu à se mettre en place. C'est un tome plus lent que les précédents. J'ai beaucoup aimé la relation entre Rowan et Keleana. Il est assez froid mais cache une tempérament ardent. D'autres personnages secondaires sont introduits et on s'y attache rapidement.
  • emilijac Le 18 Mai 2023 à 18:39
    Un troisième tome vraiment top qui apporte un nouveau monde beaucoup plus fourni et de nombreuses intrigues qui annoncent du lourd pour la suite!
  • LordSith Le 30 Juillet 2023 à 15:55
    j'ai moins aimé le déroulement de ce tome MAIS je suis content qu'on va enfin aborder le plus intéressant
  • martroumarceau Le 01 Septembre 2023 à 08:35
    Un tome 3 bien différent des précédents beaucoup plus abouti
  • Tiboudouboudou Le 30 Octobre 2023 à 22:01
    Ahhh je comprends mieux pourquoi tout le monde disait que l'intrigue prenait un vrai tournant à ce tome-ci ! Purée c'était bieeen, je l'ai dévoré ! J'ai aimé les trois narrations différentes et je n'étais absolument pas prête à la fin T_T Je suis obligée de foncé lire la suite hein xD Ah et décidément, les mecs avec un prénom en R pour Sarah J Maas, c'est une valeur sure :D
  • Torie Le 04 Novembre 2023 à 03:49
    Un tome très riche avec trois narrations différentes. On sent l'énorme travail de l'autrice sur ses persos et sa construction de l'intrigue. C'est un truc de fou! C'était une lecture conséquente mais d'une grande qualité.
  • LPE Le 11 Décembre 2023 à 16:04
    Déçue par les 2 premiers tomes, on m'avait quand même conseillé d'aller jusqu'au 3ème...et je ne suis pas déçue, c'était incroyable ! Keleana, qui me saoulait, m'a épatée ; coup de coeur pour Rowan, toujours pas hypée par Chaol et son poto le prince dont les personnalités ne tranchent pas à mes yeux. Bref, plus d'enjeux, j'ai aussi plus apprécié l'écriture !
  • lounaiiii Le 07 Janvier 2024 à 21:42
    Autant les deux premiers tomes ne m’avais pas forcément emballé autant celui si est bien meilleur. On suit plusieurs narrations différentes que j’ai toutes beaucoup aimée ( mes préférences vont quand même à Keleana et Manon ). J’ai enfin réussi à m’attacher aux personnages et l’intrigue est pour moi très bien rythmés. Un très bon livre.^^
  • Silaya Le 14 Janvier 2024 à 07:44
    Ce tome marque un tournant dans la saga je trouve et j'ai adoré ! Le personnage de Rowan m'intrigue énormément, et j'aime bien le lien qu'ils développent avec Keleana. Niveau intrigue on est servis avec cette fin incroyable qui donne vraiment envie de lire la suite. C'est totalement validé pour moi !
  • Cazandre Le 17 Janvier 2024 à 09:58
    Ce troisième tome a pour moi été extrêmement frustrant. Les passages sur les sorcières étaient clairement trop présents (1 chapitre sur 3 était sur Keleana). J'étais très intéressée par cette nouvelle introduction d'histoire et de personnages en parallèle, mais c'était beaucoup trop en termes de quantité ! Il m'a manqué ce qui est le coeur de l'histoire, c'est-à-dire Keleana. Coup de coeur pour R.
  • Kamy100110 Le 20 Janvier 2024 à 10:12
    OH. MON. DIEU !!!!!!! Ce tome est incroyable (mon favoris pour le moment). Sarah J. MAAS. je vous aimes
  • Khaos Le 03 Février 2024 à 16:10
    Un tome 3 qui rentre dans le vif du sujet et qui promet une suite palpitante ! Il y a eu comme un rédémarrage et ça m'a fait penser au ressentit que j'ai eu pour le tome 1 avec une difficulté à m'y mettre pas comme le tome 2 mais cela reste une très bonne lecture ! Les nouveaux personnages introduits sont intéressants et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux et de leur role dans l'histoire !
  • RisingMoody Le 13 Février 2024 à 20:24
    J'ai adoré ! Enfin je comprend l'engouement qui existe autour de cette saga. Après ces tomes introductifs, l'histoire est lancée ! J'ai apprécié les différents point de vues. Le personnage de Manon est prometteur. Aelin est incroyable. J'aime beaucoup sa relation avec Rowan. L'intrigue est très prenante. Bref, une réussite pour moi !
  • e_lit_se Le 16 Février 2024 à 12:00
    Ceci explique donc cela ! La saga prend un tout autre tournant à partir de ce tome et j'ai adoré ! La force de l'autrice est de créer un panel de personnages intéressants que j'aime suivre. La pluralité des POV est donc un gros plus. L'univers s'étoffe considérablement, la fin prenante me donne juste envie de poursuivre la lecture. Je perçois déjà la croisée des chemins qui risque d'être dingue !