Hiver Noir
Céline Rosenheim2014

14.7

Voilà longtemps que Mélisande rêvait de découvrir les vastes paysages glacés d’Islande. Accompagnée de Liv, sa meilleure amie, l’étudiante espère que ce voyage lui permettra de panser les blessures laissées par ses récents échecs.
Mais le destin ne semble pas vouloir lui accorder de répit. Dehors, la terre tremble tandis que des cendres noires viennent couvrir la lande. Le caractère de Liv change brusquement, sans raison apparente, et Mélisande s’inquiète. Qui est cette jeune femme qu’elle seule semble voir ? Peuvent-elles vraiment faire confiance à Ármann, ce jeune homme qui leur offre l’hospitalité ?
Troublée, déboussolée, Mélisande cherche un bref soulagement dans les antidépresseurs. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire ni ce qu’elle doit croire. Car comment savoir où s’arrête la réalité et où commence la folie ?

2014 Editions Flammèche

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9791093026091

2014 [E-book] Editions Flammèche

Française Langue française | 128 pages | Format : AZW

• Joanskingdom Le 21 Octobre 2014 à 10:49
    Une très belle histoire avec une vraie connaissance de l'Islande, malheureusement il me manque un peu d'action
  • O.drolle Le 08 Décembre 2016 à 00:36
    Peu d'action, de rebondissements et des personnages vides. J'ai tout de même accroché à l'univers qui m'a paru mal exploité et aux paysages islandais plus beaux les un que les autres
  • Unmomentsuspendu Le 09 Janvier 2017 à 18:10
    Déçue de ma lecture dans l'ensemble, l'histoire est intéressante mais pas du tout creusée, très superficielle ! Les personnages ne sont pas pas du tout développés et il me manque une vraie fin. Dans l'ensemble le récit n'est pas assez détaillé pour ma part.
  • Sorbet-Kiwi Le 24 Février 2017 à 14:03
    C’était un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteure, bien que je ne sois pas tout à fait aussi emballée que pour Diabolus in Musica. Une touche de suspens en plus, ou peut-être un petit peu plus angoissant, n’aurait pas été de refus. Mais je conseille Céline Rosenheim aux amateurs du genre fantastique, pour une petite lecture entre deux pavés.
  • Midgardsormr Le 23 Mars 2017 à 11:52
    Hiver Noir a un côté constamment menaçant, où règne un parfum de mort. Il y a quelques leçons à tirer de cette histoire, où la frontière entre la réalité et la folie peut être mince. Bien que très court, c'est un livre fantastiquement sombre que je ne suis pas prêt d'oublier.