Airborne 44, tome 01 : Là où tombent les hommes
Philippe Jarbinet2009

Décembre 1944: La bataille des Ardennes fait rage depuis plusieurs jours. Dans une forêt figée par la neige et le gel, d’ultimes détonations parviennent encore aux oreilles d’un GI Airborne abattu dans la neige. Face à lui, deux enfants impuissants tentent de l’empêcher de mourir. Mais dans son dos, une tache de sang s’agrandit inexorablement…

2009 Editions Casterman (Ligne d'horizon)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 septembre 2009 | ISBN : 9782203013728

• MatthieuVW Le 03 Novembre 2011 à 13:11
    Excellent BD. A lire!
  • Kasdan Le 24 Mai 2012 à 13:50
    Superbe BD, des planches magnifiques. On suit un groupe de GI perdu dans les ardennes.
  • Cyan Le 06 Mai 2019 à 10:20
    Je suis passée un peu à côté... C'était sympa, mais j'ai plus apprécié pour les dessins que pour l'histoire, qui m'a un peu ennuyée, même s'il y a des réflexions intéressantes.
  • Myss_tyk Le 12 Août 2019 à 10:56
    Acheté dans le cadre des 48h de la BD. J'ai eu pas mal de difficulté à différencier les soldats au début. Histoire plutôt intéressante, bons dessins mais je ne sais pas si je lirais la suite. Sûrement le tome 2 qui clôture cet arc si je le trouve en bibliothèque.