Cavendon, tome 3 : L'héritage de Cavendon
Barbara Taylor Bradford2016

Synopsis

Moyenne

16.3

4 votes

BON

La demeure de Cavendon Hall a enfin retrouvé son faste d'antan. Malheureusement, l'accalmie sera de courte durée pour la noble famille des Ingham et leurs serviteurs, les Swann. Eté 1938, Miles et Cecily s'apprêtent à reporter leurs vacances familiales à Zurich, la situation sur le continent étant devenue très préoccupante. Cecily décide cependant de s'y rendre, accompagnée de sa belle-soeur Diedre, qui travaille dans les renseignements, afin de sauver les proches de son assistante, Greta, d'origine juive-allemande.
De là, elles parcourront le pays pour exécuter leur plan, sous couvert d'assister à une soirée donnée à Berlin par l'ambassade anglaise. Une fois la guerre déclarée, frères, fils et pères sont appelés à servir. Restées seules au château, victimes des bombardements et des privations, les femmes Ingham et Swann abolissent les barrières sociales pour s'entraider et se protéger. Des deux côtés de la Manche, chacun se bat pour ses idéaux, espérant entendre bientôt résonner de nouveau les rires à Cavendon.

Titre original : The Cavendon luck (2016)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782253071396

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 408 pages | ISBN : 9782258137073

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Juin 2019 à 10:05
    Voici un troisième tome qui, après les deux précédents, a su me convaincre plus vite et plus facilement. Je ne suis toujours pas une fan du style de Barbara Taylor Bradford mais retrouver les Ingham, les Swann et Cavendon en pleine tourmente m'a plu et j'ai trouvé aussi les personnages plus fins et plus complexes. J'ai passé un bon moment et cette ambiance me rappelle toujours Downton Abbey !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !