Cavendon, tome 3 : L'héritage de CavendonBarbara Taylor Bradford2016

Synopsis

La demeure de Cavendon Hall a enfin retrouvé son faste d'antan. Malheureusement, l'accalmie sera de courte durée pour la noble famille des Ingham et leurs serviteurs, les Swann. Eté 1938, Miles et Cecily s'apprêtent à reporter leurs vacances familiales à Zurich, la situation sur le continent étant devenue très préoccupante. Cecily décide cependant de s'y rendre, accompagnée de sa belle-soeur Diedre, qui travaille dans les renseignements, afin de sauver les proches de son assistante, Greta, d'origine juive-allemande.
De là, elles parcourront le pays pour exécuter leur plan, sous couvert d'assister à une soirée donnée à Berlin par l'ambassade anglaise. Une fois la guerre déclarée, frères, fils et pères sont appelés à servir. Restées seules au château, victimes des bombardements et des privations, les femmes Ingham et Swann abolissent les barrières sociales pour s'entraider et se protéger. Des deux côtés de la Manche, chacun se bat pour ses idéaux, espérant entendre bientôt résonner de nouveau les rires à Cavendon.

Titre original : The Cavendon luck (2016)

Moyenne

16.3

4 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Le Livre de Poche

456 pages

ISBN : 9782253071396

2016 Editions Les Presses de la Cité

Traduit par Brigitte Hébert

408 pages

ISBN : 9782258137073

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    15 / 20 Le 21 Juin 2019 à 10:05 A-Little-Bit-Dramatic

    Voici un troisième tome qui, après les deux précédents, a su me convaincre plus vite et plus facilement. Je ne suis toujours pas une fan du style de Barbara Taylor Bradford mais retrouver les Ingham, les Swann et Cavendon en pleine tourmente m'a plu et j'ai trouvé aussi les personnages plus fins et plus complexes. J'ai passé un bon moment et cette ambiance me rappelle toujours Downton Abbey !

Découvrez plus de livres