Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Cavendon, tome 1 : La splendeur de Cavendon Hall

12.9

FAIBLE

Au château de Cavendon, si l'été 1913 s'annonce merveilleux pour les familles Ingham et Swann, tout est sur le point de changer.

La magnifique propriété du Yorkshire abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Entre elles règnent une entière confiance et une parfaite entente. Parmi les six enfants du comte et de la comtesse, Daphné, à tout juste dix-sept ans, est une véritable beauté. Promise à un beau mariage, elle sera bientôt présentée à la Cour et tous les espoirs de son père reposent sur elle.
Mais un évènement tragique va bouleverser sa vie et menacer de salir le nom des Ingham. Plus grave encore, la menace de la Première Guerre Mondiale pèse sur les deux familles. Trahisons, crime, disputes : les heures paisibles sont comptées à Cavendon Hall.

Titre original : Cavendon Hall

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nelly Ganancia | 408 pages | Sortie : 5 Juin 2014

• missmolko1 Le 31 Juillet 2015 à 20:27
    Les critiques sont mauvaises, j'ai quand meme voulu tenté cette lecture et je rejoins l'avis des autres lecteurs..... Passez votre chemin, ce roman n'en vaut vraiment pas la peine.
  • enforme Le 28 Février 2016 à 18:44
    Lecture agréable; malgré les critiques. Se laisse lire, je vais lire le tome 2 pour connaitre la suite.
  • Lovecats Le 07 Novembre 2016 à 12:05
    Moi je ne suis pas d'accord avec les critiques postées. C'est un premier tome donc l'auteur met en place son histoire. J'ai trouvé cette saga familiale agréable avec des personnages attachants et ayant du caractère. Et ce lien si fort entre les Ingham et les Swann. Je vais enchaîner avec la suite :-)