Partenariats

Celle qui a tous les dons, tome 1

de M.R. Carey (2014)

17.0

Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière...

Titre original : The girl with all the gifts, book 1 (2014)

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du Cygne)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 442 pages | Sortie : 23 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Octobre 2014

2016 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 461 pages | ISBN : 9780356507231

2014 Editions Hachette

2014 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2004 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 19 Juin 2014

• Niline Le 22 Juin 2015 à 12:19
    J'ai adoré ce livre ! Très bien écrit, un vrai coup de coeur.
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 12:25
    Magnifique ! Personnages et univers attachants, gros coup de cœur je l'ai dévoré. La fin est juste inattendue et magistrale.
  • Pigmae Le 02 Mai 2016 à 23:59
    J'ai adoré ce livre! J'ai été complètement captivée par l'histoire! Mais je n'aurais pas du tout classé ce bouquin dans la catégorie thriller mais plutôt dans la catégorie SF/Horreur! Ames sensibles s'abstenir!
  • Le Savoir-lire Le 20 Juillet 2016 à 23:18
    J'ai pris une énorme claque et j'ai été subjuguée en faisant la découverte d'un monde passionnant doté de personnages complexes pris dans les feux d'une innocence à laquelle on ne peut plus se fier. Ce livre m'a fait frissonner et m'a fait réfléchir, m'impliquant plus que jamais dans cette survie que l'auteur décrit si bien ! Un cauchemar dont je suis ressortie marquée longtemps après ma lecture !
  • Wishy Le 03 Août 2016 à 16:46
    Surprenant, délicieux, une descente aux enfers lente et prolongée. On s'attache, on veut y croire, on y croit, une fin du monde effrayante, mais tellement... poétique.
  • Idees-A-Lire Le 20 Septembre 2016 à 19:11
    Un des meilleurs romans sur les zombies que j'ai pu lire ! Tout y est : l'originalité, les personnages super attachants (j'ai adoré Mélanie, qui est tout simplement fascinante), et l'écriture de l'auteur est très agréable à lire. Bref, un très bon roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur (à cause de quelques petites longueurs), et qui ravira TOUS les fans du genre. A lire !
  • Wakanda Le 12 Novembre 2016 à 18:19
    J'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre (je n'avais lu que le derrière de couverture et je n'avais pas particulièrement attention que c'était un roman post-apocalyptique). Mélanie m'a tout de suite envoutée même si j'ai été surprise par ce que j'ai découvert. Malgré quelques passages qui m'ont semblé un peu trop long j'ai dévoré ce livre et le conseillerai volontiers.
  • WaterDancer Le 19 Novembre 2016 à 07:56
    Je ne m'attendais pas à ça, j'ai juste était très attiré par le titre et le résumer et c'est une agréable surprise. Les personnages sont bien mis en place et Mélanie est vraiment attachante. J'aime les romans post-apocalypse et je n'en avais jamais lu un comme celui-ci, avec des zombies vraiment dérangeant, traumatisant. Cette histoire pose beaucoup de question sur l'humanité, une belle leçon.
  • Owlrelie Le 18 Avril 2017 à 22:07
    Énorme coup de cœur, j'ai tout adoré ! Les métaphores sont magnifiques, ex : "le fardeau d'une culpabilité que l'on traîne avec soi comme la lune la mer : trop immense pour qu'on la soulève et trop intrinsèque pour qu'on la lâche." La fin m'a bouleversée ! 20/20
  • DreamBookeuse Le 29 Mai 2017 à 14:18
    Une petite perle à ajouter, beau, tragique, intelligent, ce roman prête autant à sourire, pleurer, qu'à réfléchir.
  • Yalerose Le 27 Juin 2017 à 13:35
    Une lecture addictive, intelligente et dérangeante. Un coup de cœur pour cette histoire post-apocalyptique qui sort de l'ordinaire. Le style fluide et agréable ne gâche rien.
  • Jehia Le 18 Juillet 2017 à 00:15
    Un page turner bouleversant. CDC pour ce roman de zombie qui va plus loin que bien d'autres et qui se démarque de par sa qualité !
  • Boulettederiz Le 11 Août 2017 à 23:45
    Un début très accrocheur, une bonne fin, malheureusement le récit ce traîne un peu en longueur au milieu et le récit perd un peu en dynamisme.
  • SophieDz Le 18 Août 2017 à 11:54
    Un style d'écriture particulier (surtout quand on se retrouve du point de vue d Mélanie), mais brillant. On plonge dans l'horreur et la consternation devant ce qu'il reste du monde. Un récit angoissant, avec une fin coup de poing!
  • Emma V Le 19 Octobre 2017 à 21:31
    Un presque coup de coeur (les descriptions scientifiques m'ont un peu perdue :D néanmoins elles ajoutent pas mal de crédibilité à l'histoire) : des personnages attachants, un scénario zombiesque original et prenant, une style littéraire bizarre mais sympa avec des métaphores intéressantes. Bref, une très grande réussite !