Partenariats

Clair obscur

de Lily Haime (2015)

17.6

"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Randal Rider | Durée : 553 min | Sortie : 13 Mars 2017

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Août 2015

2015 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 Août 2015 | ISBN : 9791092954111

• Emy3489 Le 04 Juillet 2016 à 13:14
    GROS COUP DE CŒUR. Ce livre est une merveille, l'histoire est touchante et magnifique. On ne peut qu'adorer. J'aime d'amour cette auteure et je suis tombée complètement amoureuse de sa plume !
  • Charleey Le 08 Août 2016 à 14:16
    Encore un très joli bouquin de Lily Haime. Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'être à ce point aussi juste dans l'écriture. C'était beau et touchant, je suis vraiment amoureuse de sa plume.
  • Banana Le 04 Avril 2017 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Le personnage de Gwenn est ultra attachant. J'aime l'évolution dans l'écriture de Lily Haime :)
  • Emy3489 Le 21 Avril 2017 à 17:41
    Relecture audio, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour cette histoire vraiment touchante et magnifique. Gwenn et Sevan savent nous émouvoir et leur romance est attendrissante, bouleversante et magique !
  • Camille_PixieDust Le 14 Novembre 2017 à 20:46
    Clair Obscur fut un énorme coup de cœur, une vraie claque, l'un des meilleurs romans que j'ai lu au cours de cette année. J'ai été enchantée par l'écriture percutante de cette auteure qui sert remarquablement cette histoire que j'ai trouvé magnifique.