Clair obscur

de Lily Haime (2015)

17.6

"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Randal Rider | Durée : 553 min | Sortie : 13 Mars 2017

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Août 2015

2015 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 Août 2015 | ISBN : 9791092954111

• Emy3489 Le 04 Juillet 2016 à 13:14
    GROS COUP DE CŒUR. Ce livre est une merveille, l'histoire est touchante et magnifique. On ne peut qu'adorer. J'aime d'amour cette auteure et je suis tombée complètement amoureuse de sa plume !
  • Charleey Le 08 Août 2016 à 14:16
    Encore un très joli bouquin de Lily Haime. Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'être à ce point aussi juste dans l'écriture. C'était beau et touchant, je suis vraiment amoureuse de sa plume.
  • Banana Le 04 Avril 2017 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Le personnage de Gwenn est ultra attachant. J'aime l'évolution dans l'écriture de Lily Haime :)
  • Emy3489 Le 21 Avril 2017 à 17:41
    Relecture audio, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour cette histoire vraiment touchante et magnifique. Gwenn et Sevan savent nous émouvoir et leur romance est attendrissante, bouleversante et magique !
  • Camille_PixieDust Le 14 Novembre 2017 à 20:46
    Clair Obscur fut un énorme coup de cœur, une vraie claque, l'un des meilleurs romans que j'ai lu au cours de cette année. J'ai été enchantée par l'écriture percutante de cette auteure qui sert remarquablement cette histoire que j'ai trouvé magnifique.
  • La Fee Livresque Le 27 Novembre 2017 à 22:50
    Un petite perle. Je suis encore une fois tombée sous le charme de l'histoire, des personnages, notamment Sevan, des émotions, des descriptions, mais aussi de la plume de l'auteure. C'était vraiment une histoire très touchante, magique et juste. L'auteure a donc encore su m’embarquer dans son sublime univers, même si pour moi, Déferlante est encore un poil au dessus.
  • EvaBraziil Le 08 Avril 2018 à 10:56
    Un énorme COUP de COEUR !!! Un roman poignant, émouvant, sublime. Tous les personnages sont attachants, ils me manquent déjà. Lily Haime fait partie désormais de mes auteurs préférés, j'ai hâte de découvrir ces autres oeuvres.
  • Rockfan Le 27 Mai 2018 à 19:54
    J'ai eu un peu de peine à entrer dans cette histoire, mais j'ai fini par vouloir savoir la suite. Les personnages m'ont semblé très obscurs au début. Ils ont fini par se révéler intéressants et recherchés. Un peu trop d'insistance parfois sur certains événements ou passages et beaucoup de rebondissements finaux qui m'ont un peu fait décrocher sur le dernier quart. Un peu long mais agréable.
  • Nadou Le 20 Juillet 2018 à 01:41
    on est jamais déçu avec Lily Haime! L'histoire est touchante et il n'y a pas de temps mort. J'ai adoré le personnage de Sevan qui s'accroche à ses espoirs et pour devenir réellement lui même. Pour tous ceux qui croient aux deuxièmes chances et que ça vaut de coup de se battre pour être heureux.
  • Sonnydiary Le 15 Août 2018 à 11:28
    Encore un coup de coeur <3 Du grand Lily Haime comme toujours <3
  • IYMP Le 16 Août 2018 à 19:44
    Gwenn et Sevan sont tous les deux des hommes forts, têtus, brisés et fiers. Pourtant l'amour qu'ils se portent est sans limite et m'a transcendé, m'a retourné, chamboulé. De plus, encore une fois avec Lily Haime, mon cœur en a pris un sacré coup et la puissance qu'elle met dans ses mots me faire ressentir quelque chose que je ne pourrais même pas décrire. Bref, encore un énorme coup de cœur.