Comment faire les bons choix
Chip Heath et Dan Heath2014

18.0

Vous êtes manager, enseignant, parent ? Pour votre vie personnelle ou professionnelle, vous devez forcément prendre des décisions. Comment être sûr de faire le bon choix sans vous laisser influencer par les émotions et les idées préconçues ? Suivez un process simple mais efficace en seulement 4 étapes, et prenez, à coup sûr, la bonne décision. ÉTAPE 1 : Élargissez vos options. Si vous n'avez que deux solutions (oui ou non), c'est sûrement trop peu. ÉTAPE 2 : Confrontez vos hypothèses à la réalité. Obtenir plus d'informations sur les alternatives possibles. ÉTAPE 3 : Prenez du recul avant de décider. Pour éviter de choisir en fonction de vos émotions. ÉTAPE 4 : Préparez-vous à avoir tort. Il faut au moins envisager cette éventualité ! La méthode infaillible pour ne plus se tromper !

Titre original : Decisive (2013)

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782081375666

2014 Editions Leduc.s (Zen Business)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Séac'h | 351 pages | ISBN : 9791092184129

• Liberfae Le 20 Février 2018 à 19:52
    Alors ce n'est pas une "méthode infaillible" comme écrit en rouge sur la quatrième de couverture, mais ça n'a en vérité pas la prétention de l'être. C'est là où je sais que ce livre m'a/va beaucoup m'aider. Approfondi et loin des conseils faciles, cet ouvrage ne brasse pas du vent et il peut se lire comme une méthode tout comme une mêlée bien ordonnée de conseils pertinents et bien amenés.