Coveleski, tome 5 : Le Poids des illusions
Maxime Houde2008

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

La mort de Kathryn, sa femme, a plongé Stan Coveleski dans une terrible dépression. Il a beau vouloir donner le change à Emma, sa secrétaire voit bien que son patron a tout abandonné... sauf l'alcool ! Certes, il mène un semblant d'enquête pour une cliente pas commode, mais l'affaire se présente mal et le détective récolte surtout des coups sur la tête, gracieuseté entre autres du lieutenant-détective Caron, un ancien collègue qui ne l'a jamais porté dans son coeur.
Amoché, sans le sou, Coveleski ne réagit pas au départ d'Emma, qui n'en peut plus, ne se défend pas quand il est de nouveau tabassé par deux voyous, ne proteste pas quand il est évincé de son propre appartement...
Réfugié dans une chambre minable, errant de bars en clubs et de verres en bouteilles, c'est bientôt d'une cellule que l'extirpe le sergent-détective Maranda, qui décide alors de s'occuper de lui en l'aiguillant sur une enquête bien particulière. Mais il sait qu'il sera malaisé de sauver Coveleski de ses vieux démons, et encore plus de le soulager du poids de ses illusions.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Alire

Française Langue française | 465 pages | ISBN : 2896150269

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 17 Août 2021 à 18:05
    Ce 5e tome fut l’un des tomes les plus sombres jusqu’à maintenant, mais cela a permis de rendre notre détective encore plus réaliste. Et puis, connaissez-vous des détectives privés qui ne sont pas écorchés par la vie?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !