D'entre les pierres
David Lelait-Helo2014

15.0

Buenos Aires, Argentine, au 38 de la Calle del Primer Día.
Elle est là immobile, sans bouche, sans oreilles, sans yeux. Les engins carnassiers vont bientôt la dévorer. Alors, inquiète de devoir abandonner les souvenirs qu’elle protège depuis si longtemps, la maison décide de parler et déploie en coulisses du décor une autre réalité, transparente et secrète. Elle qui abrite l’histoire de sa ville, depuis les premiers matins jusqu’aux heures noires de la dictature. La tragédie de Soledad Salvador, sa propriétaire, aussi. Parce que l’histoire ne s’écrit pas dans les livres, elle se respire. Et pour que jaillisse enfin la vérité.

2016 Editions Pocket

2014 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : 9782843377167

• Book-Trotter Le 19 Octobre 2016 à 19:33
    Un récit touchant à savourer en prenant son temps ! L'histoire d'une femme avec, en toile de fond, l'histoire d'un pays. Une petite merveille que je recommande vivement !
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:25
    Où une maison prend la parole... Un roman de prime abord déroutant, mais sensible et beau.
  • Lumaelma Le 02 Mars 2018 à 08:02
    Un narrateur atypique : une maison. Un roman très touchant, une jolie histoire, le tout sur un fond historique. L'auteur nous fait voyager à Buenos Aires. On y découvre la vie sous la dictature argentine. On s'attache à Soledad, à son histoire. On est touchée par les épreuves traversées. On aime cette maison. On a envie d'y vivre. Parce que chaque mur à son histoire à raconter.
  • aliehobbies Le 28 Avril 2019 à 20:32
    Une maison qui raconte son histoire, celle de sa propriétaire et en toile de fond l'histoire de l'Argentine. Un petit bijou que je vous recommande.