Dad, tome 01 : Filles à papa
Nob2015

Saga Dad

16.8

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...
Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

2018 Editions France Loisirs

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : 9782800163451

2015 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : B00T324BDS

• LaCrollee Le 01 Avril 2015 à 18:38
    Quoi de plus vrai que la vie de Dad? Il ressemble curieusement à mon papa à moi... ;)
  • petit_speculoos Le 25 Avril 2015 à 10:02
    J'adore !
  • maiouze Le 26 Mai 2015 à 21:23
    Un très bon moment détente en lisant cette BD
  • Joe Le 11 Août 2015 à 21:21
    Un coup de coeur. je suis fan de cette bd. Les dessins sont superbes.
  • maryneuh Le 13 Août 2015 à 23:32
    Super BD !
  • Thingy Le 25 Décembre 2015 à 17:57
    jolie découverte! Un univers de pastel tendre.
  • Amélise Le 23 Janvier 2016 à 15:55
    Drôle et touchante, cette série est une jolie découverte !
  • vanv2707 Le 16 Juin 2016 à 17:49
    Super sympa! J'ai hate de lire le suivant :D
  • maelys1606 Le 04 Septembre 2016 à 16:16
    C'était une lecture très sympatique, et j'ai bien aimer les histoires...
  • Wall.ivre Le 14 Octobre 2016 à 23:29
    Très sympa!
  • victoria_plum Le 17 Novembre 2016 à 18:06
    j'ai adoré !!! un papa solo ça change un peu des clichés " famille parfaite" et ses filles me font bien rire je continuerais la suite avec plaisir
  • lectureenfantparent Le 27 Mars 2017 à 18:13
    Une lecture adoptée par toute la famille. Une BD pleine d’humour et dans l’air du temps sur le quotidien de Dad, un quadra multi divorcé, papa poule de quatre filles.
  • Mushroom_Hunting Le 08 Avril 2017 à 11:18
    Agréablement surprise par cette BD Dont je n'attendais pas grand chose, et qui s'est révélée plus tendre et plus profonde qu'il n'y paraissait.
  • zohra051 Le 11 Avril 2017 à 21:22
    Une excellente découverte !! J'ai eu beaucoup d'émotion en lisant cette BD ! Je continuerais la suite avec plaisir !!
  • LaPauseLibrairie Le 13 Juin 2017 à 15:06
    Une vie de famille moderne avec un papa qui se débrouille tout seul avec ses quatre filles. De belles planches, un univers tendre agrémenté de beaucoup d'humour. Des instants de vie qui peuvent vous rappeler votre relation avec votre papa
  • Arcaalea Le 15 Juin 2017 à 09:47
    Petite BD bien sympathique, voir même touchante par moment. J'ai adoré l'utilisation des couleurs. Je lirais peut-être la suite ^^
  • Mattj Le 13 Janvier 2018 à 18:08
    Je trouve que c'est un peu du même style que "Les Sisters", une bd que j'adore. J'ai été très agréablement surpris par ce père très maladroit
  • carlottaa Le 23 Février 2018 à 19:46
    BD jeunesse mignonne à lire en mode détente!
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:26
    Un vrai bonheur cette BD ! Les personnages sont tellement attachants, et cet humour, j'adore.
  • Elann Le 05 Août 2018 à 21:43
    Une petite BD attendrissante, des personnages très caricaturaux mais on s'y attache d'une certaine façon.
  • DisnEloise Le 09 Septembre 2018 à 11:54
    De jolie illustrations, des personnages attachiants ;) et de l'humour d'une vie de famille ! Que demander de plus ?
  • Saiwhisper Le 27 Septembre 2018 à 13:29
    Cette bande dessinée rigolote, touchante, efficace, pleine de bonnes valeurs et girly plaira certainement à toute la famille !
  • Vanessbrode Le 31 Octobre 2018 à 08:50
    Coup de coeur pour moi! De jolis dessins et beaucoup d'humour!!!
  • unmonderomantique Le 24 Novembre 2018 à 16:01
    Cette BD ma beaucoup fait rire, les illustrations sont pleines de couleurs j'ai beaucoup aimé cette première BD.
  • fred37 Le 06 Février 2019 à 16:13
    J'ai beaucoup aimé le dessin de Nob. On se retrouve forcément un peu dans ces chroniques sur la parentalité bourrées d'humour et de tendresse. Les personnages sont tous très attachants, une vraie réussite !
  • Setsuka Le 01 Septembre 2019 à 21:44
    Mignon tout plein, je me suis totalement identifiée à Pandora^^
  • La bibliothèque de Chrys Le 08 Novembre 2019 à 12:38
    Une belle découverte pour moi. Ça faisait un bon moment que je voyais les BD Dad, que ce soit en librairie, à la Fnac ou sur instagram. J’ai toujours dit qu’il fallait vraiment que je les lise. C’est chose faite pour le tome 1 et je ne regrette pas. Je l’ai dévoré et j’ai bien ri !Une BD à la fois pour les plus jeunes et pour les grands: à consommer sans modération et à tout âge !
  • lespetitsdetailsdejess Le 01 Février 2020 à 20:03
    Un coup de cœur que je vous conseille ! Entre humour, simplicité et fluidité, j'ai passé un excellent moment avec ce père et ses filles. C'est une BD intergénérationnelle qui vous fera passer un très bon moment ! 20/20
  • iPee Le 10 Mars 2020 à 10:47
    J'ai vraiment rigolé devant certaines planches et été ému par d'autres. C'est une super BD, très intelligente. Tip top !
  • Jane Blackstones Le 12 Avril 2020 à 16:57
    Une bd sympathique et attendrissante ! Un papa qui se fait tourner en bourrique par ces filles ! Mais qui sait s’en servir parfois pour retourner la situation à son avantage ! Très drôle !!! J’aime que ça ne soit pas surchargé en bulles , et les dessins sont bien fichus !
  • _Gagou_ Le 15 Août 2020 à 21:59
    Une petite BD vraiment sympa , j’ai hâte de lire le tome 2 ! 17/20
  • Genesis Le 16 Août 2020 à 11:32
    Sympathique et rigolo !
  • Seizième Page Le 24 Janvier 2021 à 22:31
    Un vrai coup de cœur pour moi ! C’est une découverte, je ne connaissais pas du tout mais je suis totalement fan ! Une saga qui en surpasse beaucoup d’autres dans mon coeur :)
  • Seizième Page Le 24 Janvier 2021 à 22:54
  • niouniousr1 Le 07 Février 2021 à 07:42
    J'ai adoré cette BD pleine d'humour, je la recommande vivement ! 17/20
  • ReikoSaya Le 22 Juillet 2021 à 22:04
    L'univers graphique est coloré, les histoires toutes en simplicité, fluide et très agréable. On suit les petites mésaventures d'un papa célibataire un peu à la ramasse qui se fait tourner en bourrique par ses filles (et inversement). Certains passages sont attendrissants et on passe un bon moment et on s'attache forcément à cette petite famille.
  • FloWrin3 Le 09 Septembre 2021 à 11:26
    J'ai passé un bon moment à lire cette BD :) Certains passages me rappelle mes sœurs, moi et mon père ! Excellent !
  • Amandine lecture Le 25 Mars 2022 à 16:01
    Super BD que je découvre tout juste. J'ai beaucoup aimé suivre ce papa célibataire de 4 filles différentes. Ça se lit tout seul. Elle plaira à un large public autant pour enfants, ados et adultes.
  • Chocolapin Le 21 Octobre 2022 à 21:06
    J'ai bien ri en lisant la BD, c'était top à lire.
  • PetiteCrevette Le 29 Avril 2023 à 10:40
    Domaje qu'il y en a que 10.
  • Rascar Capac Le 30 Août 2023 à 18:26
    Excellente série familiale, tendre et pleine d'humour.
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 11:23
    Un très bon t1, les blagues sont réfléchies, on se retrouve dans pas mal de situations et cela fait écho à des souvenirs qu'on a nous-mêmes. Je vous la recommande chaudement !