Avis Book Club

Deadlock, tome 1

Titre original : Deadlock, book 1 (2006)

Fait partie de la saga Deadlock

16.5

Agent de la brigade des stups à Los Angeles, Yûto Lennix, 28 ans, est accusé du meurtre de son coéquipier après que ce dernier a été retrouvé assassiné dans son appartement. Deux semaines auparavant, ils avaient réussi à démanteler l’un des plus gros réseaux de drogue de New York après un an d’infiltration. Victime d’un coup monté, Yûto est condamné et envoyé à la célèbre prison de Schelger où il devient rapidement la cible des autres détenus. Face à cette situation, Yûto refuse l’aide de son codétenu, Dick Burnford, un homme énigmatique respecté par tous les autres détenus. Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s’il arrive à retrouver Corvus, le mystérieux leader d’un groupe terroriste.

2016 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française - 180 pages - Sortie : 25 Février 2016

• WonderBook Le 15 Mars 2016 à 20:07
    Un très bon premier tome, je pensais que le style aurait mieux convenu à un public masculin mais non j'ai beaucoup apprécié ma lecture, je pense que je continuerais :)
  • paikanne Le 17 Mars 2016 à 21:16
    Une très belle découverte :-)
  • BountyFrei Le 25 Mars 2016 à 22:37
    En bref, ce premier tome de Deadlock est très prometteur, tant au niveau de l'histoire que des graphismes. Le milieu carcéral est assez bien représenté et toute cette tension distillée au fil des pages nous promet un contenu explosif. Vivement la suite !
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 21:53
    Bonne découverte, intéressant en tout cas. J'attend de voir la suite :)
  • Misstinguette Le 02 Juin 2016 à 15:13
    J’ai trouvé ce premier tome vraiment prometteur. Le milieu pénitencier y est décrit sans angélisme. Les relations entre les personnages se dessinent mais restent suffisamment mystérieuses pour que l’on ait envie d’en savoir davantage.
  • FayeBlake Le 02 Septembre 2016 à 19:32
    Un très bon premier tome, le monde carcéral sans fard ni faux semblants et une intrigue assez captivante pour nous donner envie de lire la suite.
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Décembre 2016 à 12:32
    Un premier tome très loin de m'avoir convaincu : trop de sujets abordés et insuffisamment exploités.