Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante

de Lily Haime (2016)

18.3

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Randal Rider | Durée : 798 min | Sortie : 29 Septembre 2017

2016 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 Mars 2016

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

• tallyhope Le 04 Juin 2016 à 09:30
    Magnifique histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions possible. Je ne voulais pas me séparer des personnages, je ne voulais pas quitter la Californie. Dur de se remettre après un tel coup de coeur. Foncez le lire les yeux fermés.
  • Aurore62128 Le 03 Juillet 2016 à 20:39
    MAGNIFIQUE encore une fois Lily Haime a su me toucher, m'émouvoir, me faire pleurer ... Une plume poétique, des personnages attachants, une histoire d'amour poignante et des paysages et descriptions de toute beauté !
  • Charleey Le 09 Août 2016 à 17:54
    Je suis toujours impressionnée par la justesse des personnages que nous dévoile Lily Haime et encore plus par le développement des "personnages secondaires", des relations d'amitié. On a l'impression de vivre parmi eux, d'être avec eux et de partager leurs joies et leurs peines. C'est beau. Encore un roman qui aura réussi à me faire tomber un peu plus amoureuse de l'écriture de Lily Haime !
  • Emy3489 Le 11 Août 2016 à 21:12
    COUP DE COEUR encore une fois pour un roman de Lily Haime. Sérieusement cette auteure à de l'or dans les mains. Ces personnages sont toujours torturés et écorchés vifs mais on ne peut que les aimer. Une histoire d'amour sublime que je conseille vraiment beaucoup comme l'intégralité de ces romans d'ailleurs. Foncez découvrir ces merveilles, vous ne le regretterai pas ;)
  • Banana Le 23 Mars 2017 à 16:33
    Encore une fois, Lily Haime nous fait sourire avec de nouveaux personnages. J'aime cette impression que l'on a de faire partie de la famille
  • CecilouCD Le 27 Septembre 2017 à 22:46
    Encore un roman de Lily Haime de dévoré et une nuit blanche en prime ! J'ai tellement adoré Lilian ! Quel superbe personnage et Aidan si attachant. Je n'ai pas pleuré comme sur quelques autres des romans de Lily mais j'ai ressenti la tristesse et la colère que pouvait éprouver les personnages. Une très belle histoire d'amour ainsi que d'amitié ! Je conseille ce livre à 100 % !