attention BBM

Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante

de Lily Haime (2016)

18.2

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 00 2016

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Randal Rider | Durée : 798 min | Sortie : 29 Septembre 2017

2016 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 Mars 2016

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

• tallyhope Le 04 Juin 2016 à 09:30
    Magnifique histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions possible. Je ne voulais pas me séparer des personnages, je ne voulais pas quitter la Californie. Dur de se remettre après un tel coup de coeur. Foncez le lire les yeux fermés.
  • Aurore62128 Le 03 Juillet 2016 à 20:39
    MAGNIFIQUE encore une fois Lily Haime a su me toucher, m'émouvoir, me faire pleurer ... Une plume poétique, des personnages attachants, une histoire d'amour poignante et des paysages et descriptions de toute beauté !
  • Charleey Le 09 Août 2016 à 17:54
    Je suis toujours impressionnée par la justesse des personnages que nous dévoile Lily Haime et encore plus par le développement des "personnages secondaires", des relations d'amitié. On a l'impression de vivre parmi eux, d'être avec eux et de partager leurs joies et leurs peines. C'est beau. Encore un roman qui aura réussi à me faire tomber un peu plus amoureuse de l'écriture de Lily Haime !
  • Emy3489 Le 11 Août 2016 à 21:12
    COUP DE COEUR encore une fois pour un roman de Lily Haime. Sérieusement cette auteure à de l'or dans les mains. Ces personnages sont toujours torturés et écorchés vifs mais on ne peut que les aimer. Une histoire d'amour sublime que je conseille vraiment beaucoup comme l'intégralité de ces romans d'ailleurs. Foncez découvrir ces merveilles, vous ne le regretterai pas ;)
  • Banana Le 23 Mars 2017 à 16:33
    Encore une fois, Lily Haime nous fait sourire avec de nouveaux personnages. J'aime cette impression que l'on a de faire partie de la famille
  • CecilouCD Le 27 Septembre 2017 à 22:46
    Encore un roman de Lily Haime de dévoré et une nuit blanche en prime ! J'ai tellement adoré Lilian ! Quel superbe personnage et Aidan si attachant. Je n'ai pas pleuré comme sur quelques autres des romans de Lily mais j'ai ressenti la tristesse et la colère que pouvait éprouver les personnages. Une très belle histoire d'amour ainsi que d'amitié ! Je conseille ce livre à 100 % !
  • La Fee Livresque Le 02 Novembre 2017 à 15:14
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions étaient prenante. Il y avait des descriptions magnifiques et une histoire magique. Tout du long, j'ai eu cette impression de faire partie du roman, d'être un membre spécial de cette famille. En soit, ce fut une très belle histoire d'amour entre 2 hommes, mais aussi avec l'océan. Une petite perle.
  • Camille_PixieDust Le 24 Décembre 2017 à 14:57
    Malibu est une lecture qui m'a fait chavirer. J'ai été complètement envoûtée par cette romance épique qui m'a emportée, qui a brisé mon cœur en mille morceaux avant de le recoller de manière plus belle encore.
  • IYMP Le 31 Décembre 2017 à 11:28
    Lily Haime a ce don et cette puissance pour mettre la vie dans chacun de ses mots et me les faire ressentir puissance mille. L'histoire de Lill et Aidan n'a pas échappé : j'ai eu les larmes aux yeux, le coeur qui palpite, la boule au ventre. J'ai été en colère avec eux, triste avec eux, amoureuse avec eux. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de famille mais surtout d'océan. Coup de cœur pour moi
  • Sonnydiary Le 08 Février 2018 à 22:00
    Comment expliquer mon amour pour ce livre, pour cette histoire? Déferlante est un énorme coup de coeur. J'ai tout aimé, du début à la fin. L'histoire, les personnages, l'univers, la plume de l'auteure, absolument tout. <3
  • TicTacClo Le 25 Février 2018 à 13:06
    Ce livre est un véritable COUP DE COEUR ! Je me suis pris une sacré claque chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai retenu mon souffle dans m'en apercevoir. Cette histoire, cette passion, la justesse des mots. Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, tellement sensible, légère et fluide. J'ai savouré chaque instant de cette lecture !
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:24
    Je n'étais pas super emballée quand j'ai commencé ma lecture mais très vite ce livre a été très addictif !!! Il est vraiment génial ! Un gros coup de coeur ! Ce livre porte parfaitement bien son nom car c'est une réelle déferlante de sentiments, on est triste avec eux, amoureuse avec eux, on partage tout et c'est ça la vraie lecture, être nous aussi sur cette planche de surf au creux des vagues.
  • Amnel Le 14 Mai 2018 à 13:05
    J'en attendais tellement que j'ai été déçue. C'est bien écrit mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque de profondeur dans les sentiments, ça m'a semblé survolé du coup j'ai fini par sauter de nombreuses pages et je l'ai terminé sans entrain.