Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante
Lily Haime2016

17.9

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 31 octobre 2020 | ISBN : 9791038118409

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 1er janvier 2016

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Randal Rider | Durée : 798 min | Sortie : 29 septembre 2017

2016 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 mars 2016

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

• tallyhope Le 04 Juin 2016 à 09:30
    Magnifique histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions possible. Je ne voulais pas me séparer des personnages, je ne voulais pas quitter la Californie. Dur de se remettre après un tel coup de coeur. Foncez le lire les yeux fermés.
  • Aurore62128 Le 03 Juillet 2016 à 20:39
    MAGNIFIQUE encore une fois Lily Haime a su me toucher, m'émouvoir, me faire pleurer ... Une plume poétique, des personnages attachants, une histoire d'amour poignante et des paysages et descriptions de toute beauté !
  • Charleey Le 09 Août 2016 à 17:54
    Je suis toujours impressionnée par la justesse des personnages que nous dévoile Lily Haime et encore plus par le développement des "personnages secondaires", des relations d'amitié. On a l'impression de vivre parmi eux, d'être avec eux et de partager leurs joies et leurs peines. C'est beau. Encore un roman qui aura réussi à me faire tomber un peu plus amoureuse de l'écriture de Lily Haime !
  • Emy3489 Le 11 Août 2016 à 21:12
    COUP DE COEUR encore une fois pour un roman de Lily Haime. Sérieusement cette auteure à de l'or dans les mains. Ces personnages sont toujours torturés et écorchés vifs mais on ne peut que les aimer. Une histoire d'amour sublime que je conseille vraiment beaucoup comme l'intégralité de ces romans d'ailleurs. Foncez découvrir ces merveilles, vous ne le regretterai pas ;)
  • Titus13 Le 23 Mars 2017 à 16:33
    Encore une fois, Lily Haime nous fait sourire avec de nouveaux personnages. J'aime cette impression que l'on a de faire partie de la famille
  • CDEV Le 27 Septembre 2017 à 22:46
    Encore un roman de Lily Haime de dévoré et une nuit blanche en prime ! J'ai tellement adoré Lilian ! Quel superbe personnage et Aidan si attachant. Je n'ai pas pleuré comme sur quelques autres des romans de Lily mais j'ai ressenti la tristesse et la colère que pouvait éprouver les personnages. Une très belle histoire d'amour ainsi que d'amitié ! Je conseille ce livre à 100 % !
  • La Fee Livresque Le 02 Novembre 2017 à 15:14
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions étaient prenante. Il y avait des descriptions magnifiques et une histoire magique. Tout du long, j'ai eu cette impression de faire partie du roman, d'être un membre spécial de cette famille. En soit, ce fut une très belle histoire d'amour entre 2 hommes, mais aussi avec l'océan. Une petite perle.
  • Camille_PixieDust Le 24 Décembre 2017 à 14:57
    Malibu est une lecture qui m'a fait chavirer. J'ai été complètement envoûtée par cette romance épique qui m'a emportée, qui a brisé mon cœur en mille morceaux avant de le recoller de manière plus belle encore.
  • IYMP Le 31 Décembre 2017 à 11:28
    Lily Haime a ce don et cette puissance pour mettre la vie dans chacun de ses mots et me les faire ressentir puissance mille. L'histoire de Lill et Aidan n'a pas échappé : j'ai eu les larmes aux yeux, le coeur qui palpite, la boule au ventre. J'ai été en colère avec eux, triste avec eux, amoureuse avec eux. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de famille mais surtout d'océan. Coup de cœur pour moi
  • Sonnydiary Le 08 Février 2018 à 22:00
    Comment expliquer mon amour pour ce livre, pour cette histoire? Déferlante est un énorme coup de coeur. J'ai tout aimé, du début à la fin. L'histoire, les personnages, l'univers, la plume de l'auteure, absolument tout. <3
  • TicTacClo Le 25 Février 2018 à 13:06
    Ce livre est un véritable COUP DE COEUR ! Je me suis pris une sacré claque chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai retenu mon souffle dans m'en apercevoir. Cette histoire, cette passion, la justesse des mots. Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, tellement sensible, légère et fluide. J'ai savouré chaque instant de cette lecture !
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:24
    Je n'étais pas super emballée quand j'ai commencé ma lecture mais très vite ce livre a été très addictif !!! Il est vraiment génial ! Un gros coup de coeur ! Ce livre porte parfaitement bien son nom car c'est une réelle déferlante de sentiments, on est triste avec eux, amoureuse avec eux, on partage tout et c'est ça la vraie lecture, être nous aussi sur cette planche de surf au creux des vagues.
  • Amnel Le 14 Mai 2018 à 13:05
    J'en attendais tellement que j'ai été déçue. C'est bien écrit mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque de profondeur dans les sentiments, ça m'a semblé survolé du coup j'ai fini par sauter de nombreuses pages et je l'ai terminé sans entrain.
  • soh_black Le 01 Juillet 2018 à 15:50
    Quelle histoire ! J’ai mis du temps à comprendre l’engouement face à ce livre mais à un moment, j’ai compris et là... Très beau roman, des personnages complets, intenses et solaires. Je recommande vivement !
  • NadouLit Le 20 Juillet 2018 à 01:50
    Il est de ces livres où tous les personnages ont leur place,où ils jouent tous un rôle,on s'attache à chacun d'entre eux.Dur de quitter cet univers,cet amour féroce qui m'a fait chaviré dans une multitude d'émotions.Parce qu'on se pose tous milles questions sur ce que peu être une relation..chacun trouve finalement sa place. L'art de surfer ou l'art tout court, comme l'expression de ce qu'ils sont
  • EvaBraziil Le 17 Août 2018 à 14:34
    Et si on allait faire du Surf ? J'ai adoré ce roman !! Une belle histoire d'amour comme je les aime, sensible, combattante, vraie mais surtout ce roman parle d'une amitié forte, sincère et qui est très rare de nos jours. Je rêve d'une maison comme "La Chose" ou tu es le bienvenue qui que tu soit et ou les préjugés et les a priori n'existent pas. Je recommande !!
  • Les lectures de Eleyna Le 03 Février 2019 à 00:36
    Magnifique, touchant et à la fois très dur et déchirant à certains moments. Cette histoire très poétique et l'environnement qu'a créé l'auteure m'ont complètement transportée, j'ai vraiment eu l'impression d'être à Malibu. Les rebondissements et l'intrigue ne laisse pas le temps de souffler, c'est IMPOSSIBLE de s'ennuyer!
  • mellecupoftea Le 05 Mai 2019 à 12:36
    C'est une romance comme on les aime, beaucoup d'amour sans des dramas complètement improbables qui n'ont ni queue ni tête et que l'on ne comprends pas. L'ambiance californienne et créative qui entoure ce roman est vraiment très agréable !
  • Emy3489 Le 17 Juillet 2019 à 19:25
    Relecture qui me fait toujours autant de bien. La plume de Lily Haime me transporte et les émotions sont présentes à 100%
  • Myrrh Le 15 Août 2019 à 12:35
    Une romance que j’ai trouvé d’abord très mignonne et puis arrive la 3e partie et elle devient poignante... j’ai adoré l’histoire, les personnages... Lill m’a parfois énervé mais je l’ai beaucoup aimé et j’ai adoré Aidan... La plume de l’autrice m’a donné envie de continuer ma découverte de ses œuvres. Pas un coup de cœur mais on en est proche !
  • Ileen Le 07 Novembre 2019 à 07:44
    Une lecture magnifique, poignante, avec des personnages attachants et une telle thématique ... Lily Haime est parvenue à me transporter à Malibu avec ses descriptions, à faire de moi un membre à part entière de cette bande, à me faire aimer la relation entre Lill et Aidan. Une relation si belle, que ce soit lors de ses hauts ou ses bas, si forte que j’ai parfois été submergée. Un coup de cœur !
  • Les Lectures d'Erza Le 13 Juillet 2020 à 19:48
    Un énorme coup de cœur, la plume et la poésie de l'écriture de Lily Haime m'ont une nouvelle fois embarqué. C'est une histoire d'amour avec un grand A. L'amour sous toutes ses formes. C'est émouvant, percutant, bouleversant et inattendu. C'est l'histoire d'une quête, d'une reconstruction, de famille, d'amie, d'identité avec en fond le surf et l'océan pour musique.
  • Boys_lovology Le 30 Août 2020 à 11:53
    C'est l'histoire d'un homme et de la mer, d'un exutoire libérateur, d'un océan qui s’apprivoise tout en se révoltant. "Malibu" c'est aussi une ambiance chaleureuse, des personnages attachants, une passion omniprésente et des émotions déferlantes. Un de mes romans favoris!
  • Tite Carole Le 11 Septembre 2020 à 19:33
    J'ai adoré ce roman que je relirai avec plaisir. J'adoré ces personnages sauvages et passionnés qui m'ont transportée dans leur histoire avec une intencité folle. Je le recommande absolument.
  • Jetro Le 06 Novembre 2020 à 11:23
    Juste magnifique. Très bien écrit. Histoire touchante, bouleversante, des personnages très attachants. J'ai adoré cette lecture. J'ai beaucoup aimé le groupe d'amies, l'ambiance du surf. J'ai tout aimé.
  • jelydragon Le 25 Février 2021 à 11:36
    un coup de coeur, j'ai tout aimé dans ce roman, j'ai aimé Lill et Aidan, j'ai aimé leurs emportements, leurs errements. J'ai aimé Cassiopée et Iris et les autres. Difficile de sortir de telles lectures, de quitter de tels personnages. C'est le genre de roman qui vous poursuit longtemps après avoir refermé la dernière page.
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 21:43
    C'était une lecture plutôt agréable. J'étais assez intriguée par le monde du surf, qui est finalement un peu laissé de côté. Les personnages sont parfois un peu "trop". Et comme souvent, malheureusement, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments dans une seule histoire, trop d'axes différents. Sympa, mais un peu long parfois. Ça reste un bon moment dans l'ensemble, mais sans plus.
  • Emy3489 Le 17 Décembre 2021 à 17:52
    Relecture. Je suis dans une période où j'enchaine les romans de Lily malgré mes trop nombreuses relectures et pourtant, c'est toujours autant des coups de cœur. Je les aimes tellement ces livres. Les émotions et les sentiments dépeint sont tellement fort et puissant. J'adore, je ne peux que recommander tous ces romans à 100% et Déferlante est magnifique !
  • Fairy-World Le 26 Juin 2022 à 03:25
    Une relecture, car j'adore les histoires d'amour de Lily Haime. Comment ne pas s'attacher à Lill et Aidan ? L'attraction et la passion sont là, et Lill va apprendre qu'il sera enfin assez pour quelqu'un. Leur amour va les élever et leur permettre de surmonter bien des épreuves. Même si je connaissais l'histoire, difficile de poser le livre avant de le terminer car on en veut toujours plus !
  • LaurenaLJ Le 11 Novembre 2022 à 20:47
    Ce roman est fort, très fort, d'une puissance qu'on ne soupçonne lorsqu'on le commence... C'est un roman sur l'amour, la passion, l'abnégation dans ce qu'elle a de plus beau, mais aussi sur l'amitié, celle qui transcende les liens du sang, sur la famille, et sur tous ces gens qui font ce que nous sommes en tant qu'humains, qui nous accompagnent dans la construction de nos vie. J'ai adoré!
  • Le cœur entre les pages Le 19 Février 2023 à 12:16
    J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman (peut-être la faute à deux coups de cœur que j’avais lu juste avant). Toute la première partie, j’ai cru que j’allais abandonner ma lecture. Et puis vint la seconde lecture et l’après. Et une grosse claque, que d’émotions, de larmes aux yeux, de sourires, etc.