Exemplaire de démonstration
Philippe Vasset2003

15.0

Ils ont vendu des fèves de cacao, du gaz liquéfié, du cuivre et de l'orge, ils vendent maintenant du récit. Ces histoires brutes, des romans et des scénarios achetés au poids, sont pour eux des produits de base destinés à alimenter le Scriptgenerator, un système mécanisé de production de livres, de films, de jeux vidéo, etc. Qui sont-ils, comment opèrent-ils ? De cargos en plates-formes pétrolières, de centrales électriques en salles de marchés, un géologue tâche de retrouver leurs traces afin de monnayer ce secret industriel bien gardé.

Philippe Vasset a 30 ans. Il a travaillé dans un cabinet d'investigation américain et est aujourd'hui rédacteur en chef d'Africa Energy Intelligence. Exemplaire de démonstration est son premier roman.

2003 Editions Fayard

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782213614564

• voltarya Le 25 Avril 2023 à 15:53
    Une lecture mitigée que j'ai recommencé arrivée à la moitié du livre car j'étais perdue. En fait j'avais déjà compris le retournement final sans le savoir et avais de ce fait du mal à rentrer dans l'histoire. Mais cette lecture était hors norme et c'était agréable. J'ai bien aimé au final et je recommanderai mais c'est un livre qui se lit avec attention et non juste pour passer le temps.