Nouveaux Partenariats!

Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages

de Katharine McGee (2017)

16.0

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

Titre original : The Thousandth Floor (2016)

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions HarperCollins (US)

2016 Editions HarperCollins (US)

• Clair-De-Lune Le 17 Mars 2017 à 11:06
    Une belle imagination pour une tour rassemblant des milliers d'habitants avec 1000 étages, les plus pauvre en en bas et les plus riches au sommet. Nouvelles technologies pour une année qui se passe en 2118. Des jeunes gens attachants, plein de mensonges, de tromperies...Tout n'est pas du luxe ! J'ai adoré !
  • Bibli En Blog Le 19 Janvier 2017 à 18:25
    La sauce n'a pas du tout pris pour moi. Entre de trop nombreux point de vues, une écriture pas suffisamment rythmée et une histoire avec une intrigue des plus simplette, je suis malheureusement déçue.
  • L accro-aux-livres Le 26 Janvier 2017 à 22:04
    Un début assez long qui après deviens intéressant des que tout ce met en place et comme petit fil conducteur une personnage qui tombe du millième étages. Même si on en parle pas beaucoup et qu'on ce concentre sur les personnages et de leur vie dans cette nouvelle new york réunis dans cette tour.
  • xiouxiou Le 03 Février 2017 à 14:28
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Le fait qu'on suive 5 personnages était plutôt un atout qu'une gêne pour moi, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau "monde" qui est très bien pensé!
  • April the seven Le 09 Février 2017 à 12:10
    Inaccessibles est un roman impressionnant. Ce qui saute très vite aux yeux, c’est qu’il y avait un vrai travail d’invention de la part de Katharine McGee. L’univers est futuriste, innovateur, et même si on en sait encore peu sur la construction de la tour et l’évolution de la société new-yorkaise, j’ai été impressionnée par cette dystopie.
  • Cammy Le 09 Février 2017 à 12:55
    Inaccessibles m'a complètement happée dans son univers ! J'ai adoré suivre les intrigues, les mensonges, les manipulations qui se tramaient. Et puis, plus je me rapprochais de la fin, plus la fameuse question me titillait : qui allait mourir à cause de tous ces secrets ? L'univers futuriste est très très bien écrit, j'avais l'impression d'y être !
  • Katalyn Le 09 Février 2017 à 19:05
    Un beau coup de cœur, ce roman est un savant mélange des meilleures choses de Gossip Girl et Pretty Little Liars. L'auteure m'a entraîné avec une rapidité incroyable dans son univers, j'avais un mal fou à poser le bouquin !
  • Aliybooks Le 09 Février 2017 à 20:32
    Pour conclure, malgré quelques faiblesses sur le début du roman et un tournant auquel je ne m'attendais pas du tout, le premier tome de cette saga vous transportera dans le quotidien de cinq adolescents où les secrets, les mystères et les trahisons font parti intégrante de leur vie.
  • Mabiblio1988 Le 12 Février 2017 à 15:13
    Un genre de Gossip Girl du futur. Une ville dans une tour, des adolescents riches et pauvres plein de secrets… Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture. Laissez-vous tenter par ce livre…
  • Laurinevai Le 12 Février 2017 à 15:18
    New York est rassemblé dans une tour aux Milles étages. Plus on est riche est plus on vit haut dans la tour. L'originalité de livre résulte d'une part dans l'univers futuriste développé par l'auteure et d'autre part la multitude des points de vue duquel nous est raconté l'histoire. Amour, Manipulation, Amitié, Mensonge... on retrouve un univers similaire à Gossip Girl ! J'ai passé une super moment
  • auchapitre Le 18 Février 2017 à 18:14
    Coup de coeur pour moi, j'ai absolument adoré!!
  • Aelynah Le 04 Mars 2017 à 12:15
    Beaucoup parle de Gossip et Pretty little liar comme exemple je ne les ai jamais vu et au final ça ne me donne pas envie si ça y ressemble mais un roman intéressant quand me^me
  • melicia Le 17 Mars 2017 à 10:51
    Un roman sur fond de vile futuriste avec cette tour et tout ces gadgets mais pour le reste ce n'est pas de la dystopie comme je pensais, c'est un thriller qui s'offre une modernité avec son côté futuriste et qui offre des histoires de jeunes riches qui s'entrecroisent à la "Gossip girl". La 4e de couverture présente la fin du livre et je trouve ça bizarre même si on peut comprendre la trame.
  • eemmabooks Le 17 Mars 2017 à 20:48
    Un Young-adult sympa, même si le message pour les jeunes est pas top: des personnages au physique parfait, qui s'intéresse plus à leur apparence et aux regard des autres qu'aux choses plus importantes...Mais une lecture sympa quand même
  • Cajou Le 18 Mars 2017 à 18:50
    Je me suis régalée : futuriste, addictif et glamour :D
  • BettieRose Le 23 Mars 2017 à 12:02
    Un univers futuriste absolument fascinant où évoluent des jeunes gens rêvant de gravir les échelons. Avec une mort mystérieuse et des secrets à la Gossip Girl, nul doute que le suspens est à son comble et qu’on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Addictif, l’auteure nous gâte en plus avec des personnages attachants. Vivement la suite.
  • Book_Ouioui Le 26 Mars 2017 à 18:44
    Un très bon Young adult qui plaira à ceux qui aiment suivre Gossip girl & Pretty Little Liars !
  • Papillon Voyageur Le 06 Avril 2017 à 21:04
    Un page-turner futuriste ensorcelant, qui ne laisse pas de répit, noué à des tensions semblables à celles de la série à succès Gossip Girl. Les secrets et les mystères vous happeront, tandis que votre attachement envers certains personnages grandira et que votre dégoût pour d'autres vous enveloppera. N'oubliez pas une chose ! Laissez-vous trop emporter, et plus dure sera la chute !
  • livraventures Le 13 Avril 2017 à 21:01
    Un coup de coeur pour moi. Pas un coup de coeur instantané, car l'histoire se met en place très lentement, mais un coup de coeur progressif. Quand le destin des 5 perso principaux s'entremêle, ça devient captivant, intriguant. J'ai appris à aimer certains personnages, à en détester d'autres, mais une chose est certaine, ce livre est original et envoutant à souhait.
  • Kharisma Le 17 Avril 2017 à 14:12
    Une plume incroyable,un univers futuriste et captivant,des personnages fascinants ,des révélation et un suspense a couper le souffle,une fois ce livre commencer impossible de s'en decrocher!!!!
  • laludeslivres Le 28 Avril 2017 à 10:03
    Un roman qui est assez intéressant: une analyse simple de la société sur le haut niveau en étage des riches et le bas les moins riches. Le contraste est bien révélé dans l'ensemble du livre qui montre aussi que le bonheur n'est pas dépendant de l'argent. Ce livre m' a vraiment plu, il est entraînant, avec des personnages attachants et une intrigue bien faite. Attente du 2 avec impatience
  • PaulineCo Le 31 Mai 2017 à 08:31
    Une histoire qui peine à démarrer, des personnages et une intrigue un peu dessous de ce que j'espérais, mais un univers vraiment intéressant. J'ai eu du mal à m'y mettre, mais je n'ai plus pu poser mon livre pendant les 150 dernières pages, lues d'une traite! À lire, si ce n'est pour son environnement jamais vu.
  • Livresansfin Le 28 Juin 2017 à 12:38
    Je ressors de cette lecture assez mitigée. Durant la première moitié du roman, je n'arrivais absolument pas à m’immerger dans la fiction, à m'attacher aux personnages et puis finalement c'est dans les 100 dernières pages que j'y suis enfin arrivée. J'ai beau avoir été impressionné par la fin, elle n'a pas pu rattraper la longueur du début, ce qui est dommage.
  • Ridestevor Le 20 Juillet 2017 à 13:59
    L'univers futuriste avec toutes ses technologies originales m'a beaucoup plu. Le côté "gossip girl" comme évoqué dans le résumé m'a moins séduit (Avery, Eris et Leda sont manipulatrices, jalouses et agaçantes. Les plus intéressants étant les personnages pauvres et qui se battent pour vivre). De bons retournements de situation qui donnent envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.
  • Milly jess Le 17 Octobre 2017 à 11:26
    Un premier tome sympathique.J'ai bien aimé l'histoire, l'univers étonnant,New York est une ville dorénavant avec cette tour de 1000 étages et les personnages sont intéressants,mais j'ai trouvé que plus de 50% du livre était plat et sens grand intérêt, par contre après tout s'enchaine, j'ai été harpé par cette fin.Je lirai le tome 2 en espérant qu'il soit plus palpitant et pas seulement vers la fin